Tuesday, June 12, 2012

Psaume 104 : Le Psaume de la création

Le Psaume 104 depuis longtemps comme le « Psaume de la création. » Ce psaume présente un poème sur la création du monde, et il contient plusieurs passages clés qui contient des indices sur des sujets clés liés à la création, comme les inondations, mort avant la chute de l'homme et l'âge de la terre.


Tout d'abord, nous établir une base pour l'affichage de terre fondamentaliste, les jeunes de ce passage. Le commentaire de Bible de Liberty, produit par Jerry Falwell, affirme que le thème de ce Psaume est « version du poète, des chapitres de la Genèse création. » Pour le reste de cet article, le commentaire de la Bible la liberté sera désigné pour que la LBC.1


Deuxièmement, examiner le commentaire vénérable par Matthew Henry. Si aucun thème n'est donné, il est clair que la création est le thème principal. Commentaire de Matthew Henry va être ci-après MH. Nous allons suivre les divisions standards définies par MH.2


Versets 1-4, la splendeur de sa Majesté dans le monde supérieur


Bénis le Seigneur, Ô mon âme ! Ô Seigneur, mon Dieu, tu es très grand ! Thou art habillé avec honneur et de Majesté, qui coverest toi-même avec de la lumière comme avec un vêtement, qui as allongé les cieux comme une tente, qui as mis des faisceaux de ta chambre sur les eaux, qui makest les nuages ton char, qui ridest sur les ailes du vent, qui makest les vents tes messagers, feu et flamme de tes ministres.


Les quatre premiers versets ne présentent pas de quelque chose de significatif pour un vieux débat de terre de la terre et les jeunes. Il confirme que le sujet est Dieu et sa grande Majesté au début de la création.


Les versets 5-9, la création de la mer et la terre sèche


Tu mis de la terre sur ses fondations, afin qu'il ne devrait jamais être secoué. Tu le couvrir avec le profond comme avec un vêtement ; les eaux s'élevait au-dessus des montagnes. Ils se sont enfuis à ta réprimande ; dans le bruit de ton tonnerre, ils ont pris fuite. Les montagnes roses, les vallées a coulé vers le bas à l'endroit où tu nommer pour eux. Tu mis une limite dont ils ne devraient pas passer, afin qu'ils pourraient couvrir pas encore la terre.


Cette partie de la Bible est le plus important pour le débat de la création. Qu'il se réfère à la Genèse chapitre un est convenu par la MH et de la Banque Laurentienne du Canada. Les versets 5 et 6 en détail les eaux qui couvrait le globe (Genèse 1:2, 9). Banque Laurentienne du Canada indique pour le verset 7, « les eaux déplacé dans les lieux établis par Dieu (Genèse 1:9) ». MH aussi renvoie à Gen 1:9.


Certains créationnistes jeune Terre ont mentionné ce passage comme preuve du déluge de la Genèse. M. Kent Hovind affirme que « les grandes montagnes, comme nous les avons aujourd'hui, n'existaient pas jusqu'à ce qu'après l'inondation lorsque « découle des montagnes et les vallées a coulé vers le bas » (PS. 104:5-GEN 9, 8:3-8). »3 Il est clair cependant que ce passage fait référence à Genèse 1, pas dans le monde après. Ken Ham, au chapitre 12 de son livre de réponses, utilise cet argument pour expliquer le problème des eaux du déluge. Cependant, c'est un argument non valide lors de l'examen que Psaume 104 se réfère à la création, et pas le Flood.4,5 et enfin, géologue Andrew Snelling utilise dans son article sur la formation de la grotte, avec la même premise.6 faux


La conclusion plus intéressante que nous pouvons faire avec ce passage, c'est qu'elle invalide la possibilité d'une inondation dans le monde entier. Dieu établit une limite que les eaux ne peuvent pas passer au-dessus (verset 9). Si vous croyez que l'inondation a été mondiale, vous devez alors conclure que soit Dieu n'a pu maintenir cette frontière, ou qu'il est retourné sur sa parole. MH déclare que « les eaux sont interdits de passer sur l'ensemble des limites ils ne peuvent pas, et donc qu'ils ne le font pas, tourner encore à couvrir la terre. »7


Banque Laurentienne du Canada affirme « sauf pour le grand déluge, qui, dans le but de sa poésie, est exclu par le poète, Dieu avait défini une limite pour les eaux qu'ils ne peuvent pas passer au-dessus. »8 LBC accepte que le passage de Genèse 1, mais milite en faveur d'une exception. Il n'y a aucune preuve, ni une raison impérieuse, de soupçonner que le poète ne signifie pas ce qu'il dit. Si il (Dieu) avait l'intention d'exclure de l'inondation, il n'aurait pas fait cette déclaration. Dieu a menti en inondant le monde ou c'est une inondation locale. Si vous croyez en une terre jeune avec un déluge mondial, vous devez croire que Dieu avait menti dans Psaume 104:9.


Les versets 10-18, la disposition il fait pour l'entretien de toutes les créatures selon leur nature


Tu makest springs gush énoncés dans les vallées ; elles coulent entre les collines, ils donnent à boire à chaque bête du champ ; les ânes sauvages étancher leur soif. Par eux, les oiseaux de l'air ont leur habitation ; Ils chantent parmi les branches. De ta résidence noble, tu waterest les montagnes ; la terre est remplie avec le fruit de ton travail. Thou causer l'herbe à cultiver pour le bétail et les plantes pour l'homme à cultiver, qu'il peut présenter nourriture de la terre et le vin à gratifier le cœur de l'homme, huile, faire briller, son visage et de pain pour renforcer le cœur de l'homme. Les arbres de l'Éternel sont arrosés abondamment, les cèdres du Liban qu'il a plantées. Les oiseaux construisent leurs nids ; la cigogne a sa maison dans les arbres de sapin. Les hautes montagnes sont pour les bouquetins ; les roches sont un refuge pour les blaireaux.


