Sunday, June 10, 2012

Dinosaures dans la Bible ? -Interpréter les emplois 40-41

Pendant de nombreuses années les créationnistes jeune-Terre ont fait ressortir le livre de Job, chapitres 40-41, comme preuve que les dinosaures ont vécu récemment. Pour les pendules, laissez ’ s examiner ce passage des écritures et voir quelles sont les possibilités. Je peux surprendre quelques vieux-terre créationnistes par mes conclusions avec celui-ci. Tout d'abord, laissez ’ s lire la partie de 40 emplois qui est en cause, dans la Version du roi James.

40:15 D'emploi-24 – Behemoth

15 Géant de maintenant Voici, dont j'ai fait avec toi ; Il mange l'herbe comme un bœuf.
Lo 16 maintenant, sa force est dans ses reins, et sa force est dans le nombril de son ventre.
17 Il meut de sa queue comme un cèdre : les tendons de ses pierres sont emballés ensemble.
18 Ses os sont comme des pièces en laiton ; ses os sont comme des barres de fer.
19 Il est le chef des moyens de Dieu : celui qui fait de lui peut faire son épée à l'approche de lui.
20 Sûrement les montagnes lui apportent suite alimentaire, où toutes les bêtes des champs jouent.
21 Il se trouve sous les arbres ombragés, dans la secrète de reed et tourbières.
22 Les arbres ombreux lui recouvrir leur ombre ; les saules du ruisseau de la boussole lui sur.
23 Voici, lui qui boit une rivière et hasteth pas : il trusteth qu'il peut tirer jusqu'à la Jordanie dans sa bouche.
24 Il il taketh avec ses yeux : son nez pierceth au moyen de pièges.

Quelles sont les interprétations possibles de ce passage ? Il existe deux interprétations traditionnelles pour ce passage (je vais donner deux autres possibilités plus tard dans l'article).

Interprétation # 1

Tout d'abord, le géant représente un dinosaure. C'est l'opinion des jeunes-terre théoriciens. Ils revendiquent la “ se meut de sa queue comme un cèdre ” se réfère à un dinosaure sauropode (un “ saurapod ” est un dinosaure herbivore, Apatosaurus, Diplodicus, etc..) Cependant, il n'est pas sans problèmes.

Je vois trois problèmes avec cette interprétation. Tout d'abord, alors que la plupart du passage pourrait être attribuée à un sauropode, verset 23, dans laquelle il “ qui boit jusqu'à une rivière ”, ne semble pas comme un sauropode. Les nouveaux États de l'American Standard version “ si une rivière fait rage, il n'est pas alarmé ; Il est confiant, bien que la Jordanie se précipite à sa bouche. Compte tenu de l'exiguïté du sauropode ’ bouche de s, il est peu probable.

Le deuxième problème avec l'interprétation de sauropode est verset 21. La KJV est une bonne chose, mais une traduction plus littérale est préférable ici. L'Académie dit, “ sous les plantes de lotus il ment vers le bas, la willows(reeds) du ruisseau entourent lui. ” il est difficile d'imaginer l'Argentinosaurus, à 100 mètres de long et une hauteur de 70 pieds en position debout (assis, probablement 20 pieds), au repos sous les branches d'une plante de lotus (ou arbre), ni il serait capable de mettre à couvert de roseaux seulement quelques pieds de hauteur.

Le dernier problème que je vois avec cette interprétation est verset 18. L'Académie dit, “ ses os sont des tubes de bronze, ses membres sont comme des barres de fer. ” aucun dinosaure n'a jamais os métalliques.

Cependant, ces trois problèmes don ’ t s'avérer assez concluante pour réclamer ce géant n'est pas un dinosaure, donc la possibilité demeure que la sauropode interprétation est correcte. Cela dit, il y a une dernière pensée à méditer sur … puisqu'il n'y a aucune preuve physique (fossiles) des dinosaures qui ont vécu dans le passé de 6 000 ans, cette interprétation ne peut être éventuellement correct.1

Interprétation # 2

Deuxièmement, de nombreux chercheurs modernes interprètent Béhémoth est un hippopotame. Cela semble être l'explication la plus probable. La théorie de l'hippopotame résout le problème avec le verset 23 et le dessin de la Jordanie dans sa bouche. La bouche béante de l'hippopotame offre une crédibilité suffisante à ce verset. Dans le verset 21, l'hippopotame peut facilement reposer sous des arbres d'ombrage, et se cachent dans les roseaux. Cependant, il y a deux problèmes avec cette théorie. Tout d'abord, retour au verset 17 et la queue comme une cedar…this n'est pas du tout comme la queue d'un hippopotame. En second lieu, le même problème existe avec le verset 18 et les os de bronze.
Cette interprétation est favorisée par le vieux créationniste progressive de terre Dr Hugh Ross et apologiste chrétien bien connu Gleason l. Archer.2

