Wednesday, June 6, 2012

Étude de mot : Yom

Le mot hébreu pour « jour » est le mot « Yom ». Les créationnistes jeune Terre ont toujours soutenu que le mot utilisé pour les jours de la création ne peut signifier qu'une journée de 24 heures. Dans cet article, nous examiner les utilisations de Yom dans l'ancien Testament et montrer qu'il peut signifier une grande variété de périodes de temps.
Tout d'abord, il faut comprendre que la langue hébraïque est pas presque est diversifiée que notre langue anglaise. Alors que nous avons des millions de mots, la source hébraïque de l'ancien Testament comprend seulement un peu moins de 8 700 mots... et bon nombre d'entre eux pouvaient être considéré comme des doublons avec seulement de légères différences. Ainsi, les mots qui contiennent plusieurs significations sont fréquents. Tel est le cas avec le mot Yom.

Dictionnaires hébreu

Laissez ’ s début avec les significations possibles du Yom ;

Le lexique de la théologie de l'ancien Testament (1980, Moody Press)

« Il peut désigner: 1. la période de lumière (par opposition à la période d'obscurité), 2. la période de vingt-quatre heures, 3. un général vague « temps, » 4. un point de temps, 5. une année (au pluriel ; Je Sam 27 ; Ex 13:10, etc.).

Autorités hébreu attestent le fait que le mot Yom est utilisé pour n'importe où à partir de 12 heures jusqu'à un an et même un vague « période » de durée indéterminée.

Autres utilisations du Yom

Jour n'est pas la seule traduction du mot Yom. Voici quelques autres utilisations.

Temps

Il est intéressant de noter que, dans les 67 versets dans l'ancien Testament, le mot Yom est traduit le mot anglais « temps ». Par exemple, dans la Genèse 4:3, il est dit « et de temps, qu'il arriva, que Cain a porté des fruits de la terre une offrande à l'Éternel. » Dans ce cas, Yom renvoie à une saison de croissance, probablement plusieurs mois. Dans Deutéronome 10:10, il se réfère à quarante jours. En iier Rois 11:42, il se réfère à 40 ans.

Dans Esaïe 30:8, elle dit « Maintenant aller écrire devant eux dans une table et il note dans un livre, qu'il peut être pour le temps à venir pour toujours et à jamais. » Dans ce cas, Yom est égale à « perpétuité. »

Année

Quatre fois dans le Yom de l'ancien Testament est traduite « année. » Dans I Rois 1:1, « David était vieux et frappé dans les années... » Dans 2 chroniques 21:19, « après la fin de deux ans » et dans le verset suivant « trente et deux ans ». Enfin, dans Amos 4:4, «.. .et votre dîme après trois ans. » Dans chaque cas, Yom représente des années, pas jours.

Autres significations pour Yom

Âge de vieillesse de sens (Genèse 18:11 et 24:1 ; Josué 23:1 et 23:2)
Il y a 1 Samuel 9:20
Toujours (Deutéronome 5:29, 6:24, 14:23, 2 chroniques 18:7)
Saison (Genèse 40:4, Josué 24:7, 2 chroniques 15:3)
Chroniques (27 fois)
Continuellement (11 fois).

Jamais (Deutéronome 19:9 ; dix-huit fois. L'ancien testament utilise « pour toujours » au lieu du mot pour toujours. Dans seize cas de l'utilisation du mot jamais, car il est placé devant elle, indiquant un délai infini (dernier mot du Psaume 23:6)
Evermore (Deutéronome 28:29)

Utilisation du mot dans l'ancien Testament

Comme vous pouvez le voir, Yom est utilisée dans un large éventail de situations liées à la notion de temps. Yom n'est pas seulement pour les jours... C'est pour le moment en général. Comment il est traduit dépend du contexte de son utilisation avec d'autres mots.

Yom dans le récit de la création

Même dans le récit de la création, Yom est utilisé pour représenter les quatre périodes différentes.
Genèse 1:5 « Dieu appelle la lumière du jour et l'obscurité, il appela nuit. » Ici, Moïse utilise Yom pour indiquer une période de 12 heures

Genèse 1:14 « Et Dieu dit: « Let there be lumières dans le firmament du ciel pour diviser le jour de la nuit et les laisser être des signes et pour les saisons et pour jours et années. » Ici, Moïse utilise Yom pour indiquer les jours 24 heures sur 24

Genèse 2:4 «.. .dans le jour où le Seigneur Dieu a fait la terre et les cieux. » Ici, Moïse utilise Yom pour indiquer toute la semaine créative.

