Saturday, October 27, 2012

Êtes vous avez encore un bébé dans le Christ ?

Au début des années 90, président serbe Milosevic a rencontré les dirigeants européens impliqués dans le conflit serbe à forger un traité de paix entre les différentes races ethniques.


Au milieu de la négociation, il se leva et sortit de la réunion. Alors qu'il quittait la salle, il se retourna et cria au délégués, « Eh bien, si vous ne voulez pas jouer de mes règles, je vais pas jouer selon vos règles! » Le résultat de la colère de Milosevic a été la mort de milliers de personnes innocentes dans la guerre au Kosovo.


Jésus compare les hommes de cette génération d'enfants qui jouent des jeux : "si vous ne voulez pas jouer de mes règles, je ne veux plus jouer avec vous. Je vais prendre ma boule. Je vais aller à bouder! » La fin Dr Edwin Louis Cole appelle cette « adolescence adulte ».


Lorsqu'un enfant grandit, il expose sept caractéristiques immatures à cause de son enfantillage :


1. L'enfant est au centre de son univers. Tout tourne autour de lui.


2. L'enfant n'est pas sensible aux besoins des autres.


3. L'enfant réclame son propre chemin. Et s'il ne reçoit pas sa façon, la prochaine chose qui arrive.


4. L'enfant lève de colère.


5. L'enfant est irresponsable dans le comportement. Enfants ne naissent pas obéissants. Ils doivent apprendre l'obéissance. Salomon dit, « former jusqu'à un enfant selon la voie qu'il doit suivre, et quand il sera vieux, il ne s'en détournera pas » (Proverbes 22:6). Jésus lui-même a dû apprendre l'obéissance par les choses, il a souffert (Hébreux 5:8).


6. L'enfant ne peut pas être motivée avec. Pas étonnant que la Bible dit que "folie est lié au cœur d'un enfant ; la verge de correction il conduira loin de lui"(Proverbes 22:15). Cela m'amène à la dernière caractéristique :


7. L'enfant n'obéit qu'à pouvoir concret.


Tout ce que j'ai énumérés ci-dessus sont les caractéristiques d'un enfant. Comme vous l'âge mûr, vous êtes censé pour sortir vos enfantillages.


Mais quand une personne arrive à échéance qu'en âge, mais pas en caractères, de responsabilités et de discipline, puis les caractéristiques d'un enfant seront toujours liés à son attitude et la vision du monde.


C'est alors le syndrome d'adoloscence adulte devient évident. Priez que Dieu va purger toute puérilité hors de nos vies dès maintenant, afin que nous puissions être matures fils de Dieu.

No comments:

Post a Comment