Saturday, September 22, 2012

La puissance du culte

Chant louanges à Dieu, ou adorer lui ouvre une fenêtre vers le ciel. Que vos louanges atteint le cœur de Dieu, il devient un flux bidirectionnel de communication. Vous touchez Dieu avec vos louanges, son Saint-Esprit vous touche et vous les ministres. Louanges et adoration peuvent également ouvrir la porte aux bénédictions de Dieu.


Nous louons Dieu parce qu'il est digne de tous les éloges. Il est le créateur du ciel et la terre et l'univers tout entier. Il nous a donné la vie et par l'intermédiaire de son fils a nous sauvé de la damnation éternelle. Il nous aime complètement en dépit de nos allées courtes et de la nature pécheresse.


Sans doute les meilleurs exemples de la façon d'adorer le Seigneur peuvent être vu dans la vie et les psaumes du roi David.


Dieu décrit David comme « un homme après son propre cœur ». David aimé de Dieu, et Dieu a tant aimé David. David avait un merveilleux talent musical et sont venus régulièrement devant l'Éternel dans les chansons d'amour et de grâces. Il a dansé et joué de la musique pour louer Dieu. En (2 Sam 6:14-15) il est dit


« Et David ont dansé devant le Seigneur de toutes ses forces ; et David a information sur avec un Éphod de lin. Pour David et toute la maison d'Israël ont l'arche de l'éternel avec des Cris et avec le son de la trompette ». (LSG)


David a écrit de beaux mots pour exprimer sa profonde dévotion et son amour pour Dieu. David activement poursuivi Dieu et désire avoir une relation personnelle avec lui. Cela est démontré dans (Psa 57:7 – 10) où il écrit


« Mon cœur est fixe, Ô Dieu, mon cœur est fixe : Je vais chanter et donner des louanges. Plus éveillé, ma gloire ; Réveillez-vous, psaltérion et harpe : J'ai moi-même se réveiller au début. Je sera toi, Ô Seigneur, louange parmi le peuple : Je chantera te parmi les nations. Pour ta miséricorde est grande, les cieux et ta vérité : les nuages ». (LSG)


Lorsque nous louons Dieu nous sommes permettant à l'esprit Saint de nous parler directement à notre père dans les cieux. Présence de l'esprit Saint peut être ressentie à droite à l'intérieur de nous et qui nous entourent que nous parlons au père par lui. J'ai entendu plusieurs fois des guérisons qui ont lieu lorsque les gens ont été adorant Dieu, et je crois que c'est parce que le pouvoir de l'esprit Saint vient sur eux et les ministres à leurs besoins alors qu'ils sont louant Dieu.


Il y a plusieurs mots hébreux différents utilisés dans la Bible pour désigner la louange et culte. Elles peuvent être traduites dans la signification anglaise suivante.


Culte - s'effondrer prostré (surtout instinctive en hommage à la redevance ou de Dieu), bow down, s'accroupir, tomber à plat, humblement supplions, faire ou faire incliner, déférence ou à se courber.


Louange - littéralement à utiliser (ce qui est, tenir) la main ; de révérer, ou adorer (avec les mains étendues) ; intensivement à pleurer (par essorage les mains): Merci de donner, de se réjouir ; une célébration d'action de grâces pour la récolte, s'agenouiller ; par voie de conséquence à bénir Dieu (comme un acte d'adoration) ou féliciter.


La principale différence entre le culte et la louange est que nous adorons Dieu pour qui il est et lui font l'éloge de ce qu'il a fait.


Vous verrez que beaucoup de ces traductions affichent le thème de l'humilité – de venir devant Dieu en asservissement et en respect de son impressionnante puissance. Nous ne sommes pas louant lui comme nous le ferions un enfant qui a fait de même, du point de vue de quelqu'un qui est plus âgé et plus sage – nous sommes de lui louer hors de notre indignité totale même être en sa présence. Dans l'humilité, nous avons besoin saisir l'ampleur de son impressionnante puissance, amour et grâce et lui louer pour eux. Nous avons besoin de lui louer pour aimer nous en dépit de la façon dont nous sommes indignes de son amour. Nous avons besoin de lever son nom en haut, non pas à cause de qui nous sommes, mais à cause de qui il est.

No comments:

Post a Comment