Thursday, October 11, 2012

Craie et déluge

Défenseur de créationnisme jeune Terre Andrew Snelling propose dans son article "peut inonder géologie Explain épaisses couches de craie?" qu'il est possible de déposer des couches massives de craie dans un court laps de temps (note 1). Il est nécessaire pour lui de prouver cela peut se produire, parce que les couches de craie doivent être fixées pendant le déluge de Noé devait prouver que la terre est jeune, et que les jours de la création ont été littéralement vingt-quatre heures par jour.


Alors, quelle est la craie ? Pour cela, je vous renvoie à l'article du Dr Snelling et la section. Puis revenez ici et lire la suite.


Le Hook, Line, & Sinker tactique


Plus loin vers le bas dans son article, il décrit avec justesse les problèmes doivent être résolus pour la géologie des inondations tenir compte de ces couches épaisses de craie. Le principal problème ici est le taux de production de ces organismes. Afin de définir ces couches épaisses de craie, ces organismes doivent être très prolifiques. En effet, il déclare le plancher océanique profond comme l'endroit avec le limon calcaire pur et son accumulation signalée taux varient de 1-8 centimètres pour 1 000 années- et 2-10 centimètres par 1 000 ans, selon l'origine de la boue. À ce rythme, son problème évident est de trouver un modèle qui peut produire 1 329 pieds de craie dans seulement le laps de temps de l'inondation de Noé (371 jours).


Afin de proposer le modèle de terre jeune, Snelling s'appuie sur les recherches du Dr Ariel Roth et John Woodmorappe. Il le fait de faire lentement monter l'ante, en nous dirigeant progressivement vers le haut et vers le haut de l'échelle de crédibilité. Il commence par des calculs de Roth, que « les haut de 200 mètres de l'océan produirait 20 grammes de carbonate de calcium par centimètre carré par année, ou à une densité moyenne de sédiments de 2 grammes par centimètre cube, à 100 mètres dans 1 000 ans. » Bon, maintenant nous n'avons des millions d'années comme proposent des géologues, mais si vous faites le calcul, vous pouvez créer 1 329 pieds de craie (la quantité dans les falaises de Douvres, en Angleterre) dans seulement 4 050 ans. Nous sommes plus près de 371 jours, mais encore bien loin.


Ces calculs ont été basés sur la source de la craie en foraminifères. Maintenant, le Dr Snelling nous mène à l'autre source de craie, coccolithophores. Roth, à l'aide de cette source, fait valoir que ces organismes peuvent se multiplier à un rythme de 2,25 divisions par jour. Maintenant, nous sommes en mesure de « produire une épaisseur de mètre (305 pieds) moyenne 100 de coccolithes que limon calcaire sur le plancher océanique en moins de 200 ans. » Après ce math dehors, nous pourrions produire 1 329 pieds de craie à 750 ans. Nous sommes passés de millions d'années, jusqu'à 4 050 ans et maintenant à 750 ans. Nous avons encore un chemin à parcourir pour se rendre à 371 jours.


Il est évident à ce stade quelle tactique est utilisée par le Dr Snelling. Appelez-le « Bait et Reel ». Il pose le problème, puis vous tente avec l'appât. Tout d'abord, il réduit à 4 050, puis à 750 ans. Ce qu'il fait est peu à peu sous le choc dans le lecteur en lui faisant croire ses conclusions. Bien sûr, le lecteur moyen n'ayant aucune connaissance du sujet va tomber pour cette tactique « crochet, ligne, et platine. » Toutefois, si vous prenez le temps de prendre du recul et de regarder, vous vous rendez compte qu'il doit utiliser cette tactique pour convaincre son auditoire, parce qu'une approche directe tomberait à plat sur son visage. En tout cas, nous allons permettre lui continuer.


Maintenant, nous entrons dans la partie « Blooms » de son argumentation. Les deux géologues de soutien « reconnaissent » que coccolithes accumulation n'est pas un processus lent et régulier, mais est très épisodique. En d'autres termes, ils ont des périodes de taux de production fortement accrue, au point que près de la Jamaïque, vous pouvez voir conditions « eau vive » en raison de la densité de ces organismes. Les diverses raisons suggérées pour cette condition est « la turbulence de la mer, le vent, le poisson, les nutriments de l'afflux d'eau douce et de remontée d'eau et la température de décomposition ».


À ce stade, Snelling soutient toutes ces « raisons » seraient présents pendant l'inondation catastrophique de globale, « donc rapide production de carbonate de squelettes de foraminifères et coccolithophoridés serait possible ».