Vous pouvez le voir dans ces deux interprétations, qu'aucun d'eux n'est parfaite. Avant de nous donner les deux autres possibilités, permet de regarder leviathan (Job 41:1-34) ;

1 Tu désires découvrir des Léviathan avec un crochet ? ou sa langue avec une corde qui tu lettest vers le bas ?
2 Tu peux mettre un crochet dans son nez ? sa mâchoire à travers avec une épine de perçage ou ?
3 Il fera que nombreuses supplications te ? Il parlera des mots doux à toi ?
4 S'il fait une alliance avec toi ? flétrissure tu lui prendre pour un serviteur pour toujours ?
5 La flétrissure tu jouer avec lui comme avec un oiseau ? ou la flétrissure tu lui lier pour tes filles ?
6 Les compagnons feront un banquet de lui ? seront ils lui partie parmi les marchands ?
7 Tu désires remplir sa peau avec des fers barbelés ? ou sa tête avec des poissons spears ?
8 Lay ta main sur lui, se souvenir de la bataille, ne.
9 Voici, l'espoir de lui est en vain : doit pas un cast vers le bas même à la vue de lui ?
10 Aucun n'est si féroce qui osent lui stir up : qui est alors capable de faire devant moi ?
11 Qui a empêché le moi, que je dois lui rembourser ? que ce soit est sous le ciel entier est le mien.
12 je ne va pas cacher ses pièces, ni son pouvoir ni sa proportion comely.
13. Qui peut découvrir le visage de son vêtement ? ou qui peut venir à lui avec son double bride ?
14. Qui peut ouvrir les portes de son visage ? ses dents sont terribles ronde sur.
15 Ses écailles sont sa fierté, shut up ensemble comme avec un sceau étroit.
16 Un est ainsi près de l'autre, qu'aucun air ne peut venir entre eux.
17 Ils sont un membre à l'autre, ils collent ensemble, qu'ils ne peuvent pas être disloqués.
18 Par ses neesings briller une lumière, et ses yeux sont comme les paupières le matin.
19 Sort de sa bouche vont brûler les lampes et des étincelles de feu Bond hors.
20 De ses narines Goethe fumées, comme d'un pot ou un caldron bouillonnante.
21 Son haleine kindleth des charbons, et une flamme Goethe sort de sa bouche.
22 Dans son cou appartient force et tristesse est transformée en joie devant lui.
23 Les flocons de sa chair sont réunis : ils sont fermes en soi ; ils ne peuvent pas être déplacés.
24 : Son cœur est aussi ferme comme une pierre ; Oui, dur comme une pièce de la meule du néant.
25 Quand il raiseth en lui-même, les puissants ont peur : en raison d'interruptions mise communiquées qu'ils purifient.
26 L'épée lui qui layeth à lui ne peut pas tenir : la lance, la dart, ni la habergeon.
27 Il impure de fer que la paille et le laiton comme le bois pourri.
28 La flèche ne peut pas lui faire fuir : slingstones sont transformés avec lui en chaume.
29 Fléchettes sont comptés comme un chaume : il laugheth à la secousse d'un harpon.
30 Pierres sharp sont sous lui : il spreadeth sharp choses pointues sur la mire.
31 Il oblige à bouillir comme une casserole profonde : il rend la mer comme un pot de pommade.
32. Il a fait un chemin d'accès de briller après lui ; On pourrait penser à la profonde d'être marmotte des Rocheuses.
33 Sur terre il ne son comme, qui est fait sans crainte.
34 Il beholdeth tout ce qui est élevé : il est un roi de tous les enfants de la fierté.

Comme avant, il y a deux théories principales concernant le Léviathan.

