Monday, June 18, 2012

Changement

J'ai récemment assisté à un cours au travail appelé « Gestion du changement. » Mon employeur a récemment fusionné avec une autre société et il est donc à l'horizon. Pour certains d'entre nous vont changer nos habitudes de travail et pour d'autres ils seront faire différents emplois avec nouvelles responsabilités. Personnel réagit à cela de différentes manières, certains vont accepter le changement et certains il résistera. Il y aura certains qui seront regarder en arrière sur ce qu'ils perçoivent comme le bon vieux temps et se souvenir de ces jours avec tendresse et veut pas aller de l'avant et changer. Mais alors que la situation de travail a maintenant changé, donc ils devront aussi faire face à cette réalité.


En tant que chrétiens, nous sommes trop confrontés au défi du changement. Nous savons tous que Dieu veut que les changements à apporter dans notre vie individuelle et église, mais nous pouvons être très résistantes à cette. Parfois, nous pourrions peut-être peur du changement et laissant la sécurité nous savons derrière. Peur de l'inconnu peut-être peut retenir nous. D'autres fois nous refusons juste obstinément de changer de penser que nous savons mieux que Dieu.


Après que Dieu a sauvé les Israélites de Pharaon il n'a pas prendre longtemps pour commencer à se plaindre et dire qu'ils voulaient retourner en Égypte. Ils semblaient avoir des souvenirs plutôt sélectives sur le passé, qu'ils ont laissé en Égypte. Il semblait soudainement très attrayant et ils oubliaient rapidement sur les difficultés qu'ils avaient endurées sous le pharaon.


Qu'en est-il de nous ? Comment réagir lorsque nous croyons que Dieu veut que des changements dans notre vie ? , Nous nous réjouissons qu'il est raffinage de nous et nous pour être conforme à son image changer ou faire résister et gémir ? Permet de s'assurer que, avec la grâce de Dieu que nous embrassons changer et grandir dans notre relation avec le Christ. Il n'est pas toujours facile, mais il en vaut.

No comments:

Post a Comment