La quatrième utilisation de Yom dans le récit de la création est dans le résumé pour chacun des jours des création de six, et il y avait la matin et le soir du premier jour. Yom est utilisé pour représenter une finie, longue période de temps, habituellement des millions ou des milliards d'années. Pour démontrer le soutien pour cela, examiner les utilisations de Yom par Moïse.

Moïse autres utilisations du Yom

Moïse, l'auteur de cinq premiers livres de la Bible et du Psaume 90, utilisé Yom de différentes façons.

Genèse 4:3 "et de temps à passer, que Cain porté des fruits de la terre une offrande à l'Éternel. Dans ce cas, Yom renvoie à une saison de croissance, probablement plusieurs mois.
43:9 De la Genèse ".. …il me laisser porter le blâme pour toujours. » Ici, Moïse utilise Yom pour représenter l'éternité
44:32 De la Genèse ".. …il je vais porter le blâme à mon père pour toujours. » Encore une fois, Moïse utilise Yom pour représenter l'éternité

Deutéronome 4:40 «.. .que tu pourras prolongent tes jours sur la terre, ce qui donne la le Seigneur, ton Dieu, pour toujours. » Ici Yom représente une vie physique

Deutéronome 10:10, « Maintenant, je suis resté sur la montagne quarante jours et des nuits, comme je l'ai fait la première fois,... »

Ici, le Yom est un « temps » égal à quarante jours.

Deutéronome 18:5 ".. .pour peuplement au ministre au nom de l'Eternel, lui et ses fils pour toujours. »

Encore une fois, Yom est traduit comme l'éternité

Deutéronome 19:9 ".. .pour l'amour du Seigneur, ton Dieu et de marcher toujours dans ses voies... » Ici, le Yom représente une durée de vie. Tant que nous vivons, nous sommes à marcher dans ses voies

Comme vous pouvez le voir, Moses a utilisé le mot Yom pour représenter les 12 heures, 24 heures, la semaine créative, quarante jours, plusieurs mois, une durée de vie et de l'éternité.

Arguments communs de terre jeune

Pour contourner la conclusion évidente que Yom dans Genèse 1 peut faire référence à des millions d'années, les jeunes théoriciens de la terre ont venu avec plusieurs arguments, dont aucun ne sont pris en charge par les règles de grammaire hébraïques communes selon les experts hébraïques. Ces règles ont été créés par des experts de la langue hébraïque qui sont les créationnistes jeune Terre, donc leur point de vue est évidemment biaisé. Ils ont un programme spécifique, ils essaient de prouver, et donc ne peut pas être objectif.

Ordinaux et cardinaux

Chaque fois que Yom est utilisé avec un ordinal ou un nombre cardinal (1ère, 2ème, 1, 2, etc.) qu'il représente toujours une journée de 24 heures. Cependant, ce n'est pas vrai. Dans Zacharie 14:7-9, le « one day » se réfère à une période de temps où le Seigneur doit être roi sur la terre. En d'autres lieux, certains disent qu'Ésaïe et Osée ont des numéros avec la mot « journée » qui sont figuratives (lien externe). 1 Spécialistes hébraïque ne reconnaissent pas cette rule.2 fabriqué

Ce qui est important dans la langue hébraïque est les intentions de l'auteur. Nous ne devrions pas créer des règles qui prend en charge nos propres programmes, mais devraient s'efforcer de comprendre que l'auteur destiné à sens en dehors des règles.

Construction du soir/matin

Dans Genèse 1, Moïse dit: « et il y avait la soirée et le matin du jour xx ». L'utilisation du soir et matin indique un lever et le coucher du soleil pour chaque jour de la création ? Tout d'abord, regardons ce que soir et matin ne sont pas. Ils ne sont pas réel soir et matin, car cela exige un lever et le coucher du soleil. Selon la théorie de la terre jeune, le soleil ne était pas créé jusqu'à quatre jours, donc il est possible sans lever ou coucher du soleil pour les trois premiers jours de la création. Cependant, Dieu utilise le termes soir et le matin pour les trois premiers jours. Par conséquent, ils ne peut pas être le matin et le soir réel.

Il reste qu'une seule option. Les mots pour le soir et le matin peuvent ne représentent que le début et la fin de la période créative et réel pas lever et couchers de soleil. Ecriture elle-même définit ce modèle pour nous. Matin et soir sont utilisés au sens figuré dans Psaume 31e, Psaume 49:14, 15, Psaume 90:6. Ainsi, le soir et le matin de la création peuvent signifier le début et la fin du processus créatif qui est attribuable à cette période de création.

