Tuesday, September 18, 2012

La Loi de l'amour

Dans le livre de Mathew il dit, Mat 22:37-40 « Jésus lui dit : Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton cœur et de toute ton âme et de toute ta pensée. C'est le premier et grand commandement. Et le second est un peu comme à elle, Tu aimeras ton prochain comme toi-même. Sur ces deux commandements pendent toute la Loi et des prophètes ».


Lorsque Jésus a cité ces deux commandements, il ne donnait pas une loi « nouveau » pour remplacer les dix commandements de Dieu, il a été cité en fait une Bible Ancien Testament sur l'importance de garder les dix commandements. DEU 6:5-8 « et Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton cœur et de toute ton âme et de toute ta force. Et ces mots, que je te commande aujourd'hui, seront dans ton cœur:... Et tu seras lier pour un signe sur ta main, et ils seront comme des frontaux entre tes yeux ».


Jésus a été renforcer le sentiment que les dix commandements ont été une loi d'amour. Les quatre premiers commandements nous a montré comment aimer Dieu et les six derniers comment aimer notre homme. C'est pourquoi il a dit: « Sur ces deux commandements pendent toute la Loi et des prophètes ».


Un autre verset, indiquant la nature des dix commandements est John 15:10 « si vous gardez mes commandements, vous doit respecter dans mon amour ; même si j'ont gardé les commandements de mon père et se conformer à son amour ».


Paul a écrit Rom 13:8 » n'envers aucun homme, quelque chose, mais au aime un l'autre : pour celui qui aime une autre a respecté la Loi ».


James a montré que nous devons considérer la Loi comme une loi de liberté, comme un miroir qui nous montre notre nature pécheresse. Jam 2:11-12 « pour celui qui a dit, ne commettent pas l'adultère, a dit aussi, ne tuent pas. Maintenant si tu ne commets aucun point d'adultère, mais si tu tue, tu es devenu un transgresseur de la Loi. Donc parler d'ye et faire, comme ceux qui doivent être jugés par la Loi de la liberté. » Il poursuit et montre surtout que nous devons chercher à suivre le droit au meilleur de notre capacité. Il a démontré que même si nous sommes sauvés par grâce, cela ne signifie pas que nous pouvons être désobéissants à la Loi de Dieu. Il affirme que nous ne pouvons être sauvés par la foi seule, parce que le résultat de la vraie foi sera vu dans nos actions (travaux), par la vie que nous dirigeons. Confiture 02:13 « car il aura jugement sans pitié, qui n'a traité aucune pitié ; et merci arencontre contre le jugement. Ce qui il profit, mes frères, bien qu'un homme dire il a la foi et pas les œuvres ? foi peut sauver ? Si un frère ou une sœur à être nu et démunis de nourriture quotidienne, et un de vous dis eux, départ en paix, être ye réchauffés et remplis ; même si vous leur donner pas ces choses qui sont nécessaire à l'organisme ; ce qu'il profiter ? Même si la foi, si elle n'a pas fonctionne, est morte, être seul ». Cela montre que, à l'époque du Nouveau Testament, il est toujours important de garder les dix règles de l'amour que Dieu a prévues pour le bénéfice de l'humanité.


Les dix commandements de Dieu sont vraiment ses dix règles magnifiques de l'amour. Ils montrent comment l'amour lui et personnes, mais le quatrième commandement, le sabbat, est peut-être le véritable test de l'amour. Les neuf autres disent ne pas faire, mais le jour du sabbat, nous dit ce que nous devrions faire pour démontrer notre amour et l'obéissance à Dieu. Il nous a dit de consacrer chaque septième jour à lui. Il l'a instauré au début du monde, comme les deux un mémorial à sa création et un temps pour l'homme à communier avec lui.


Jésus et ses disciples tous gardés fidèlement le jour du sabbat leur vie entière et Jésus ont clairement indiqué qu'il n'y n'aurait aucuns changements à la Loi, ou la journée à observer le sabbat sur lorsqu'il a dit, Mat 05:18 « car en vérité je vous le dis, jusqu'à ce ciel et passe de la terre, un point ou un tittle doit dans aucun pass, sage de la Loide till toutes être remplies ».


Toutes les références bibliques sont de la King James Version.

No comments:

Post a Comment