Sunday, October 28, 2012

Y étiez-vous ?

Étiez-vous là, quand ils le crucifièrent mon Seigneur ? C'est le titre d'un vieil hymne très apprécié. Imaginez debout sur cette colline 2000 ans témoin de la clouer sur la Croix de Jésus. Ici il est déjà proche de la mort après qu'une lourde couronne d'épines avait été coulée profondément dans son crâne. Son dos est recouvert de profond, suintement des rayures causées par la flagellation impitoyable, et sa force avait faibli complètement sous le poids de la Croix, dont il avait été forcé à faire glisser en dehors de la porte de la ville de Jérusalem.


Ce Jésus, qu'ils le crucifièrent avec trois clous ; un jusqu'au milieu de chaque main et l'autre par le biais de ses deux pieds. Ils avaient besoin pour s'assurer que ce gars-là n'échapperait pas ! Pourquoi ? Parce qu'il prétendait être le fils de Dieu. Une semaine plus tôt multitudes se pressaient autour de lui comme il montait à Jérusalem sur un âne, agitant palm branches et en criant : Hosanna : Béni soit le roi d'Israël, qui vient au nom du Seigneur! » Ils avaient été témoin et/ou bénéficiaires des milliers de miracles, que Jésus avait effectué au milieu d'eux. Ils savaient qu'il n'était aucun un homme ordinaire. Bien qu'ils ne comprenaient pas que les centaines de prophéties au sujet de ce que le Messie devait passer à travers et pourquoi, ils savaient que c'était un homme de Dieu, et ils ont voulu lui couronner roi. (John 12)


Voici maintenant sur la Croix: « il est méprisé et rejeté des hommes ; un homme de douleurs et la connaissance par le chagrin ; et nous avons caché en quelque sorte nos visages de lui ; Il était méprisé, et nous avons apprécié lui pas. (Ésaïe 53:3) Ce n'est aucun joli tableau. C'est le portrait d'un homme à qui a été placé tous les péchés et chaque maladie qui serait jamais engagée ! « Lui-même a pris nos infirmités et les nus de nos maladies » (mat.8 : 17) et: « sûrement qu'il a transmises par nos chagrins et nos douleurs ; .. .mais il était blessé pour nos péchés, brisé pour nos iniquités ; le châtiment de notre paix était sur lui ; et avec ses rayures nous sommes guéris." (Ésaïe 53:4-5). Oui, ce verset prophétique prédit sa crucifixion des centaines d'années plus tôt. Pourtant, il catalogue il vous dit que vous êtes guéri – au présent, comme si il était déjà arrivé !


Ils lui percé puis avec une épée pour s'assurer qu'il était mort, s'acquitter de l'Ecriture: « Ils regarderont celui qu'ils ont transpercé ». (John 19) Beaucoup d'autres écritures ont été réalisées ce jour-là, y compris le pouvoir du pardon, alors qu'il s'adressait au fil de ses persécuteurs: « père, pardonne-leur, car ils ne savent pas ce qu'ils font. » (Luc 23:34). Au moment de sa mort que le lourd voile du temple se déchira en deux, du haut vers le bas, nous donnant un accès direct symbolique du Dieu. Pas plus devons-nous passer par un médiateur ! (Mat. 27:51-53).


Debout dans votre esprit la Croix d'arpentage et à la recherche sur ses cicatrices, corps et visage méconnaissable, remerciez-le pour votre guérison et croyez que vous l'avez. Maintenant vous pouvez regarder directement dans son visage glorieux comme, à la suite de sa descente aux enfers, qu'il a suscités par l'Esprit Saint et est maintenant régnant en haut ! Il « gâtées principautés et puissances (le diable), il a fait un spectacle d'eux ouvertement, triompher d'eux dedans » et il l'a fait tout pour vous ! Vous pouvez maintenant vivre une vie victorieuse ici et avec lui dans l'éternité. Il l'a fait une fois pour toutes, résumant avec ses tout derniers mots: « C'est fini. » (John 19:30).

No comments:

Post a Comment