Wednesday, October 31, 2012

L'offrande que Dieu hait

L'homme sans Dieu déchu a tendance à tout gâcher. Placer dans la position la plus élevée, et il se dégradera. Lui donner le privilège plus élevé et il va en abuser. Lui accorder la plus haute bénédiction et il se révélera pour être ingrat.


C'est le cas de deux des fils d'Aaron, le souverain sacrificateur. Les deux garçons aînés d'Aaron était Nadab et Abihou. Noms dans l'ancien Testament révèlent beaucoup de choses sur le caractère de la personne.


Nadab, qui signifie littéralement "libérale", a été livrée à l'anarchie devant Dieu. Abihu, qui signifie littéralement « il est mon père », serait présomptueusement abuser de sa position et demande obeisance de fidèles dans le temple.


Ils étaient les chefs avec les vêtements sacerdotaux sur. Elles ont été ordonnées prêtres, et ils ont fonctionné dans le sacerdoce. Ils ont regardé sur l'autre prêtre comme étant borné et trop rigides dans leur interprétation des commandements de Dieu. Revendiquant un privilège spécial à leur père, Aaron, Nadab et Abihu offert un feu profane devant l'Éternel.


Ce feu profane ou « étrange » n'était pas le même feu dans son odeur, intensité, chaleur et la gloire. C'était le feu autre que ce que Dieu avait exigé. Tout culte qui n'est pas enflammée par le Saint-esprit, mais qui est évoqué par la chair, est un feu profane devant l'Éternel.


Lorsque nous essayons de travailler jusqu'à quelque chose de la chair et par notre propre intelligence, nous pouvons obtenir le feu, mais il ne sera pas vrai feu du Saint esprit. Il y a une grande différence entre les émotions et l'onction. Lorsque nous sommes debout devant Dieu et lui permettait de travailler à travers nous, nous aurons la manifestation réelle de la véritable onction et le feu de Dieu.


Mais Dieu ne tolère pas la fausse adoration. Généralement Dieu est miséricordieux et patience, mais quand il s'agit pour les choses saintes de sa maison, son jugement peut obtenir très sévère. On le voit dans les instances impliquant Koré et compagnie (16 chiffres), Achan et famille (Josué 7) et Ananias et Saphira (actes 5).


Nadab et Abihou ne étaient pas survécu par des enfants. Ils vivaient des vies stériles et stériles. Le même feu sacré qui venait de la présence de Dieu à consommer les offrandes frappa deux au jugement.


Pourtant, même si nous voyons l'échec du sacerdoce dans ces deux hommes, nous percevons également la miséricorde de Dieu dans le maintien de la prêtrise de la famille de Aaron à travers ses deux plus jeunes fils. Eléazar, qui signifie « Dieu est mon aide », et Ithamar, qui signifie "une île de palmiers", un symbole de la justice.


Les amis, laissez-nous venir devant Dieu en esprit et en vérité, demandez-lui à emporter notre mensonge. L'approcher dans un cœur sincère qui a faim pour sa présence et de révérence et de laisser sa gloire tombera sur vous dès maintenant.

No comments:

Post a Comment