Saturday, December 22, 2012

Anciennes références de Bible de palmiers dattiers, Phoenix Dactylifera

Palmiers dans les sables du désert antiques a grandi et satisfait presque tous les besoins que nécessaires les anciens Juifs. Les Juifs ont mangé les dates arbre de paume ; les jus d'arbre ont fermenté en vin ; le tronc de l'arbre était utilisé comme bois de construction ; et les feuilles de palmiers ont été tissés dans les paniers, nattes, balais, lits, cordes et à confectionner des meubles.


Promesses ont été faites dans la Bible hébraïque par Dieu pour une nouvelle maison pour la nation d'Israël, et le doigt mobile sur le mur ont identifié le palmier comme le fournisseur idéal de logement, de nourriture et de médicaments. C'était la terre promise de « lait et miel, (palm) dates. » la terre de Canaan situé sur les rives du Jourdain.


Ézéchiel 47-12 : "toutes sortes d'arbres fruitiers seront développera le long des berges de la rivière, les feuilles ne seront jamais brunissent et tombent, et il y aura toujours des fruits. Il y aura une nouvelle récolte chaque mois-sans faute ! Car ils sont arrosées par la rivière qui coule du Temple. Le fruit sera pour l'alimentation et les feuilles pour la médecine. »


Date palmiers poussent point haut vers le ciel infini où il y a une promesse de vie éternelle. Le symbolisme du tronc droit du palmier est clair ; que l'homme doit voyage sur le chemin de droit qui mène les chrétiens vers la droiture. Le tronc droit mou s'est conclue par un couvert de feuilles de 20 pieds de vert qui s'est déroulée comme un sursaut d'étoile botanique. Les dates de miel sucré délicieuses nourris les nomades juives antiques et les colons éventuels d'Israël. Laisse la paume ombragés le sable du désert chaud, lumineux et les fibres fourni une multitude d'utilisations dans les terrains primitifs.


L'ancienne date palm tree, il a été suggéré, est le plus ancien fruit portant arbre sur la terre. Palmiers poussent partout dans le monde de déserts de sable aux forêts tropicales humides. Les palmiers a été cultivé dans les plantations de grove, puisque les anciens compris la valeur alimentaire des dates et les apparence exotique et les ombres sur le paysage des sables du désert. Palmiers ont été souvent plantés près de l'oasis comme source d'eau, ombre et de l'alimentation.


Historiquement l'apparence tropicale de palmiers a été noté dans les documents anciens et sur les inscriptions pierres mis au jour par des fouilles archéologiques et de multiples références dans les écritures de la Bible. Civilisations anciennes vénéraient palmiers comme symboles de la fertilité, la paix et la victoire. Palm tree images ont été frappés et frappées sur les pièces de monnaie sans âge des Grecs et des Romains. Les arbres étaient une ressource économique pour l'exportation de haute qualité, comestibles dates dans les zones extérieures au Moyen-Orient et en Afrique.


Dans les écritures de la Bible hébraïque, Joshua 6-20, le frère de Moïse, Josué, s'élevait à parois émiettés miraculeuses à la ville de Jéricho, « la ville des palmiers », qui se trouvait dans le pays des Cananéens, situé le long de la côte méditerranéenne. Toutes ces terres côtières de Phoenecia étaient la terre des palmiers où vivaient les Philistins, les légendaires ennemis d'Israël, qui se nomme aujourd'hui, Beyrouth (Liban), et Phénicie était abondamment couvert de palmiers. Donc la terre des palmiers était aussi la terre, où par ailleurs aux cultures productives des dates, les vignes il a grandi et prospéraient d'oliviers, de figuiers, oliviers et arbres de Grenade. Les grecs auraient ont creusé leurs magnifiques colonnes cannelées en marbre à la mémoire de la forme du tronc d'un palmier.


Deutéronome 34,3 : "il est midi (désert) et la vallée du Jourdain ; et à Jéricho, la ville des palmiers ; et Zoar, le Seigneur lui a dit."


Exode 15.27 « Et ils viennent à Elim, où il y avait douze sources et soixante-dix palmiers, et ils campent à côté de printemps ».


Tamar était le nom hébreu de palmiers dans la genèse et est souvent utilisée pour décrire une belle femme. Gen 38,6 « Juda arrangé pour lui d'épouser une jeune fille nommée Tamar. » (Arbre de paume).


2 Samuel 13.1 « fils de roi Davids, Absalom, avait une belle soeur nommée Tamar. »


2 Samuel 14,27 « Il, (Absalon), avait trois fils et une fille, Tamar, qui a été une très belle jeune fille. »


Palmiers produisent des feuilles longues robustes qui ont été utilisés pour construire des tentes temporaires et des abris aux fêtes juives. Lévitique 23,40, "Prennent les rameaux d'arbres fruitiers, garnies de fruits et de feuilles de palmier et des rameaux d'arbres touffus---comme les saules qui poussent par les ruisseaux... et (construire des abris avec eux).".


