Monday, September 10, 2012

Après la douleur

Psaume 31e (NBS) pour sa colère ne dure seulement un moment, mais sa faveur dure toute une vie ; pleurer mai rester pour une nuit, mais les réjouissances vient le matin.


Pourquoi Dieu nous envoie grâce à nombreux procès et les tribulations ? Nous avons tous entendu les histoires, les expériences des autres, et nous avons été par le biais de quelques nuits « émotives » nous-mêmes. Et nous savons tous que ces expériences (théoriquement au moins) sont censés pour nous rendre plus fort. Nous sommes la tête et non la queue, nous nous rappeler au milieu de notre douleur. Il ne nous donnera plus que ce que nous pouvons supporter, nos amis disent nous réconfortent quand nous sommes vers le bas. Aucune arme formée contre nous ne doit prospérer, nous chuchoter j'espère que lors de notre mariage, nos emplois ou nos familles semblent sur le point de s'écrouler. Et c'est tous censés pour nous rendre plus fort ?


J'ai demandé à ce sujet et je suis sûr que vous avez à. Une fois, dans ma colère envers Dieu (après un « procès » particulièrement long), je dit Dieu exactement pourquoi j'étais fâché avec lui : il pouvait faire ce procès aller à n'importe quel moment, il a choisi. Donc, j'ai conclu avec lui, si je souffrais, je souffrais à cause de lui. Et quel genre de Dieu était que, j'ai demandé à lui ? Quel genre de Dieu aimant, aimable, sensible me regarderaient passer par cette douleur et pas de lever un doigt pour m'aider ? Oui, j'ai été la tête et non la queue s alright – la tête d'un désordre big, fat !


Pas la bonne attitude, bien sûr, mais une réponse honnête. Et, même si vous n'avez pas ressenti ce type de colère envers Dieu, ne l'avez pas vous souvent demandé pourquoi il nous envoie par le biais de ce qu'il nous envoie ? Faire vous jamais arrêter de penser (que j'ai, plusieurs fois), qu'il doit être un moyen plus facile de gagner la maturité, acquérir force, apprendre la patience et apprendre à être méritée ? Il est Dieu, après tout, ne peut il vient comme par magie nous donner ces qualités au lieu de nous avoir sur la sueur pendant des jours, des mois, ou dans les cas les plus douloureuses, années ?


Il n'y a donc une raison. Pourquoi allons-nous à travers tous nos essais et tribulations ? Pour exactement les raisons que nous avons été amené à croire que, parce que Dieu essaie de nous à maturité (James 1:2-4). Parce que Dieu veut de nous en débarrasser toutes ces qualités qui ne sont pas comme lui (Psaume 66:10). Et parce qu'il utilise nos souffrances pour nous aider à développer des caractéristiques de Dieu (Romains 5:3-5). La simple vérité est que la plupart d'entre nous ne serait pas le genre d'amour, gens patients, que nous sommes aujourd'hui n'avait pas pour quelque chose que nous avions traversé. Nous apprécierions probablement pas Dieu, nos familles, nos amis ou les joies simples de la vie avions nous pas surmonté quelques obstacles, surmonter certains tentation ou les horreurs de notre propre procès personnel a traversé par le feu.


Admettre – vous êtes une personne mieux aujourd'hui en raison de l'aide libérale de tourteau, humiliation, les circonstances difficiles et de stress. Et, si vous n'êtes pas, alors considérez-vous encore dans le processus de formation.


Cependant, il y a un avantage à navigué au travers des mauvaises fois. Quelque chose qui est seulement évoqué dans la Bible lorsque James nous exhorte à se réjouir de la tribulation et Paul parle de l'espoir qui est produit par le biais de la souffrance. Il y a une récompense sucrée pour tout ce que nous avons traversé, toutes les blanches, solitaires, pleurant nuits que nous avons fait l'expérience et une joie qui atténue la douleur des proches, battues les amitiés ou contusion ego. Je l'appelle après la douleur


Après la douleur est ce que David parle dans les Psaumes 30. Il nous rappelle que nous pouvons pleurer pour une nuit, mais tenir, parce que la joie vient le matin ! Cela signifie-t-il que nous n'avons à supporter pour une nuit et ensuite, le matin venu, choses seront tous être réglés ? Seulement si vous êtes très chanceux. Cette nuit sombre peut durer de jours, mois ou même années. La femme qui avait la question du sang vécu 11 ans solitaires de la « nuit ». Bartimeus aveugle était aveugle depuis « naissance » – une vie entière de la « nuit ». Dieu a promis à Abraham un fils à l'âge de 86 ans et n'a pas mettre fin à sa nuit jusqu'à 13 ans plus tard ! Combien de temps durera votre « nuit » ? Comme il faut. Mais, tenir, parce que la joie vient le matin !


Après que la douleur est la réjouissance doux, le bonheur sublime, l'anticipation des sauvage, vous vous sentez quand (enfin!) ce procès a pris fin ! Tu pleures des larmes de joie. Vous dire à tous vos amis sur votre percée. Vous racontez la bonté de Dieu. La douleur est oubliée. Les mauvais souvenirs sont rangés. Et commence une nouvelle saison dans votre vie.


Encore plus important que la réjouissance vers l'extérieur, cependant, est que la paix intérieure qui apporte après la douleur. Vous pensiez que les habitudes seraient prononcerait que vous pour une durée de vie soyez tout à coup une petite source de préoccupation. Les inquiétudes que vous gardé la nuit sont juste de vagues ombres dans votre esprit. Paix intérieure et sa compagne – satisfaction – maintenant la règle votre vie. Il s'agit de votre temps. Il s'agit de votre saison. Profitez-en. Et se réjouissent. Jusqu'à ce que le prochain procès commence.


C'est pourquoi je crois que les rédacteurs de la Bible toujours nous a rappelé de se réjouir, de penser positivement et à céder nos soucis à Dieu – au milieu de trials and tribulations. Parce qu'ils savaient (et vous apprenez) qu'il y une douce béatitude, la paix et la réparation sera à vous une fois passé cette douleur. Et il vous sera même mieux préparé, plus patient, plus aimant, plus patient – faire face à l'essai suivant qui viendra vous voie.


Donc passer moins de temps que possible de sortir de votre douleur. Gardez vos pensées comme positif que vous êtes capable. Se réjouir aujourd'hui et, si vous ne pouvez que, au moins dire merci à celui qui vous amènera à travers.


Pleurer peut supporter pour une nuit, mais...


Après la douleur


Joie viendra.


Soit béni !

No comments:

Post a Comment