Saturday, June 9, 2012

Datation des événements bibliques dans un vieux cadre de terre

Bien sûr que les chrétiens qui croient en la Bible, nous pensons que les événements de la Bible est arrivé tout comme les dossiers de la Bible les. Mais quand ils se ? Cet article examinera cette question.

Le dernier dénominateur commun

Les créationnistes jeune Terre disent que le monde est de 6 000 ans, donc ils diraient que les événements dans la Genèse qui s'est passé il y a moins de 6 000 ans. Contrairement aux créationnistes jeune Terre, vieux créationnistes de terre simplement don ’ t savoir les dates exactes (certains YECs crois que Adam a été créé à 09:00, le 23 octobre 4004!) Cependant, l'ancienne théorie de la terre exige ces événements à être plus âgés, en raison de la preuve scientifique qui doit correspondre à la Bible ’ histoire de s. Nous commencer par le dernier dénominateur commun et nous travaillerons notre chemin du retour vers le jardin d'Eden.

Il n'existe aucun moyen de connaître pour certaines l'âge approprié pour un de ces événements, mais nous pouvons faire certaines spéculations sur l'âge. Par exemple, depuis de nombreuses années, les scientifiques ont pensé que les premiers humains en Amérique du Nord aventurent ici via un pont de terre entre la Russie et l'Alaska il y a environ 13 000 ans.

Un autre site, le site Meadowcroft en Pennsylvanie, contient des artefacts datés il y a 16 000 ans. Basé sur ce sujet et autres découvertes, beaucoup de scientifiques croire maintenant que nord-américains est aussi arrivé par bateau, avant de la ligne droite de Bering land bridge de 13 000 ans ago.2 par conséquent, pour les preuves archéologiques, la date la plus ancienne, nous avons pour l'Amérique du nord est il y a environ 16 000 ans.

L'événement le plus récent, qui serait le dernier dénominateur commun de toutes les races humaines, est parlé dans la Genèse 11. La tour de Babel raconte comment Dieu a confondu la langue du peuple et leur propagation dans le monde entier. Ainsi, ces premiers nord-américains doit avoir migré à un certain point après la tour de Babel. Par conséquent, la seule chose que nous pouvons dire avec certitude est que les événements de Genèse 11 qui s'est passé quelque temps avant de 13 000 à 16 000 ans. C'est notre point de départ pour la datation de compréhension des événements dans notre vieux cadre de terre, et c'est seulement une estimation approximative de la date réelle de la tour de Babel. Nous ne savons que pour certain que la tour de Babel ne pouvait pas être plus jeune qu'il y a 13 000 ans (ou pourrait il ? Plus sur cela plus tard).

Cependant, cela suppose que les gens se propager de la tour en quelques années de confusion de leur langue de Dieu. Ils vinrent directement à partir de la tour de l'Amérique du Nord … ou ont ils progressivement répandu en Amérique du Nord ’ direction de s. Cela pourrait ajouter grandement le temps écoulé depuis la tour de Babel.

Le déluge de Noé

Le prochain événement avant de qui serait le déluge de Noé. Nous avons une bonne estimation de l'époque de Noé ’ s inonder dans la tour de Babel, que vous verrez.

Selon Genèse 9:28, nous savons que Noé a vécu 350 ans après le déluge. Genèse 10 passe ensuite à la liste de la généalogie des descendants de Noé ’ s Ark. Il est évident que les généalogies de la Genèse 10 ne sont pas nécessairement dans l'ordre chronologique avec Genèse 11. En d'autres termes, la tour de Babel au chapitre 11 survenu au milieu de ces généalogies au chapitre 10. Je dis cela parce que, dit la Genèse 11:1 “ et la terre entière était d'une langue et d'un discours ”, nous lisons dans la Genèse 4:10, 20, que les clans ont leur propre langue. En fait, la Genèse 10:25 fait référence aux événements de la tour de Babel. En plein milieu de Shem ’ descendants s dit “ l'un a été nommé Peleg, parce qu'en son temps, la terre a été divisée ” (NIV). (D'autres versions disent “ les habitants ” de terre ont été divisées).

En ce qui concerne ces généalogies, le NIV déclare que dans l'original hébreu, fils pourraient également signifier les descendants, successeurs ou des nations. Bien que non significative pour les généalogies entre le déluge et la tour, nous reviendrons à cette pensée plus tard.

