Sunday, December 23, 2012

Si l'apôtre Paul parle à votre ville

Si Paul parlait aujourd'hui... une parabole en trous moderne pour votre ville... comme adapté d'actes 17:16-34) par Mike Wendland


"Tandis que Paul attendait dans le (Insérez votre ville ici) il a été profondément attristé de voir que les villes sont pleines d'idoles.


Alors il a visité diverses églises et parlé avec les pasteurs et les leaders religieuses et des organisations religieuses autant que possible tout ce qui n'allait pas avec leur société et il a fini comme une invité sur un talk-show TV regardée par beaucoup de gens de la communauté.


Car c'est la télévision qui a été le marché de la culture et les journalistes des médias et les ancres étaient les philosophes de la terre.


Ces philosophes – appelés ancres - ont été très laïques. Certains, appelé libéraux, se piquaient sur leur grande tolérance et d'ouverture à toutes les idées – sauf de ceux qui prétendent il y avait une telle chose comme une vérité ultime ou absolu juste ou injuste.


Quelques autres, appelé le parti conservateur, soutenait que la société doit fonctionner avec les moins possibles de règles et homme devrait être en mesure de faire tout ce qui apparaît comme le plus à lui alors que la plupart des biens et des biens et la richesse de la culture va à ceux qui leur a valu."


« Le débat télévisé ils confrontés Paul. »Qu'est-ce que vous préconisez?"ils lui ont demandé, car ils ont aimaient de sensationnalisme et de parler de choses controversés qui a amené le conflit et de drame et d'émotion. « Vous semblez être nous dire que nous sommes de vivre la vie dans le mauvais sens, que si vous avez une meilleure idée. »


Paul puis regardé directement l'appareil photo.


"Les gens de l'Amérique... de (Insérez votre ville et votre pays). Je vois que vous êtes dans tous les sens, une société qui cherchent à s'améliorer. Je vois vos temples à Mammon... le Dieu de l'argent... sur apparemment tous les coins, certains avec disque dans windows, donc vous devez même pas sortir votre moyen de transport pour effectuer vos transactions financières.


Je passe par un grand beaucoup d'endroits vous appelez santé centres de clubs et de remise en forme qui honorent Aphrodite, votre déesse de l'amour, de beauté et d'extase sexuelle. Il y a votre shopping temples et théâtres culte de Dionysos, votre vin Dieu et Dieu de divertissement qui pousse les gens à se comporter de façon étrange, conduit par ivre ressemblant à des désirs de posséder des choses et des sentiments bien au-delà de ce qui est nécessaire.
"Vous avez donc beaucoup de dieux que j'ai même vu, apposée sur la baguette chromée à la fin de l'un de tes autels préférés-le moyen de transport, vous appelez l'automobile - un autocollant, un autocollant avec cette inscription: « Celui qui meurt avec la plupart des victoires de jouets ».


"Mais je suis ici pour vous dire que comme vous adorez vous-mêmes, vous n'êtes pas Dieu. Et le Dieu vivant, qui a fait le monde et tout ce qu'il est le Seigneur du ciel et la terre et ne peut pas être conservé dans un coffret ou contrôlé par votre argent et l'intellect et la fierté. Toutes ces choses que vous adorez vous l'emporterez pas avec vous quand vous mourez. Toutes ces choses que vous avez prostituée votre vie à obtenir ne valent rien, alors Dieu, en son temps et la saison, arrête surplombant votre indulgence et votre fierté et vient d'exiger une reddition de compte de comment vous avez passé votre vie.


"Et si vous les avez passé... leur dilapidé... adorant les faux dieux sur les autels sans valeur de votre culture... alors... personnes de (Insérez votre état)... les gens de l'Amérique... alors vous découvrirez qu'il est trop tard."


« Bien »... dit l'animateur de talk show. « Nous sommes hors du temps pour ce programme. Peut-être que nous allons devoir vous retour à nouveau un jour parler davantage à ce sujet. Mais maintenant... un mot de notre sponsor. »


La caméra s'éteint. Et Paul quitte la chaîne de télévision.


Seules quelques personnes a entendu ce qu'il dit. Le reste est retourné à leurs faux dieux et autels mal placés.

No comments:

Post a Comment