Saturday, June 16, 2012

Où est Isaac ?

Dans Genèse Dieu teste la foi d'Abraham en disant de lui offrir son fils Isaac comme sacrifice (Gen 22:1-19). Abraham a été fidèle et Dieu est intervenu au dernier moment. C'est l'histoire la plupart d'entre nous connaissent et vous avez peut-être remarqué une ressemblance entre cet événement et de ce que Dieu fait par l'intermédiaire de son propre fils dans le Nouveau Testament. Dans les deux événements un père offre à son fils unique, comme un sacrifice pour d'autres. Nonchalamment lire le récit de la Genèse vous aurait pu croire que les histoires cessent d'être semblables lorsque Dieu épargne Isaac, après tout Jésus lui-même être un sacrifice pour nous permettait, mais les similitudes vont juste un peu plus. Examinons une étroite Genèse 22:19, qui se produit à la fin de l'event…


« Alors Abraham retourna à ses serviteurs, et ils partent ensemble pour Beersheba. Et Abraham resta à Beer-Sheva. (Gen 22:19). (NBS)


Où est Isaac ? De toute évidence, il était là, où il pourrait aller ? Donc si il était là pourquoi ne était-il pas mentionné ? Il a été cité comme ils vont à la montagne, donc ce qui est différent aujourd'hui ?


En fait, on nous dit pas ce que fait Isaac après cet événement pour deux chapitres entiers. Nous allons voir ce qu'elle fait la prochaine fois, qu'on nous dit à propos d'embêt


« Maintenant, Isaac venait de bière Lahai Roi, car il vivait dans le Néguev. Il est passé sur le terrain un jour à méditer, et il se leva, il vit s'approcher des chameaux. Rebekah aussi regardé et vu Isaac »...


... « Isaac a amenée dans la tente de sa mère, Sarah et il épousa Rebekah. » (Gen 24:62-64, 67) (NBS)


La prochaine fois nous « voyons » Isaac dans la Bible est donc lorsqu'il reçoit de son épouse, qui trouve de serviteur de son père pour lui. Maintenant, c'est très subtile mais cela exactement ce qui se passe maintenant. Jésus a quitté la terre, serviteur de son père (le Saint-Esprit) est récupérer sa fiancée et nous ne verrons lui encore jusqu'à ce qu'il nous reçoit comme son épouse.


Avez-vous reçu Jésus dans ton cœur comme ton Seigneur ?

No comments:

Post a Comment