Dieu donne à ses créatures, création d'herbe pour le bétail, les plantes pour l'homme et le vin pour homme. Vieux et jeune Terre n'ai aucun problème avec ce passage.


Les versets 19-24, le cours ordinaire du soleil et de lune


Tu m'as fait la Lune pour marquer les saisons ; le Soleil sait son temps pour l'établissement. Tu makest des ténèbres, et c'est la nuit, quand toutes les bêtes de la forêt de fluage de suite. Les jeunes lions rugissement leurs proies, cherchant leur nourriture de Dieu. Quand le soleil se lève, ils s'en tirer et coucher dans leurs tanières. Homme va de suite à son travail et à son travail jusqu'au soir. Ô Seigneur, comment multiples sont tes œuvres ! Dans la sagesse as tu fait les tous ; la terre est remplie de tes créatures.


Il est intéressant que ce chapitre entier fait référence à Genèse 1, et pourtant nous avons dans le verset 21 jeunes lions qui cherchent leur proie. Théorie de la terre jeune ne croit pas en la mort, même les animaux mort avant la chute, mais nous avons ici un cas évident de l'activité carnivore dans Genèse 1, avant la chute de l'homme. LBC et MH ne faire aucun argument contre cette activité carnivore. Mais l'attente... il y a une preuve encore plus claire quelques versets plus tard.


Versets 25-26, le mobilier de la mer


Yonder la mer, grande et large, qui regorge de choses innombrables, est vivant choses petites et grandes. Il vont les navires et Léviathan que tu former à ce sport.


Léviathan fait allusion aux baleines selon LBC. MH ne fait aucune mention du Léviathan.


Versets 27-30, la souveraineté de Dieu sur les créatures


Ces tous se tourner vers toi, afin de leur donner leur nourriture saison due. Quand tu givest pour eux, ils la recueillent Quand tu openest ta main, ils sont bourrés de bonnes choses. Quand tu hidest ton visage, ils sont consternés ; Quand tu takest plus loin leur souffle, ils meurent et retournent à leur poussière. Quand tu sendest de suite ton esprit, elles ont été créées ; et tu renewest la face de la terre.


Ici nous nous écartons un peu de divisions de MH. Nous avons ici un cas encore plus clair pour l'activité carnivore. Il est clair que Dieu fournit des aliments pour ses créatures. Il est également clair que ses créatures meurent. Mais le plus convaincant est verset 30, où Dieu les crée et renouvelle le sol. Actes créateurs de Dieu s'est terminée à la fin du jour 6, avec la création de l'homme. Ainsi, nous avons ici Dieu créant les animaux après que les animaux précédents avait meurt et retourne à la pour poussière ! Le renouvellement du sol est une indication claire de la nature de renouvellement de la création de Dieu, c'est-à-dire de la chaîne alimentaire. Comme les animaux meurt, ils se désintègrent et nourrissent les plantes, qui à leur tour, sont mangés par les animaux herbivore, qui à leur tour sont mangés par les animaux mangeurs de viande, et le processus commence partout. Création auto-renouvelable de Dieu est parfaite pour un système qui maintient elle-même et est en fait « très bon » comme l'indique Dieu dans Genèse 1:31.


Banque Laurentienne du Canada ne traite pas de ce conflit avec leur propre théorie de la terre jeune. Ils dénoncent l'évolution, mais ne parviennent pas à régler cette mort avant la chute.


Fermeture des versets 31-35,


Peut perdurer à jamais la gloire du Seigneur, peut-être le Seigneur réjouissez-vous dans ses œuvres, qui ressemble à la terre et elle tremble, qui touche les montagnes et ils fument ! Je chantera le Seigneur tant que je vis ; Je chantera des louanges à mon Dieu alors que je dois être. Ma méditation peut-être agréable pour lui, car je me réjouis dans le Seigneur. Que les pécheurs être consommé de la terre et ne laisser les méchants aucuns plus ! Bénis le Seigneur, Ô mon âme ! Louer le Seigneur !


La clôture ne présente aucune information pour le débat de l'âge.


Conclusion


Il ressort clairement de ce passage que déluge de Noé devait être locales, et qu'il y a animal mort avant la chute de l'homme, donc contredire l'interprétation jeunes-terre de la création. Ce passage correspond bien à une interprétation de la vieille terre et ne fournit aucun défis contre la vieille croyance de la terre.



Pour la Bibliographie :


Mort avant Sin, de Genesiscreation.org (http://www.genesiscreation.org/deathbeforesin.html)


1 Commentaire de Bible de la liberté : Ancien Testament, Thomas Nelson Publishers, 1982.
2 Commentaires de Matthew Henry en un seul Volume, Zondervan Publishing House, 1961.
3 Points à considérer concernant l'inondation, de le drdino.com de site Web (http://www.drdino.com/QandA/index.jsp?varFolder=Flood & varPage=PointstoPonderAbouttheFlood.jsp).
4 Les 174 réponses livre, MasterBooks, le p.-175.
5 Un examen du chapitre 12 du livre de réponses, sur le site Web de réponses dans la création
6 Cavernes de calcaire, les réponses du site Web (http://www.answersingenesis.org/creation/v9/i4/caves.asp) de la Genèse
7 Matthew Henry, page 689.
8 Liberté Bible Commentary, page 1120.

No comments:

Post a Comment