Monday, September 24, 2012

What�s la différence entre les ordonnances et les commandements ?

Il semble être beaucoup de confusion parmi les chrétiens sur la nécessité de suivre la Loi des dix commandement de Dieu. Beaucoup ont été incapables de faire la différence entre la Loi cérémonielle, également appelée les ordonnances, qui ont été faites là avec à la Croix, et les dix commandements, qui sont éternels. Ce malentendu a conduit certains à conclure que tous les dix commandements ont été abolies et que nous sommes maintenant « En vertu de Grace pas la Loi ».


Ce qui en fait n'a changé à la Croix ? A tous les commandements et ordonnances abolis ? Pouvons nous nous engageons aujourd'hui toute action nous désirent et ont elles ne pas appelée péché ? Après tout, la Bible, définit les sin comme transgression de la Loi. Aussi ridicule que ce sons, beaucoup sont aujourd'hui prêcher que nous n'ont plus à garder les dix commandements. Cela implique que meurtre, vol, adultère etc. sont tous très bien. Ils peuvent dire en réponse à cet argument que nous devrions garder uniquement les lois de la terre – un point de vue qui pourrait expliquer pourquoi plus 50 % des mariages chrétiens sont aujourd'hui finissant par un divorce et le sexe avant le mariage et adultère sont presque aussi courants chez les chrétiens, car ils sont dans le monde séculier.


Nous devons être en mesure de faire la distinction entre la Loi Cérémonielle qui a été donnée aux Juifs à suivre jusqu'à la venue du Messie et la Loi des dix commandement, dont Dieu a écrit dans la pierre, comme une alliance éternelle entre lui-même et l'homme.


Toutes les ordonnances (loi cérémonielle) ont été écrits à la main de Moïse et ont été placés dans une poche sur le côté de l'arche de l'Alliance. Les dix commandements ont été écrites dans la Pierre et placés à l'intérieur de l'ARK. La Loi Cérémonielle inclus de nombreuses fêtes spéciales et les jours saints, qui ont tous une représentation de le œuvre que Christ.


La Loi cérémonielle, avec son système sacrificiel, fait le peuple à la venue du Messie. Chaque fois qu'un animal a été sacrifié et il a sang a été versé dans le vieux temple juif, c'est un rappel pour les spectateurs qui un jour viendrait un Sauveur et mourir pour leurs péchés. Donc, Jean Baptiste a fait de notre Seigneur Jésus Christ et a déclaré, « voici l'agneau de Dieu ».


Quand Jésus est mort sur la Croix du Calvaire, le voile du Rideau grand temple a été déchiré de haut en bas, ce qui signifie que l'ensemble du système cérémoniel et sacrificiel a été jamais fini. Ne sont plus les prêtres n'avaient aucun besoin d'offrir des sacrifices. Un grand et parfait Sacrifice a été offert ce jour-là, quand le vrai agneau de la Pâque s'inclina la tête et meurt. Lorsqu'il s'est écrié, « C'est fini », la vieille loi cérémonielle, qui a fait le peuple à sa mort sacrificielle, a été cloué sur la Croix.


Cela a également été annoncée dans la prophétie de la Bible par le prophète Daniel, plus de six cents ans avant la naissance du Christ. Il a écrit à Dan, 09:27 » et il doit confirmer l'Alliance avec plusieurs pour une semaine (sept littérales ans, selon les termes prophétiques): et au milieu de la semaine il fera le sacrifice et l'offrande de cesser... ».


En ce qui concerne la Loi des dix commandement, Jésus lui-même a dit Mat 05:18 « car en vérité, je vous le dis » Till ciel et passe de la terre, un point ou un tittle dans aucun Sage passent de la Loi, jusqu'à tout remplir.


Toutes les références bibliques sont de la King James Version.

No comments:

Post a Comment