Friday, December 21, 2012

Dieu Pleasers : Le choix sur tout le reste

"Lo une voix du ciel, en disant : c'est mon fils bien-aimé, en qui je me complais (Matthew 03:17)"


J'ai récemment acheté mon fils un cadeau d'anniversaire assez inoffensif. Il vient d'avoir 11 cette année et, comme d'habitude, a été très impatient de voir ce que j'avais si joliment encapsulés dans un wrapper brillant. De son expression car il a déchiré à l'emballage, je pourrais sentir qu'il n'était pas prêt pour ce qu'il était sur le point de découvrir.


Cet anniversaire particulier, je voulais lui apprendre une leçon essentielle dans la vie – que la vie est pleine de choix. Pas sûr de ce qu'il faut faire des mots blasonnés sur la planchette qui était mon cadeau d'anniversaire à lui, il néanmoins lire eux bruyamment à l'amusement de tous: "la vie est pleine de choix. Choisissez avec soin".


Même si il a poliment dit « papa Merci », il était évident pour tous que les bonnes paroles de la sagesse ne était pas ce qu'il attendait avec intérêt comme un cadeau d'anniversaire. Mais j'avais fait mon point : pour réussir dans la vie, il faut faire des choix éclairés. Aujourd'hui, ces paroles de sagesse sont fièrement affichées sur le mur de sa chambre à coucher. Et cela me plaît beaucoup.


Dernièrement, j'ai pensé à Dieu et ce que je dois faire pour lui plaire. Je suis venu à un point où j'ai considéré comme tout dans la vie et trouvé voulant. Nous vivons dans un monde « fast-and-furious » où des changements rapides et l'achalandage dans nos vies nous laisseront peu de place pour Dieu. Et comme technologie et soucis de cette vie continuent de se disputent notre attention, nous sommes constamment entassement Dieu dans nos vies.


La Bible dit dans Romains 8:8 que ceux qui sont dans la chair ne peuvent plaire à Dieu. Lorsque nous cherchons à satisfaire les désirs de la chair, nous opposer le Saint-esprit et finissent par déplaire à Dieu. Timothy (2 Tim 3:2, 4) résume la raison pourquoi nous manquez pas Dieu en disant que « hommes sont amoureux de leur propre moi, cupides, blasphémateurs fier, fanfarons, rebelles à leurs parents, ingrats, irréligieux, traîtres, capiteux, hauteur d'esprit, les amateurs des plaisirs plus qu'amoureux de Dieu ".


Vrai bonheur ne peut être atteint que lorsque nous avons mis de côté tout le reste et commencer à courir après Dieu. Même après la reconnaissance que nous avons besoin de prospérité, bonheur, joie, santé, etc., nous devons néanmoins dénombrer comme secondaire par rapport à notre désir de plaire à Dieu. Comme un cerf pantalon après l'eau brooks, un plaisir de Dieu a toujours soif – et Dieu seul peut étancher sa soif.


Je crois que le compliment plus haut que Dieu peut nous donner alors que nous sommes encore dans ce monde veut dire qu'il est « plus heureux » avec nous. Comme Jésus était être baptisé au Jourdain, Dieu déclare publiquement 1) Son fils bien-aimé et 2) qu'il était bien satisfait de lui.


Pour devenir Dieu du bien-aimé et pour gagner son sceau d'approbation, nous devons imiter son fils Jésus Christ ; Celui dont la vie a été consacrée à faire la volonté de son père. Malgré la douleur et l'angoisse au jardin de Gethsémani, il choisit la volonté de Dieu à l'emporter sur lui (Luc 22:42). Jésus pourrait avoir facilement laisser la coupe passer – abandonner la volonté de Dieu et échapper à la douleur. Cependant, sachant que plaire à Dieu compte plus que tout le monde, il laissa la volonté de Dieu pour substituer son propre.


De même, pour vraiment faire plaisir à Dieu, nous devrions abandonner nos ambitions égoïstes et commencer à chercher à lui plaire. Nous ne pouvons pas lui plaire lorsque nous sommes préoccupés par les plaisirs mondains, désirs, ambition et beaucoup d'autres vices qui cherchent tous les jours à la foule de Dieu dans nos vies.


Nous s'il vous plaît Dieu en mettant notre confiance en lui, ayant foi en lui. La Bible dit dans Hébreux 11:6 que, sans la foi, il est impossible de plaire à Dieu. Parce qu'il a été un plaisir de Dieu, Abraham était prêt à sacrifier son fils au commandement de Dieu. Shadrack, Meshack et Abed-Nego étaient prêts à mourir plutôt que de désobéir à Dieu. Emploi, même à son heure la plus sombre, a refusé d'écouter les conseils de son épouse pour dénoncer le Dieu.


Qu'en est-il de Paul ? Il est quotidiennement soumis à des passages à tabac, jetés en prison un nombre incalculable de fois, mais toujours est maintenue pour le témoin de la vérité. Paul a été un plaisir de Dieu par excellence – il a vécu et respiré l'Évangile. Pas même la prison fortifiée et les chaînes qui lui attaché au sol pourraient retenir de plaire à Dieu, il a salué son moyen de sortir de prison.


Pleasers Dieu ne soit empêchés de louer Dieu par les circonstances. Qu'ils soient riches ou pauvres, leur ambition primordiale est de plaire à Dieu en tout temps. Ils ne vont pas à Dieu avec des plaintes ou des questions comme pourquoi ceci ou cela s'est passé pour eux. Au contraire, ils vont lui emplis de respect et de louange, sachant que Dieu seul peut satisfaire leur faim et étancher leur soif de lui. Ils chassent tous les jours après lui, cherchant à le connaître plus, envie de boire à sa fontaine. Et leur soif de Dieu n'est jamais vraiment piégée-car après lui savoir d'une part, ils se rendent compte qu'il n'y a encore plus de lui qu'ils ne savaient pas. Et comme ils ont sans cesse courir après lui, c'est une course-poursuite qui ne finit jamais, mais une course-poursuite qui continue à obtenir plus doux et plus sucré comme il continue à se révéler à eux.


Comme nous faisons des choix basés sur notre désir de réussir dans la vie, nous n'oublions pas le fait que le succès de ces choix dépendent d'un premier choix – que de chercher d'abord à plaire à Dieu. La Bible nous exhorte à chercher le Royaume de Dieu première (Matt 06:33) et tout le reste nous avons besoin de nous. C'est le choix pour plaire à Dieu en faisant sa volonté et en lui confiant que nous gagnera sa citation – poursuites pas infinies à l'autosatisfaction et ambitions égoïstes !


Quelle que soit notre situation, nous devons le choisit sur tout le reste et de chercher à faire sa volonté en tout temps. Et lorsque nous sommes enchaînés vers le bas dans les donjons impitoyable de la vie, tels que Paul et Silas, nous devrions chanter les louanges à lui et Voici la chute de chaînes et les portes de la prison burst open !


Pleasers Dieu a toujours attirer l'attention de Dieu. Choisissez d'être un plaisir de Dieu aujourd'hui.

No comments:

Post a Comment