Wednesday, June 20, 2012

Richesses cachées

Dans une perspective historique, « The DaVinci Code » est bonne fiction...


Je pense que le livre a fourni un avantage culturel très réelle, bien que. Par tissage de plusieurs contes de la mystique chrétienne médiévale dans sa ligne de l'histoire, le livre a suscité une multitude de lecteurs à aller au-delà du placage des mots imprimés en quête de sens plus. C'est bon, parce que la littérature et l'histoire contiennent en abondance. La richesse de la parole écrite et les effets du raffinage du temps ont produit des œuvres essentielles à l'orientation intérieure des nos vies.


J'espère que plus de gens sera inspiré par cette œuvre de fiction pour mieux explorer les autres tomes qui ont une signification plus profonde.


Je fais référence à la Bible, la Torah et le Coran.


Beaucoup de tensions du monde ont leurs racines dans les leaders d'opinion qui embrassent une interprétation littérale de ces volumes. Encore plus absurde est que beaucoup de ces questions sont fomentées par leurs propres versions égoïstes de ces interprétations. De la campagne « Guerre de Noël » silly menée par certains conservateurs religieux aux États-Unis pour les luttes tragique sur terres sacrées perçus au Moyen Orient, puissance des bases se déguisant comme chaires exploitent les définitions littérales des saintes paroles de demander rien de plus qu'une augmentation de leur sphère d'influence. Il n'est pas suffisant pour leur permettre d'influencer les individus défendant, ils ne peuvent pas exercent un pouvoir suffisant jusqu'à ce qu'ils peuvent modifier la vie de ceux qui ont choisi une voie différente de la morale, n'importe comment indépendamment juste ce chemin d'accès peut être.


Selon moi, un moyen efficace d'enrayer cette tendance inquiétante est d'exposer la superficialité de ces espousings littéral. Et donc, je voudrais partager un article écrit en 2000 par le rabbin H David Rose, intitulé :


« La vérité littérale ? Réfléchir à la variété des interprétations dans les écritures ».


C'est une des meilleures thèses sur le sujet que j'ai jamais lu.


L'équilibre de la colonne d'aujourd'hui se compose de mots du rabbin Rose :


« Dear God », Donna a écrit. « La semaine dernière il a plu pendant cinq jours consécutifs. Nous pensions que ce serait comme Noé l'arche de, mais ce n'est pas. Je suis heureux parce que vous pourrait prendre seulement deux de chaque animal dans l'arche, et j'ai trois chats.


Un professeur de biologie moléculaire a écrit dans un magazine national, « compte tenu des dimensions de l'arche et sa construction en bois, la première brise rigide serait rompu il. Sa capacité était seulement une fraction de ce qui était nécessaire pour les animaux et leur alimentation, ne pas parler de leurs besoins spécialisés pour le logement. »


Sont les récits de la Bible ou réalité ? Ont été les prophètes guichetiers de la vérité, ou de grands conteurs ? A Mathusalem vivent sur cette terre de 969 ans, comme on nous apprend dans la Genèse ? Abraham envoie son premier enfant, Ishmael, sortir dans le désert et presque sacrifier son fils Isaac ?


Et tout cela est pertinent pour nous et pour nos vies ?


Beaucoup de ceux qui ont lu la Bible le faire d'une manière littérale. Pour ces personnes, qu'ils soient chrétiens ou juifs, le choix est simple : la Bible est exactement écrit l'enregistrement des mots de Dieu, ou il ne l'est pas.


Si c'est la parole de Dieu, c'est à suivre exactement comme écrit. Si la réponse est non, alors pourquoi s'embêter ?


D'autres, y compris moi-même, sont convaincus que de lire nos textes sacrés littéralement est manquer le point. Pour ce faire, à mon avis, consiste à corrompre et à stagner l'importance sans cesse croissante de nos textes sacrés.


Le Zohar (un livre de la mystique juive) enseigne, « ont été la Torah (Bible) un simple livre de contes et de questions tous les jours, nous pouvions composer un texte d'excellence encore plus grande. La Torah a habillé lui-même dans les vêtements du monde et malheur à la personne qui regarde le vêtement comme Torah. »


En d'autres termes, l'essence du message de Dieu est caché par une personne qui adopte un point de vue littéral. Le mot n'est pas le message ; le message se trouve derrière les mots.