Ézéchiel 41.18 « les murs ont été décorés de sculptures de chérubins, chacun avec deux visages et de palmiers, en alternance avec les chérubins. »


Ézéchiel 41.20 "un visage, celle d'un homme... a regardé vers le palmier sur un côté et l'autre face... que d'un jeune lion... regardé vers l'arbre de paume de l'autre côté : et il n'était, tout autour de la paroi intérieure du Temple."


Ézéchiel 41 25-26 "les portes menant à la nef étaient décorés de chérubins et de palmiers, tout comme sur les murs...Il y avait fenêtres encastrés et palmiers sculptés sur les deux côtés de la hall d'entrée, les couloirs à côté du Temple et sur la canopée à l'entrée. »


1 Rois 6,29 « Figures d'anges, de palmiers et de fleurs ouvertes ont été sculptés sur tous les murs des deux salles du Temple et l'étage deux chambres était couvrit d'or. »


Les écritures de Nouveau Testament noter la diffusion du christianisme dans les terres limitrophes d'Israël. Ces terres étaient connus pour leurs palmiers.


Actes 11,19 « croyants qui avaient fui Jérusalem pendant la persécution après que la mort de Stephen a voyagé jusqu'au Phoenicia, terre des palmiers. »


15.3 Actes « délégués passait à Jérusalem, s'arrêtant en chemin dans les villes de Phénicie, la terre des palmiers. »


12 John. 12-13 "Le lendemain, la nouvelle que Jésus était sur le chemin de Jérusalem a balayé à travers la ville, et une immense Couronne de visiteurs de Pâque prit des branches de palmiers et descendit la route de le rencontrer en criant, « le Sauveur ! Que Dieu bénisse le roi d'Israël ! Salut à l'Ambassadeur de Dieu! ""


Apocalypse 7,9 « après cela, j'ai vu une grande foule, trop grandes pour compter, de toutes les nations et les provinces et les langues, debout devant le trône et devant l'agneau, vêtus de blanc, avec des branches de palmier dans leurs mains. »


Le San Francisco Chronicle a signalé, dimanche 12, 2005, archéologue, Ehud Netzer, découvert la semence provenant du palmier dattier, Phoenix dactylifera, du spectaculaire palais construit par le roi Hérode au sommet du Mont Massada en Israël. Les Romains détruit le palais après que les Juifs commis un suicide collectif sur le Mont Masada, plutôt que d'abandon pour les soldats romains. Archéologue Ehud Netzer, trouvé les graines de palmiers dattiers dans un cache sur le site d'excavation qui sans doute a été jeté dans un coin après que Mont Massada juifs ont été acculés.


Quelques semences ont été traitées par Eaine Solowey avec l'acide gibbérellique hormone de croissance-largement étudié et testé à l'Université de Yale, dans les années 1960 et dans les cinq semaines une graine 2000 an germée pour former un arbuste nommé le "Mathusalem Palm. Années avant que cette expérience a été faite, quelques graines de pharaon égyptien du grain ont germé, mais n'ont pas survécu. Graines de lotus excavé de nénuphars, datant de 1200 ans, ont été poussés de leur dormance antique de devenir lilies lotus.


Palmiers-dattiers a augmenté jusqu'à 80 m de haut dans une vallée de la rivière 7 km de large, où Israël antique avait généré un géant économique. Les fruits du palmier dattier était connu pour sa grande qualité et ont été exportées dans tout l'empire romain.


Les graines ont été plantées sur 25 janvier 2005, par un botaniste, Eaine Solowey, qui a fait ses études à l'UCLA...Autres graines ont été expédiés pour la datation au carbone radioactive à l'Université de Zurich, en Suisse et déterminée à environ 2000 ans.


Cette découverte remarquable des graines de palmier dattier, Phoenix dactylifera, qui ont été confirmés par les experts scientifiques à ce jour, environ 2000 ans a conduit à un incroyable miracle qui ressuscité une graine 2000 an dormante dans un arbre... le dattier... qui symbolise l'arbre qui a nourri les Juifs dans la terre promise de « lait et de miel », le pays de Canaan, qui est devenu Israël antique. Maintenant ces graines anciennes du palmier dattier ont été ressuscités pour germer et croître comme Israël l'a fait, une terre qui pondent aussi dormante depuis 2000 ans. Israël a aussi été ressuscité.


Est ce phénomène mystérieux et le miracle de la restauration une métaphore de tous les peuples du monde, promesse que Jésus faire chrétiens d'entre les morts pour être ressuscités à la vie éternelle, une révélation qui pourrait être comprise dans cette parabole de jour moderne de la réalité ?


Psaumes 92 12-14 "mais la pieuse doit s'épanouir comme les palmiers et poussent aussi hauts que les cèdres du Liban. Car ils sont transplantés dans le Seigneur possède un jardin et est sous ses soins personnels. Même chez les personnes âgées ils toujours produire fruits et être vital et vert.

No comments:

Post a Comment