Friday, June 22, 2012

Compétences en counselling

Il n'y a aucune pénurie de dispensatrices de conseils à la société d'aujourd'hui. En fait, il semble n'importe où vous tournez à entendre quelqu'un donner des conseils ou avocat sur une question ou d'une autre. Souvent, il est difficile de juger et d'éviter ceux qui veulent donner des conseils. Pour prouver mon point de vue, tout simplement exprimer aux autres un dilemme que vous avez et regarder les gens à trébucher sur eux-mêmes pour donner leur avis. Certains avocats que vous entendez est bonne, peu provient d'un vision biblique du monde, et beaucoup l'avocat est simplement mauvais et impies. Dans cet esprit, qui sont capables de fournir des avocats ou de donner des conseils ? Chrétiens sont compétentes à l'avocat des personnes ayant des problèmes ? Ce qui constitue réellement une compétence ? Quelles sont les qualités requises pour un conseiller ?


Conseillers bibliques citent souvent Romains 15:14, à l'appui de la position que les chrétiens possèdent capacité adéquate (compétences) à l'avocat: « Je me suis convaincu, mes frères, que vous vous êtes pleins de bonté, terminée en connaissances et compétente pour instruire un de l'autre. » Colossiens 3:16 est considéré comme le verset comparable aux Romains 15:14, « laisser le mot de dwell de Christ en vous richement comme vous enseigner et admonester l'autre avec toute sagesse, … ». Continuant de Romains, Paul fait l'affaire pour l'audace : Romains 15:15, « J'ai écrit vous assez hardiment sur certains points, comme si pour vous rappeler d'eux une fois de plus, en raison de la Grâce Dieu m'a donné. » Chacun de ces versets contient les caractéristiques nécessaires ou les conditions préalables requises d'un conseiller compétent. Conseillers doivent être, « plein de bonté, » « complet de connaissances, » la parole de Christ doit habiter dans leur richement, ils devraient être pleins de sagesse, et qu'ils devraient parler avec audace.


Tout d'abord, les conseillers devraient être pleins de bonté. Ce n'est pas Dieu qui est naturel en nous, mais de l'esprit de Dieu, dont le fruit est bonté, Galates 5:22. Être plein de bonté dénote une abondance de grâce composé de bienveillance, de cruauté et de connaissance de compatriotes chrétiens dans l'esprit de Galates 6:1, « Frères, si quelqu'un est pris dans un péché, vous qui êtes spirituels devez remettre doucement. »


En second lieu, conseillers devraient être terminées dans les connaissances. Il s'agit de connaissances spirituelles concernant: 1. Dieu, sa nature et perfections, son esprit et volonté, 2. le Christ et le travail de la rédemption, 3. l'esprit Saint et comment il fonctionne, 4. connaissance de l'Evangile nécessaire pour le salut. Si un conseiller est d'avoir une compréhension des questions bibliques relatives à la nature humaine et le comportement, l'étude des écritures seront fondamental pour ses qualités et son efficacité. Il serait paradoxal pour quelqu'un de dire qu'ils l'avocat bibliquement, mais n'ont pas les moyens ou inclinaison de fournir des explications bibliques aux questions et problèmes. 2 Timothée 2:15, « faites de votre mieux pour vous présenter à Dieu comme une approbation, un ouvrier qui n'a pas à avoir honte et qui gère correctement la parole de la vérité. »


Troisièmement, la parole de Christ doit habiter richement dans le conseiller. Le conseiller doit comprendre les Ecritures, surtout ceux qui parlent du Christ et de témoigner de lui enseignent la réhabilitation par son sang, de la justification par la foi et du salut. Il doit savoir la Bible soigneusement et comment l'utiliser pratiquement. Je serait sérieusement en question les motifs et les présupposés d'un conseiller biblique qui n'ont pas la volonté ou le désir d'étudier et d'apprendre la doctrines centrale au travail d'un vrai conseiller biblique. Si un conseiller est d'avis « ta parole est une lampe à mes pieds et une lumière à mon chemin », Psaume 119.105, comment cette vérité être appliqué sans avoir plus d'une connaissance de l'école du dimanche et la compréhension de la parole de Dieu ? Comment le conseiller pourra la lampe et la lumière si il ne sait pas ses allées et venues ? Richement implique il devrait posséder pas seulement le mot, mais il devrait avoir une place importante dans la vie du conseiller. Le conseiller devrait participer à la lecture fréquente, audience et la méditation sur le mot.