Interprétation # 1

Tout d'abord, selon certains croyants jeunes-terre, leviathan est un des dinosaures des mer. Ken Ham, dans son livre, le livre de réponses, déclare qu'elle peut être quelque chose comme Kronosaurus ou Liopleurodon (Page 243). L'Institut de recherche de création appelle Leviathan, un dragon et il assimile d'autres passages, dans Ésaïe et Revelation.3

Quels sont les problèmes avec cette interprétation ? Tout d'abord, versets 19-21 décrivent Léviathan comme la respiration de feu comme un dragon. Il n'y a aucun dinosaures connus, mer ou autres, qui avaient la capacité de respirer le feu. À l'aide de cette interprétation, il n'est pas possible de prendre ce passage littéralement. En outre, verset 31 dit qu'il fait à bouillir comme une casserole profonde. Il est tellement chaud de la respiration de feu qu'il s'évapore l'eau autour de lui??? Aucun dinosaures n'avaient cette capacité.

Interprétation # 2

La deuxième théorie, avancée par les chercheurs modernes de la Bible, est que ce Léviathan représente un crocodile. Cette croyance est détenue par Gleason Archer, dans son livre Encyclopédie des difficultés bibliques et par le Dr Hugh Ross des motifs de croire. Archer fait une bonne affaire pour le crocodile, cependant, à l'aide d'une traduction littérale, il n'y a aucune possibilité que cette interprétation est correcte. Je ’ ve jamais vu, ni entendu parler d'un crocodile de feu-respiration.

Nouvelles théories

Je propose deux théories possibles concernant les behemoth et Léviathan.

Nouvelle théorie # 1

Nous avons vu que l'interprétation de dinosaure a des problèmes. Néanmoins, Behemoth et Léviathan pourraient représenter des dinosaures, tout comme le pensent les théoriciens de la jeune-Terre. Cependant, il n'y a aucune preuve au dossier géologique que l'homme et les dinosaures ont vécu ensemble. Cela dit, je crois que c'est possible que Dieu a utilisé le dinosaure éteint comme un exemple d'emploi. Il peut avoir lui a montré une image, créé sur place ou simplement parlé le dinosaure … personne ne sait. Une chose est pour certains … la conversation entre Dieu et l'emploi a été à sens unique … avec l'emploi d'accueil. Étant donné qu'il recevait cette réprimande, il n'aurait pas interrompu à Dieu et lui a demandé ce qu'un géant a été. Plus probablement, il tremblait de peur, simplement écouter Dieu parler.

Il n'est pas hors de question que Dieu aurait pu utilisé une espèce préexistante comme un exemple de sa puissance créatrice. Il n'y a aucun doute que Dieu a créé les dinosaures. Ils sont un grand témoignage de sa puissance, si vivants ou morts. Ce sons option très bon, considérant qu'il n'existe aucune preuve des dinosaures vivant il y a 6 000 ans.

Nouvelle théorie # 2

Behemoth et Léviathan représentent des créations anges de Dieu, sur le même niveau que les séraphins et les chérubins. Ils ont jamais eu l'intention de vivre sur terre, mais simplement servi de Dieu ’ exemple s dans cette histoire. Ainsi, nous n'avons aucune idée ce que leur rôle est en Dieu ’ création de s. Compte tenu de l'interprétation littérale impossible de Léviathan, c'est une théorie intéressante. Cependant, il n'est pas sans problèmes. Psaume 74, Léviathan a été tué et que les bêtes des champs pour la viande. Vous ne pouvait pas le faire pour un être Angélique !

Conclusion

Je suis d'accord avec Ken Ham de réponses en Genesis…there simplement n'est pas suffisamment de preuves pour déterminer de façon concluante. Cependant, il y a une certitude sur Job 40-41…they ne sont pas des dinosaures qui vivait il y a 6 000 ans. Avec les possibilités présentées, je laisse place au lecteur de décider par eux-mêmes quelle est la bonne réponse. Nous ne savez probablement pour certains jusqu'à ce que nous obtenons au ciel.
Ce que je ne crois pas ? Je me penche vers la théorie de dinosaures. Vous pouvez dire, « Comment peuvent écrivains de la Bible, comme David dans le Psaume 74, écrire sur un dinosaure s'il a vécu il y a 65 millions d'années? » C'est simple. Il y a certainement des fossiles de dinosaures disponibles à l'époque de la Bible. Ils sont aujourd'hui, dans les roches afin qu'ils doivent avoir été dans les roches alors. David et autres, probablement vu ces fossiles et a écrit à leur sujet). Cette interprétation ne cause pas de préjudice l'inerrance des écritures.

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1 Indices de dinosaure pour une vieille terre, site de réponses dans la création, http://www.answersincreation.org/poop.htm

2 Archer, Gleason, Encyclopédie des difficultés bibliques, page 239-240

3 icr.org/pubs/imp/imp-241.htm

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