Monday, June 11, 2012

Vieille croyance de la Terre

Avez-vous déjà été dans une église qui a prétendu que la terre est jeune ? Avez-vous jamais senti sous pression en croyant à une terre jeune, même si vous vous êtes senti que la preuve scientifique était contraire à une terre jeune ? Avez-vous jamais pensé que pour être un chrétien, vous aviez à nier la science et nous croyons en une terre jeune ? Vous n'êtes pas seul. Beaucoup d'églises prêcher que la terre est encore jeune, et beaucoup vous obliger à professer cette croyance grâce à leur déclaration de foi, qui comprend un monde qui a été créé en six jours 24 heures sur 24. Non, vous n'êtes certainement pas seul... des millions ont été chassées loin de l'église et le Christ, en raison de cette même rubrique.


Cependant, il n'y a pas besoin pour cela. Oui, vous pouvez croire en une vieille terre et devenir un chrétien. Oui, la parole de Dieu est sans erreur, et son compte de l'histoire de la création dans la Genèse est parfaitement en ligne avec le dossier scientifique.


La doctrine du salut n'a rien à voir avec l'âge de la terre. La Bible ne dit pas, "croire en une terre jeune, ou être condamné à l'enfer. » Vous pouvez devenir chrétienne et croient en une vieille terre.


Vous voulez en savoir plus ? Ce site est là pour vous aider. Commençons par une explication fondamentale de la théologie de la vieille terre. Il y a plusieurs postes importants, on peut prendre à l'âge de la terre et de la création. À chaque position, vous pouvez croire en une Bible inhérents et une interprétation littérale de la Genèse. Ils sont :


1. Progressif créationnisme. Dans cette théorie, chaque jour de la création est assimilé à une longue période de temps et représente une partie spécifique de le œuvre créatrice de Dieu, qui peut-être se chevaucher les autres jours de la création.


Même si les créationnistes progressistes croient en une vieille terre, ils ne croient pas en l'évolution, mais plutôt que chaque espèce a été créé une création unique, de rien, sans évolution d'une espèce antérieure.


2. Théiste. Similaire au créationnisme progressif, mais avec la croyance supplémentaire dans l'évolution. Évolution théiste affirme que Dieu a utilisé évolution pour développer les espèces sur notre planète, y compris l'homme. Cela peut se décomposer plu... certains croient que Dieu a créé la première forme de vie, puis assis à l'arrière et laisser évoluer sur son propre, tandis que d'autres croient que Dieu a participé activement à façonner l'évolution de la vie au cours de l'histoire de la terre.


3. La théorie de l'écart. Cette théorie propose qu'il y avait une « lacune » du temps, des milliards d'années, entre Genèse 1:1 et la Genèse 1:2. Cette théorie prétend que la terre d'une certaine manière devenue de l'ancienne ruine (certains reproches Satan et ses anges déchus) et a été réparé par la suite par Dieu comme décrit durant les six jours de 24 heures de création. Cette théorie est devenue populaire après être inclus dans la Bible de référence de Scofield en 1945, et beaucoup ont encore à elle.


Un autre terme populaire, que vous avez peut-être entendu récemment est "Intelligent Design", ou ID. Vous pouvez trouver des thèmes de l'intelligent design dans la théorie des vieille et jeunes-Terre. Le principe fondamental est que l'univers et notre monde montre une preuve accablante qu'il a été conçu par quelques plus être et n'aurait pas pu arriver par hasard. Ainsi, la principale cible des personnalités ID est l'évolutionniste. Il ne doit pas être considéré une forme distincte de croyance... si vous croyez en un créateur, alors il est évident que vous croyez en ID.


Un poste qui vous croyez en est-il important ? Non, ce n'est pas. La doctrine du salut par Jésus Christ n'est pas affectée par l'âge de la terre, ni les méthodes de que Dieu utilisé pour créer la terre. Certaines personnes mix and match de ces théories. Par exemple, un adepte de la théorie du trou peut croire dans l'évolution au cours des milliards d'années entre la Genèse 1:1 et 1:2.


Dans un sondage informel sur ce site Web, avec plus de 1 100 répondants qui croient en une vieille terre, 45 % sont des créationnistes Progressive, 32 % sont les évolutionnistes théistes, 10 % croient en la théorie du trou, et le reste est vieux terre, mais indécis quant à un poste qui croire en.


Si cette information vous a intéressé, n'hésitez pas à consulter plus de ce site Web. Si vous vous sentez pris au piège par des années de la croyance de la jeune-Terre, quand vous savez que la science ne permet pas une terre jeune, alors vous êtes au bon endroit. Nous prenons des jeunes-terre arguments et montrer leurs défauts, exposant leur fausse science et théologie mauvaise. Il n'y a aucun besoin de s'inquiéter davantage vers l'âge de la terre... vous peut être chrétien et croient en une vieille terre.