Tenir compte de l'histoire de Noé l'arche de. Une interprétation littérale manque la pertinence et le symbolisme moral profond de l'histoire, de l'inondation mondiale et ses conséquences pour l'humanité.


La leçon essentielle de l'histoire de Noé est la capacité humaine d'autodestruction et de la capacité d'une personne pour sauver le monde. À notre époque, nous possédons la capacité de détruire rapidement la création par le biais de nos centrales nucléaires ou à endommager les lentement et de manière significative notre planète à travers les déchets et la pollution. Comme la génération de Noé, nous sommes également capables de corrompre le but de notre existence à travers échec moral.


Lorsque nous en venons à penser que nous ou nos créations sont invincibles, bientôt trouvons nous en eau profonde, tout comme les gens de la génération de Noé. Même le plus puissant des êtres humains doit faire face à leurs limites ou être porté bas.


Le récit de Noé l'arche d'est face à notre pouvoir et nos limites en tant qu'individus et la société. L'histoire est vraie, non pas parce qu'il n'est jamais arrivé, mais parce qu'il conserve en passe.


L'histoire de Noé est vrai, car il décrit une pièce de théâtre nous sommes tous confrontés, génération après génération.


Lorsque nous allons au-delà du sens littéral du texte, nous trouvons le sens et la pertinence. Lorsque nous voyons nos propres luttes dans le texte, nous pouvons prendre ensuite tenir le sens de nos textes sacrés.


Rav Naftali Zvi Yehuda Berlin, une autorité sur l'interprétation de la Bible hébraïque et un géant du XIXe siècle, le judaïsme, a maintenu que la Bible hébraïque entière « possède la nature et le caractère central de la poésie. » Il faut être conscient des allusions poétiques, les métaphores et les expressions figuratives d'apprécier le sens de l'écriture.


Comment pourrait-il en être autrement ? Pas vraiment un verset de la Bible hébraïque peut être compris textuellement. Prendre la déclaration, « et Dieu dit ». Dieu a-t-il un larynx ? Dans quelle langue Dieu parler ?


Pour lire la Torah avec la question, « Est-il arrivé? » dans nos esprits est de penser que la mauvaise question. Comme Elie Wiesel a enseigné, « tout ce qui s'est passé est vrai, ni a fait tout ce qui va nécessairement se produire ».


Nous avons tous la capacité de reconnaître la vérité dans l'art, films et pièces de théâtre, si ils représentent exactement ce qui s'est réellement passé ou non.


Imaginez que les deux livres sont couchées devant nous. Le premier livre a été écrit par un Dr Smith, un ophtalmologiste éminent. Il décrit une chirurgie complexe qui rétablit la vue d'un Mme Jones.


Mme Jones est l'auteur du livre deuxième. Dans ce livre, Mme Jones signale sa peur et son anxiété et sa douleur. Ensuite, elle dit de sa joie après les bandages ont été enlevés et elle pouvait voir encore une fois.


Devons nous demander quel livre est la vérité ? Chaque livre a une intention différente et partage une perspective différente. Vérité du médecin n'est pas celle du patient. Un seul critère de vérité crée des contradictions inutiles. Les deux sont vraies. De même, il n'y a aucun moyen véritable seul à lire les Ecritures.


Nos textes sacrés sont sources de vérité et de sens, et nous devons apprendre à ouvrir les yeux sur eux.


Un affichage littéral de nos livres traditionnels peut occulter les vérités en leur sein, ou pire, causer nous détourner et ne cherchent pas à nouveau.


La plupart d'entre nous ont appris écritures uniquement comme des enfants. On nous a appris seulement les explications littérales.


Lorsque nous avons grandi, nous dépassa ces contes littérale et laissés rangé avec la fée des dents et autres enfantillages.


À l'âge adulte, notre tâche en lisant les trésors de nos traditions et dans le niveau de vie basé sur la Bible est de découvrir les couches de sens. Lorsque nous avons étudier, lire et méditer sur nos mots sacrés, nous découvrons leurs répercussions sur la spiritualité.


Pouvons nous accrocher à nos textes sacrés et peuvent ils guident nos vies et donner sens à tout ce que nous faire.

No comments:

Post a Comment