Wednesday, October 10, 2012

Dieu ne se soucie créationnisme

Comment une telle déclaration serait vrai ? Comment le créateur de toutes choses pourrait préoccuper pas vraiment sa création ?


Comme une instruction permanente, fourre-tout, il est seulement partiellement vrai. Dieu se soucie que vous lui reconnaissez comme étant le créateur. Ce que je fais allusion est le « comment » de la création.


En tant que chrétiens, nous avons tous l'Esprit Saint. Le Saint-Esprit nous guide, déclarer coupable de péché. Condamné si nos pensées au sujet de la durée de création ne sont pas correctes, alors pourquoi n'a pas l'Esprit Saint pour nous de ce péché ? Pourquoi est-ce quand je prie pour la sagesse de comprendre les arguments de la jeune terre, Dieu m'accorde cette sagesse ? Bien sûr, le revers de cette est tout aussi déroutant. Si la longueur des jours de la création n'est pas 24 heures, quand pourquoi l'Esprit Saint ne condamner les croyants de la jeune terre qu'ils ont tort ?


Serait-ce que ce n'est pas une question de péché ? Serait-ce que ce que nous pensons le « comment » de la création n'est pas important de Dieu ? Il semblerait que c'est le cas. Dieu nous permet de discuter ces points en arrière, sans condamnation de part et d'autre, à travers l'Esprit Saint, que nous avons tort. Ce qui est important est que nous avons tous deux avoir Jésus Christ. C'est vraiment le point seulement important du point de vue de Dieu.


Les paroles de Leroy Eims, ancien président des navigateurs, il résume bien meilleur. Il a dit ;


Pouvez-vous imaginer tout ce que Jésus pourrait avoir parlé à des gens au sujet ? Après tout, il était le fils éternel de Dieu, qui savait tout sur tout. Il pourrait avoir expliqué toutes les merveilles scientifiques de l'univers ou a mis en garde contre les différentes philosophies causées par l'homme qui se poseraient au cours des années--comment chacun d'eux conduirait dans une impasse et laisser les adeptes de ces enseignements confus et frustrés. Mais Jésus n'a pas faire face à ces éléments. Au lieu de cela, il s'est concentré sur ce que les gens ont besoin de plus--la bonne nouvelle du Salut. Pourquoi ? Parce qu'à moins que les gens entendent et répondent à l'Évangile, ils sont perdus et va jusqu'à une pleur tombe (note 1).


Je pense qu'il se trouve sur la cible. Si il n'importait pas ce que nous avons pensé à la création, esprit de Dieu nous condamner et nous guider vers la vérité. La seule chose qui compte vraiment est de savoir si nous avons Jésus.


Trop souvent, les créationnistes jeune terre comparent vieille terre créationnisme au péché et demande que notre chemin est incorrect et s'élève à la coopération avec le diable. Cette affirmation se retrouvent dans le livre de terre jeune, After Eden, par Henry Morris III. À la page 174-175, il fait une distinction (un de ses nombreux tout au long du livre) que les créationnistes jeune terre représentent "vérité", "lumineuse" et « la sagesse », avec l'implication que tous les autres sont maléfiques trompeurs (2 Corinthiens 11:13-15). Ces mots diffamatoires n'ont aucun fondement en fait, et ils ne sont pas ce qu'on peut attendre d'une chrétienne pratiquante. Aucun des versets employées par M. Morris dans cette section n'a rien à voir avec la création.


Comme un créationniste progressiste, je crois fermement en la parole de Dieu infaillible, infaillible et une interprétation littérale de la Genèse. Oui, certains tenants de la terre ancienne ne croient pas en l'inerrance et dont ils ont besoin d'une mise en garde, mais Morris ne fait aucune distinction.


Si Dieu ne soucie pas quel formulaire de création vous croyez en, Morris revendications sont rhétorique vide. Il n'y a aucun besoin de créationnistes jeune terre de recourir à de telles tactiques. Jésus est ce qui compte... pas le « comment » de la création. Nous devrions nous-mêmes occupé en proclamant Christ... ne pas condamner les coreligionnaires.



Référence 1: extrait du livre de Navpress, disciple quotidienne, qui comporte des dévotions tirées d'émissions radiophoniques de longue date Navigator LeRoy Eims. Pour recevoir un email quotidien de dévotion de navigateurs, visitez http://www.navlists.org/dailydiscipleship/index.php?go=subscribe.

No comments:

Post a Comment