Tuesday, June 19, 2012

Réflexions sur 1 Peter 5

Peter dessine sa première lettre à un proche avec des instructions précises réalisées tout d'abord pour les anciens, puis aux jeunes hommes et enfin à tous les croyants chrétiens.


Pour les anciens, il encourage leur servir de surveillants du peuple. Cela ne doit pas être fait comme un sentiment d'obligation, mais parce qu'ils sont prêts, qui est ce que Dieu veut. Comme c'est souvent le cas dans les Ecritures, Dieu voit le cœur et il est important que nous ayons l'attitude pieuse à droite nous motiver.


Peter exalte les ne pas pour ce faire de l'argent mais parce qu'ils sont désireuses de la servir. Comment les différents cette approche et cette attitude consiste à ce que nous rencontrons dans le monde. C'est la même attitude que Jésus a adopté, celui qui est venu pour servir et non pour être servi.


Le groupe suivant qui traite de Peter est les jeunes hommes. Il instruit les jeunes hommes à être soumis à ceux qui sont plus âgés qu'eux. Parfois les jeunes pensent qu'ils savent tout et n'avez pas besoin d'écouter les conseils. Mais encore une fois, comme avec les aînés, Peter leur donne des instructions qui sont différentes de la façon dont le monde fonctionne.


Étroitement liée avec étant soumis est l'humilité qui Peter se déplace sur la prochaine. L'apôtre dit qu'ils doivent se vêtir avec humilité.En fait, ce doit être une attitude que tous les croyants devraient avoir pour l'autre. Et la raison qu'il donne pour cela est tirée de v 11 Proverbes 31 :


« Dieu s'oppose à la fière, mais donne grace à l'humble ».


Nous tous besoin de la grâce de Dieu dans notre vie et par conséquent l'humilité devrait être une attitude que nous voulons pour nous-mêmes. Je me demande combien l'église fractionnements aurait pu être évités si nous avions plus de cette qualité dans nos églises ?


Peter rappelle à ses lecteurs que si ils sont prêts à leur humble, puis dans le calendrier de Dieu ils connaîtront la bénédiction d'être sortis. Si nous semons l'humilité, nous récolterons les bénéfices.


Un des avantages est que nous pouvez jeter toutes nos angoisses, s'inquiète et s'occupe de Dieu parce que nous pouvons être assurés qu'il aime nous. Et une fois que nous avons fait le poids de ces déplacements de nous à Dieu. Ce qu'une promesse énorme ! Malheureusement, il est facile de leur donner de Dieu et de tenir tout retour le lendemain ! Je pense que nous avons tous fait cela à de nombreuses reprises. Nous devons apprendre la joie libératrice de quitter une fois pour toutes avec Dieu et puis en se déplaçant.


Comme Peter ferme cette lettre, qu'il rappelle à ses lecteurs de l'attaque spirituelle qu'ils peuvent s'attendre à recevoir du diable. Ils sont encouragés à être alertes et prêts et aussi être soi contrôlée. Bien que nous ne pouvons pas éviter le risque d'attaque par le diable, Peter nous incite à lui résister et à rester ferme dans notre foi. Il rappelle aux lecteurs que partout dans le monde toutes leurs autres frères et sœurs subissent cette bataille. Pour beaucoup d'entre eux cela aurait signifié une peine d'emprisonnement et la mort. La plupart d'entre nous n'aura probablement pas faire face à cela, mais bien de l'Église primitive ont. En fait, dans certains pays aujourd'hui les croyants vont par ce biais et nous avons besoin et devrait également les soutenir dans la prière.


Peter puis rappelle à ses lecteurs que Dieu leur donnera la grâce d'être forte. Nous pourrions trébucher, glisser ou tomber, mais la grâce de Dieu va nous voir à travers à la fin.

No comments:

Post a Comment