Il déclare, « On a signalé que 5 à la productivité océanique 10 fois supérieures à l'heure actuelle pourraient être soutenues par la lumière du soleil disponible. » Le taux de production de 5 - 10 fois réduirait les 750 ans à 75 ans au mieux... pas pour les 371 jours requis par le modèle d'inondation. (Notez que bien qu'il ne peut nous obtenir jusqu'à 75 ans, le reste est spéculation).


Pourquoi déluge ne peut produire des couches de craie


Bon, même si vous croyez cela, il est impossible de surmonter l'argument suivant.


Nous allons sauvegarder jusqu'au début de l'article. N'oubliez pas que ces lits craie se forment lorsque les organismes meurent et leur calcium carbonate coquilles début baisse lentement pour s'accumuler sur le plancher océanique. "Il a été estimé qu'un large 150 microns (0.15 mm ou 0,006 pouce) large coquille d'un foraminifère peut prendre jusqu'à 10 jours à couler au fond de l'océan, tandis que les plus petits prendrait probablement plus de temps. Dans le même temps, beaucoup de ces coquillages peut dissoudre avant qu'ils atteignent même le plancher océanique. »


Que se passe-t-il lorsque vous avez une planète pleine d'eau ? Une étude des courants durant un tel événement a été faite par les créationnistes jeune-terre Baumgardner et Barnette et promoteurs de la jeune terre dépendent fortement de cette étude (note 2). Vous obtenez des débits à 40 à 80 mètres par seconde, soit 131 à 262 pieds par seconde, ce qui équivaut à 89 à 179 milles / courants de l'heure. Ces débits sont situés dans les gyres rotationnels au-dessus des continents. Les débits sur le plateau continental peu profond, serait également à proximité de ces vitesses. Malheureusement pour Snelling, ces organismes se développent dans le calme les eaux, les eaux turbulentes pas. Vous pouvez imaginer ce qui arriverait au rythme de production de l'organisme des 2,25 divisions par jour. Division serait la dernière chose sur son esprit, il serait simplement essayer de survivre.


Les courants causent plusieurs problèmes plus. En Jamaïque, vous pouvez voir ces mers paisibles et calmes, qui sont blancs avec les organismes. Essayez d'exécuter un 90 milles à l'heure actuelle par là et voir ce qui se passe... oups, blanc pas plus assombri l'eau. Ils pourraient être dispersés partout dans les courants océaniques. Par ce modèle, il serait impossible à « fleurir » en un seul endroit... comme ces fleurs pourraient se trouver à bord le long des courants, diffusion de leurs dépouilles mortelles dans le monde entier, plutôt que le seul point sur l'Angleterre dont vous avez besoin pour les falaises de Douvres. En fait, vous n'obtiendriez aucun lit de craie n'importe où dans le monde !


En outre, n'oubliez pas les paragraphes énoncé deux vers le haut, « beaucoup de ces coquillages peut dissoudre avant qu'ils atteignent même le plancher océanique. » La taille des plus gros obus est 150 microns. En utilisant la Loi de Stokes, qui détermine la vitesse à laquelle une particule va s'installer hors de l'eau et se dépose sur le fond d'un système fluvial, une particule de cette taille s'enfonce vers le bas lorsque la vitesse de l'eau descend en-dessous 1,5 centimètres par seconde, ou 1/30ème de mille par heure (note 3). Veuillez noter que le débit de crue modèle est au moins 89 km / heure ! Par conséquent, ces particules déborderait jamais les courants océaniques et dissolvent comme ils ont été transportés. Encore une fois, le modèle d'inondation ne produirait aucun lit de craie du tout.


Vous pouvez jeter les études en cours effectués par Baumgardner et Barnette ? Vas-y . allez-y. Le problème est... Si vous faites cela, vous n'avez pas les forces d'érosion à fournir le matériel pour former tous les autres grès et siltites ! De toute façon que vous choisissez, vous ne pouvez expliquer les couches de roche que nous voir en utilisant le modèle jeune-terre.


Conclusion


Selon le modèle de l'inondation, nous devrions avoir pas n'importe quel lit de craie. Cependant, les lits de craie existent partout dans le monde. La seule explication possible est qu'ils faisaient exactement comme les géologues ont formulé l'hypothèse. Il est évident que le déluge de Noé n'a pas pu produire eux.


Footnotes


1 « Inondation géologie expliquent craies épaisses couches? » (answersingenesis.org/home/area/magazines/tj/docs/v8n1_chalk.asp)


2 Baumgardner et Barnette (icr.org/index.php?module=research & action = index & page = researchp_jb_patternsofcirculation)


3 Systèmes de sédimentation : une approche génétique géologie sédimentaire, par Richard A. Davis, Jr., Prentiss Hall Publishers, 1983. Pages 43-44.

No comments:

Post a Comment