Argument littéral/Figurative

Cet argument affirme que vous ne pouvez utiliser un mot figuré jusqu'après que vous avez utilisé il littéralement. Cette règle est valable ? Je ne vois aucune raison de supposer que c'est. Vous devez être prudent avec les réclamations de terre jeune sur les méthodes d'interprétation biblique. Encore une fois, ils inventera des règles qui soutiennent leur cause, quand il n'y a aucune raison de leur règle en hébreu.

Dans ce cas, il ne faisait aucune différence, laquelle ordonnance le mot Yom apparaît, c'est-à-dire littéral avant figurative ou vice versa. Oui, ce sont les premiers mots de la Bible, mais ils ne sont pas les premiers mots de l'humanité. Tout le temps d'Adam à Moïse, hommes parlaient dans leur propre langue, donc l'interprétation littérale par langue parlée aurait déjà été établie. Il n'y n'avait aucun besoin de supposer une structure littéral et figuratif.

Si la création de Dieu A des milliards d'années vieux...

Si la création de Dieu a des milliards d'années, comment aurait il écrit le récit de la création dans la Genèse ? Une chose est certaine...Dieu est bon à nous dire exactement ce que nous avons besoin de savoir.

Quand Dieu fait référence à un grand nombre, il utilise des histoires de l'image, tels que les descendants d'Abraham sont aussi nombreux que le sable. Pourquoi fait-il cela ? Si Dieu avait dit, « vous aurez des millions de descendants, » Abraham aurait demandé, « Ce qui est un million? »

Lorsqu'on envisage la création, si nous avons brisé vers le bas dans les jours, qui serait 5,000,500,000,000 jours, soit environ 13,7 milliards d'années. Faut-il un compte pour chaque jour de la création... bien sûr pas. Dieu dans son infinie sagesse, a jugé bon de nous raconter l'histoire de la création en ventilant en segments créatifs, qui a été attribué à un acte de création spécifique ou des actes. Nous devons donner les Hébreux au début de la Genèse, une pause... ils n'avaient pas de calculatrices comme nous le faisons !

Il faut aussi considérer ce moment avec Dieu n'a aucune signification. Pour lui, 10 milliards d'années est comme un jour. Il n'est donc pas un problème pour Dieu de mettre des milliards d'années dans l'un de ses jours. Dr Hugh Ross met mieux dans sa décision que le cadre de référence pour la création est la surface de la terre. Genèse 1:2 met le témoin de la création à la surface. Mais qui est témoin de ces événements ? C'est Dieu lui-même. Durant les premiers jours de 5,99 de la création, Dieu est le seul présent. Ainsi, temps humain n'importe pas... pas les êtres humains étaient là pour assister au passage du temps. Ce qui importe, c'est comment Dieu voit temps ! Ainsi, un jour de le milliards an est seulement un moment de passer aux yeux de Dieu.

Le récit de la création est écrit d'une manière pour tous les peuples de la comprendre. La question n'est pas de création de combien de temps prend... la question est que Dieu l'a fait, et c'est tout ce qui compte en fin de compte.

Conclusion

Avec une si large utilisation du mot Yom pour plusieurs périodes de temps différentes, il ne peut être réclamée que Yom dans l'ancien Testament ne représente qu'une période de 24 heures. Pendant le récit de la création seul, Yom représente à quatre différentes périodes de temps. Règles de l'hébreu, créé par les érudits hébraïque de terre jeune, ne sont pas valides. En raison de leur position partiale, ils tentent d'établir leur propre ordre du jour.

Étant donné que les humains n'a pas le témoin création, notre propre concept d'une journée de 24 heures ne s'applique pas. La seule chose qui importe est le concept de Dieu du temps. Ainsi, la seule preuve que nous devons évaluer avec précision l'âge de la création est la création elle-même. Étant donné que les roches et les étoiles dire que nous sommes des milliards d'années, qui doit être la vérité. Cela correspond parfaitement avec une interprétation littérale de la Genèse et une Bible inhérents et n'a aucun impact tout autres doctrines bibliques.


1 http://www.ibri.org/40genday.htm
2 Série télévisée et transcription, « sont les jours de création Genèse 24 heures ou longues périodes de temps, » The John Ankerberg Show, 2005.

Cet article provient du site Web les réponses dans la création (http://www.answersincreation.org). L'article d'origine est situé à http://www.answersincreation.org/word_study_yom.htm.

No comments:

Post a Comment