Le passage plus définitif pour datant de Noah ’ s Flood est Genèse 11:10-19. Cela donne des descendants de Noé ’ fils s Shem, de Peleg, qui nous a appris précédemment était conscient lors de l'incident de la tour de Babel. Donc …

0 Shem est 98 à la fin du déluge
2 Sem est 100 quand Arphaxad est né
37 Arphaxad est 35 quand Shelah est né
Shelah 67 est 30 quand Eber est né
Eber 101 est 34 lorsque Pelag est né
310 Pelag a vécu jusqu'à 209

À l'aide de ce tableau, l'inondation doit se produire un minimum de 101 ans avant de la tour de Babel. Si la scission à la tour a été causée par Dieu près de la période de Pelag ’ naissance s, cela viendrait appuyer à son père, Eber, nommant après cet événement. Cependant, nous pouvons ’ t être certain de cela. La seule chose que nous savons avec certitude est qu'il s'est passé pendant Peleg ’ vie de s. Ainsi, nous avons une gamme de l'inondation de 101 à 310 ans avant de la tour de Babel.

Cet ajout à notre âge minimum de 13 000 à 16 000 ans, et nous proposer une gamme de 13 101 à 16 310 ans pour le déluge de Noé. C'est en supposant que les migrations en Amérique du Nord impliquent post-adamique hommes... plus sur cela plus tard.

Eve

Ensuite, nous devons considérer l'humanité ’ origines s. La théorie la plus favorisée est maintenant la “ Out of Africa ” théorie, ce qui montre qu'une génétique “ Eve ” dont nous sommes les descendants proviennent de l'Afrique il y a environ 150 000 ans. Cette “ génétique ” preuve est basé sur des taux de mutation de l'ADN mitochondrial de 1 tous les 20 000 ans. Certaines recherches suggèrent un ratio de 1 pour 10 000, coupant ainsi 150 000 à 75 000 ans.

Fait intéressant, on dit que les gens de cette Eve génétique ont migré de l'Afrique, au Moyen-Orient, et de là ils répartis dans le monde entier. Bien que l'Eve africaine est dit il y a 150 000 ans, la migration vers le Moyen-Orient est dit avoir eu lieu il y a environ 80 000 ans. Ainsi, il y a 80 000 ans est le dernier emplacement commun pour l'humanité tout entière (à l'aide de ce modèle).

Cela amène un problème apparent. Selon la Bible, Eve venait du jardin d'Eden, qui était situé au Moyen Orient. Comment notre ancêtre commun génétique pourrait avoir viennent d'Afrique ?

Il est basé sur l'ADN mitochondrial (ADNmt). l'ADNmt est transmis de mère à la progéniture. Contrairement aux autre ADN, ADN mitochondrial est transmis sans changement, sans fusion avec l'ADNmt mâle. Il est soumis à des mutations aléatoires, donc au fil du temps, des différences mineures peuvent être démontrés.

Si j'ai une mutation spécifique, et quelqu'un d'autre aussi a elle, elle confirme que dans le passé, nous avons eu un ancêtre maternel. Cet ancêtre pourrait être quelques générations, ou il y a cent générations.

À l'aide des extrapolations de l'ADN mitochondrial et en supposant un taux de mutation de 1 par 20 000 ans et en examinant la preuve de l'ADNmt d'hominidés fossiles, ils arrivent à la conclusion qu'il y avait une Eve génétique d'Afrique il y a 150 000 ans. Cela peut être vrai, mais il ne ’ t affectent nos conclusions … plus tard.

Maintenant, à la prochaine pièce du puzzle. Nous devons considérer lorsque la migration du Moyen-Orient s'est produit. Archéologique et ADN suggèrent la migration en Europe il y a environ 50 000 ans et la migration en Australie plus tard il y a 40 000 ans. Avec la première migration du Moyen-Orient il y a environ 50 000 ans, où cela mène-t-il nous ? Nous avons maintenant une gamme de plus de 50 000 à 16 000 ans pour le dernier emplacement commun pour nos ancêtres il y a … la tour de Babel. Cela suppose que nous sommes tous les descendants de ces peuples en migration. Cependant, cela peut ou peut ne pas être le cas.

La veille de la vraie prière défendra !

