Sunday, September 30, 2012

Le bateau antique de Jésus

1986 Le bateau de Galilée a découvert deux frères du kibboutz Ginosar lorsqu'une grave sécheresse a entraîné l'abaissement des eaux de la mer de Galilée (hébreu : Kinneret Yam). Le navire avait été enterré dans et donc protégé par les sédiments du fond marin. L'autorité des antiquités, assisté de nombreux bénévoles, a sauvé le bateau dans une excavation d'onze jours remarquable. Excavatrices emballé la coque faible et gorgés d'eau dans un cocon de fibre de verre et de mousse de polyuréthane et ensuite avec succès il flottaient à Yigal Allon Centre voisine, où elle a subi un processus de conservation d'onze ans de soigneusement surveillés étendues dans une piscine spécialement construit.


Afin de préserver, le bateau a été immergé dans une solution de polyéthylène-glycol chauffé (PRG). Cette cire synthétique a remplacé l'eau dans les cellules du bois. La coque a été puis sèchent lentement et nettoyée de la cire excédentaire, permettant ainsi de son exposition présente dans l'environnement du Musée à atmosphère contrôlée.


Le bateau est préservé pour une longueur de 8,2 mètres (26,9 pieds), une portée de 2,3 mètres (7,5 pieds) et une hauteur de 1,2 m (3,9 pi). Il est construit dans l'antique méditerranéenne « coquille-based » construction typique, employant des articulations de mortaise et tenon rattachées à bord-rejoindre les planches. Clous de fer tenir les cadres à la coque.


Nombreuses réparations, de la réutilisation de bois et de la multiplicité des types de bois (douze) évidentes dans la coque, suggèrent que ce navire avait une long travail vie propriétaire de maigres moyens. Basé sur plusieurs critères, que le bateau de Galilée est daté fermement les premiers siècles avant notre ère-CE. Une analyse de la taille de l'équipage suggère que c'est le type de bateau aux termes des évangiles en usage parmi les Disciples de Jésus, ainsi que celle utilisée par le


contre les Romains à la bataille de Migdal nautiques dans CE 67. Ce navire humble est, par conséquent, un hublot remarquable dans le passé fournissant une vue plus claire de la maritime galiléen qui forme la toile de fond pour le ministère de Jésus et de la bataille de Magdala.


En février 2000, quatorze ans après l'excavation, le bateau s'installe à son domicile permanent, dans une nouvelle aile du Centre Yigal Allon, qui est consacré à l'histoire de l'homme en Galilée.

No comments:

Post a Comment