Le mot « Jour »


La première chose que tu dois venir à face à l'est de la notion de « temps » dans le récit de la création. Tout tourne autour de cette question : combien de temps les « jours » de Genèse 1 ? Les créationnistes jeune-Terre ont écrit des milliers de pages de documents, faisant valoir que vous pouvez interpréter seulement l'hébreu comme une journée de 24 heures. Notre argument ici est beaucoup plus simple et prendra seulement quelques phrases.


Combien de temps est un jour dans Genèse chapitre 1 ? Considérer this…the que Bible dit un jour le Seigneur est comme mille ans pour homme (II Peter 3:8). N'oubliez pas, Adam a été créé le sixième jour, et ces « journées » ont comme Dieu voit le jours, parce que Dieu seul était homme de here…not. Homme était uniquement ici à la fin de la sixième journée.


Par conséquent, peu importe comment j'interprète le mot jour dans l'humain languages…the question est, « Ce qui est un jour pour Dieu? » Pensez à this…if vous êtes au milieu de l'espace, et vous êtes le Dieu tout-puissant, omniscient, éternel de l'univers, qui ne dort jamais, alors ce qu'est une « journée » pour vous ? Si vous êtes éternel, quel sens temps a-t-elle pour vous ? Wow, il y va un autre million d'années ! Il ne peu pas parce que vous avez plus de milliards !


Si vous êtes convaincu que la terre est vieux de 4,5 milliards d'années, et que vous êtes convaincu que le monde a été créé et n'a pas eu lieu par hasard, puis vous devez arrivé à la conclusion qu'un jour pour Dieu est une longue période de temps. Dieu nous donne du jour du terme pour que limitée, homme fini peut mieux comprendre l'histoire de la création.


Est ce contre le mot hébreu traduit jour ("Yom") dans la Genèse comme les jeunes promoteurs revendication de la Terre ? Pas du tout. Oui, vous pouvez soutenir pour une journée de 24 heures littérale, mais il est aussi facile de trouver des spécialistes hébraïques qui croient en une terre ancienne et dire que le « jour » est une longue période de temps. Ainsi, comme un croyant, c'est à vous de décider qui a raison.


Envisager d'utiliser le mot « Yom » par Moïse. Dans le récit de la création Genèse et Psaume 90 (écrite par Moïse), il est utilisé de quatre manières différentes !


1.12-Hour période. Dans Genèse 1:5, il dit « Dieu appelle la lumière « jour », et l'obscurité, il a appelé « night ». Et rien dans la soirée, et il fut matin — le premier jour. » Cette utilisation de « Yom » est pour une période de 12 heures.


2.24 Heures période. Dans Genèse 1:14, il est dit « et Dieu dit, « Let there be lumières dans l'étendue du ciel pour séparer le jour de la nuit et qu'ils servent de signes pour marquer les saisons et les jours et les années, … ». Cette utilisation de « Yom » est une journée de 24 heures.


3. La semaine de création ensemble. Dans Genèse 2:4, elle dit « c'est le compte des cieux et de la terre quand ils ont été créés. Le jour où le Seigneur Dieu a fait la terre et les cieux. » Ici, « Yom » se réfère à la semaine de création six jours ensemble.


4. Une longue période de temps. Psaume 90.4 dit: « pour vos yeux de mille ans sont comme un jour qui a tout juste passé, ou comme une veille dans la nuit. » Dans ce cas, Moïse dit « Yom », c'est comme mille ans.


Dans chaque cas, il est du même auteur, Moïse, qui utilise le mot « Yom » pour représenter une période différente. Ainsi, créationnistes jeune Terre affirme que « Yom » est seulement une journée de 24 heures sont complètement infondées par les Ecritures. Pour plus d'informations, voir l'étude de la parole : Yom sur le site Web de réponses dans la création, situé à http://www.answersincreation.org/word_study_yom.htm


Si vous êtes convaincu et vous avez ignoré le christianisme en raison de ce conflit de la longueur de la création, vous devriez savoir que le salut en Jésus Christ est une prière plus loin.


Encore skeptical…still ne peut pas surmonter les arguments contre une vieille terre tous les créationnistes jeune-Terre ? Il y a beaucoup de gens qui peut vous aider à trouver des réponses. Les réponses en création site Web a été conçu pour fournir des réponses à une terre jeune fausse revendications (voir lien ci-dessous). Leurs articles apporteront des réponses aux revendications trompeuses faites par les créationnistes jeune-Terre. Vous trouverez aussi une autre explication de la terre vieille croyance dans les livres et grâce à d'autres sites web sur leur page de liens. Que Dieu vous bénisse, vous cherchez la vérité.


RÉFÉRENCE :


Le lexique de la théologie de l'ancien Testament (Moody Press, 1980) dit de Yom :


« Il peut désigner: 1. la période de lumière (par opposition à la période d'obscurité), 2. la période de vingt-quatre heures, 3. un général vague « temps, » 4. un point de temps, 5. une année (au pluriel ; Je Sam 27 ; Ex 13:10, etc.).


Cet article provient du site Web les réponses dans la création (http://www.answersincreation.org). L'article d'origine est situé à http://www.answersincreation.org/old.htm.

No comments:

Post a Comment