Comment pourrait il y avoir une Eve génétique en Afrique il y a 150 000 ans et une Eve biblique au Moyen-Orient ? À un certain moment, Adam et Eve (celles bibliques) ont été créés. Avant Adam et Eve, les autres hominidés non-soulish ont été créés par Dieu. Nous partageons les similitudes de l'ADNmt avec ces hominidés pré-adamique. Par exemple l'ADNmt de Néandertal diffère de la nôtre de 7 p. 100 … suffisamment pour montrer les similitudes (93 %), mais assez éloignés pour prouver qu'ils ne contribuent pas à notre pool génétique actuelle. Les hominidés qui existaient il y a 50 000 à 150 000 ans a également partagent une grande partie de leur ADN mitochondrial avec nous.

Il donne l'apparence de Dieu à l'aide de chaque hominidé pré-adamique successives pour affiner le modèle. Est que ce dire Dieu pouvait nous créer pas parfaitement en premier lieu ? Non, c'est simplement un enregistrement de ce que Dieu a fait. Permet pas d'inférer quoi que ce soit de ce Dieu ’ s power et capacités … après tout, est-ce que vous pouvez créer un hominidé ? Non, vous pouvez ’ t … tu n'es pas Dieu !

Pourquoi il l'a fait de cette façon, nous don ’ sais. Nous savons seulement qu'à un certain moment, il créé un hominidé à son image (avec un esprit éternel) et termine le processus de création. Par conséquent, ces hominidés au début de la preuve de l'ADN mitochondrial, qui sont censés être nos ancêtres, peuvent être pas du tout ! Pu se propager partout dans le monde, et quand Dieu a créé Adam et Eve, environ 20-30 000 ans (?), ces autres ensuite disparus. Nous partageons la plupart de nos ADNmt avec eux parce qu'ils étaient nos “ modèle. ”

Ma proposition pour Adam et Eve ’ s Date de création

Une chose est claire … nous avons maintenant une espèce d'hominidés, créée à l'image de Dieu. Où dans le passé peut nous point à un endroit dans le temps, quand le dernier hominidé non moderne est éteint ? Ce serait une bonne base pour la datation maximale de la veille biblique. Ce serait les néandertaliens, qui a disparu il y a environ 29 000 ans.

Bien que non concluantes, il peut être sûr de supposer que lorsque Dieu a fait Adam et Eve, sa dernière création, il n'y a aucun précédents hominidés présents. Cela mettrait le jardin d'Eden pas plus tard qu'il y a 29 000 ans et permettrait à beaucoup de temps pour la migration vers les Amériques après la tour de Babel, qui a eu lieu il y a 16 000 ans au moins. Avec cette conclusion, les hominidés datés avant ne créent pas un problème pour nous … ils étaient simplement non soulish hominidés, pas en Dieu ’ image s.

Pour attacher des bouts... se souvenir de notre date de tour de Babel, qui devait être au moins 13 000 ans... pas tellement. Je donne à 29 000 ans comme la plus ancienne date de Eden, mais il aurait pu être plus jeune. Ces migrateurs 13 000 ans pourraient sont morts lorsque Adam et Eve ont été créés. Ainsi, elles ont pu pré-adamique, non-eternal hominidés. Donc, nous devons vraiment une gamme de 29 000 ans, jusqu'à 6 000 ans, si vous le souhaitez.

Érudits hébraïques

Les dates pour le jardin, tel que prévu par certains des meilleurs spécialistes hébraïques, placent entre 30 000 et 10 000 ans auparavant, avec quelques érudits plaçant aussi jeunes que 6 000, ou il y a 60 000 ans. C'est dans la fourchette de 29 000 ans il y a ou plus tard je propose que la date la plus ancienne du jardin.

Conclusion

L'essentiel est que nous don ’ t savoir les dates exactes de début événements bibliques. Tout ce que nous pouvons faire c'est faire une conjecture raisonnée. Depuis le dernier hominidé non moderne est mort il y a 29 000 ans, il est sûr de supposer que l'histoire biblique commence quelque temps au sein de 29 000 dernières années. Est-il important lorsqu'elle a commencé ? Louer le Seigneur qu'il ne le fait pas. Notre salut ne dépend pas de la synchronisation de Dieu ’ création de s. Ainsi, vous êtes libre de débattre de ces questions et à vos propres conclusions. J'espère que cet article vous propose une réflexion pour vous permettre de démarrer.


Il s'agit d'un article condensé. Pour une liste de références, accéder à la page originale sur le site Web de réponses dans la création.

Cet article provient du site Web les réponses dans la création (http://www.answersincreation.org). L'article d'origine est situé à http://www.answersincreation.org/biblicaldating.htm.

No comments:

Post a Comment