Ensuite, le conseiller devrait posséder la sagesse. James Strong définit la sagesse comme « pieuse et bonne prudence dans les relations avec les hommes, y compris la compétence et le pouvoir discrétionnaire de transmettre la vérité chrétienne. » Le conseiller doit apprendre à découvrir les faits sur les problèmes auxquels il doit trouver des solutions bibliques. Psaume 111:10 États où on devrait commencer à obtenir la sagesse, « la crainte du Seigneur est le commencement de la sagesse ; tous ceux qui suivent ses préceptes ont bonne compréhension. »


Enfin, le conseiller doit parler avec hardiesse. Il doit le réprimander, conseiller et exhorter sans crainte ni peur. 2 Timothée 4:2, « prêcher la parole ; être prêt en saison et hors de saison ; corriger, réprimander et encourager--avec grande patience et une instruction minutieuse.


Après avoir énoncé les conditions bibliques de ce qui constitue un conseiller compétent, alors, en quoi consiste un conseiller incompétent ? On pourrait penser qu'il serait juste l'antithèse de ce que j'ai dit juste. Toutefois, étant donné que tous les chrétiens possèdent les attributs clés compétentes dans une certaine mesure (quoique beaucoup en très petites quantités), il n'y a plus de ce qui constitue l'incompétence. La force du counseling biblique commence avec ses présupposés. Il accepte en d'autres termes, sur la foi que Dieu existe et que la Bible est vraie et comprend les implications d'adhérer à celle-ci.


Ce sont certaines des principaux présupposés dans biblique de consultation ? Pour commencer, conseils questions sont des questions théologiques parce que notre vie est vécue devant Dieu. C'est que l'exact opposé de présupposé principal de psychologie il n'est aucun Dieu. S'il y a une différence unique qui rend les deux conseils modèles Démarquez-vous, c' est le fait que l'on reconnaît Dieu et l'autre ne le fait pas. Aussi, le cœur lecteurs de comportement et toutes les questions d'orientation sont des problèmes cardiaques. Cela établit que tout comportement est justes ou injustes, pas sain ou malsain ; et certainement pas l'hérésie psychologique « sentiments ne sont ni bons ni mauvais, ils juste exister. »


En outre, du point de vue sur la nature de l'homme est essentiel dans la compréhension des comportements et offrant des solutions bibliques. Si l'homme est dépravée et son comportement est le résultat du péché, le conseiller biblique peut offrir des solutions, l'espoir et la guérison. Si il n'y a aucun péché, réductionnisme devient le présupposé et tous les comportement est réduit à des déséquilibres chimiques, maladies ou autres impulsions ambigües. Docteurs David Tyler et Kurt Grady explorent cette davantage dans leur livre, « diagnostic trompeur : lorsque le péché est appelé maladie. » Dr Dr Ed Bulkley commentaires de l'avenir du livre sont plus appropriées: « l'église a une tendance croissante à la normalise-t-elle de toutes les formes de discomfort… spirituelle, au lieu de chercher des définitions et des explications du comportement humain, plus de pasteurs, de sages, de Dieu et congrégations sont accepter une vision laïque qui repose sur la psychologie humaniste, plutôt que la Bible. Le résultat est une plus en plus affaibli église, n'est plus certain de son message, la mission et la vocation. »

No comments:

Post a Comment