Sunday, October 21, 2012

Tu es digne assez pour le Salut ?

Dans le livre suivant, Paul dit qu'il ne déjouait pas la grâce de Dieu.


GAL 02:21
21I ne pas frustrer la grâce de Dieu : car si la justice viennent de la loi, alors Christ est mort en vain. (LSG)


« Justice, » dans le verset ci-dessus, se traduit par un terme juridique grec et signifie « dégagé de toute culpabilité. » En outre, les mots "justice, juste, juste, justifier, justifié ou justification," lorsqu'il est utilisé dans votre Bible anglaise, sont des traductions du grec même racine moyens ci-dessus et encore, « dégagés de toute culpabilité. »


« Frustrer » signifie « faire nulle. » Autrement dit, Paul n'a pas « annuleront » la grâce de Dieu. Pour lui, le sang de Jésus a pris soin de la culpabilité et la peine de tous ses péchés ou il n'a pas. Si c'était le cas, alors qu'ils ont été emmenés par la grâce de Dieu.


Pour Paul, d'ajouter toute autre chose serait contrecarrer la grâce de Dieu. De même, pour lui, pour emporter quelque chose à partir du sang de Jésus serait également contrecarrer la grâce de Dieu.


En d'autres termes, Paul a été pleinement satisfait que la grâce de Dieu, en utilisant le sang de Jésus, portait entièrement sur la culpabilité et l'indignité qu'il aurait pu à cause de ses péchés. Paul a passé sa vie chrétienne, la lutte contre les marchands ambulants d'indignité.


Il a vu que notre dignité est basée sur la valeur du sang de Jésus. Son enseignement sur ce sujet très inspiré des lignes à la vieille chanson, « mon espoir repose sur rien de moins que le sang de Jésus et droiture. » Pour Paul, le Salut reposait sur les mérites du sang de Jésus plus rien et en moins de rien.


Si la grâce de Dieu, n'a toutefois pas pris soin de culpabilité et d'indignité de Paul, puis tout espoir qu'il avait de sa culpabilité et l'indignité de compensation doit se fonder sur ses propres œuvres de la justice. En d'autres termes, il doit observer la Loi de Moïse afin d'obtenir suffisamment de droiture pour être sauvé et béni.


Si c'était le cas, toutefois, Paul clairement motivée que Christ est mort pour rien. Sa mort était inutile. Il n'y n'avait absolument aucun intérêt à lui ou à elle.


« Vain, » dans le verset précédent, est un verbe. C'est une forme du mot grec pour « don ». La forme du mot utilisé ici, cependant, ne signifie pas de cadeau. Il signifie « inutilement ». Cela signifie "sans"cause.


En d'autres termes, si le sang de Jésus seul n'a pas pris loin de Paul toute culpabilité et indignité, Jésus est mort « pour aucune raison du tout. » Sa mort était « inutile ». Il était « inutile » pour elle. Il « prévalu rien. » Il « accompli rien. »


Dieu merci, cependant, le sang de Jésus a fait accomplir quelque chose. Il a fait bénéficier quelque chose. Il y avait un point pour elle. Il a pris soin de la culpabilité et l'indignité produites par nos péchés.


Nous pouvons toujours être guéries et a prospéré. Sang de Jésus versé tout cela. Nous sommes maintenant comme digne dans son sang. Nous sommes lavés dedans.

No comments:

Post a Comment