Tuesday, May 1, 2012

Réflexions sur un Passage de l'Évangile difficile : Malédiction de la Fig Tree

Le lendemain en quittant Béthanie, Jésus avait faim. Voyant de loin un figuier à feuilles, il est allé pour savoir si elle n'avait aucun fruit. Quand il est arrivé à elle, il n'a rien trouvé mais laisse, parce qu'il n'était pas la saison des figues. Puis il dit à l'arbre, » peut ne jamais manger fruits vous nouveau. » Et ses disciples lui a entendu dire. Note 11:12-14


Il est difficile d'accepter l'apparence de comportement de caractère exposée par Jésus à cette occasion, lorsqu'il produit un acte destructeur par opposition à un constructif. Bien sûr, Jésus avait la parfaitement le droit et la liberté d'utiliser ce qu'il a choisi des créations de son propre pouvoir d'apprendre ses leçons. Mais c'est parce que je crois que Mark intentionnellement fait savoir qu'il n'était pas la saison des figues que je suis enclin à penser que ce passage symbolique. Je crois que Jésus manifestait son jugement qui devait venir d'Israël (figuier). La Loi elle-même était donc un jugement sur Israël qui ont continué d'adhérer à un légalisme rigide n'ayant aucune substance vers l'intérieur. Par conséquent, Israël a été rendue incapable de produire des fruits spirituels.


Stein reconnaît que ce texte devrait être abordé du point de vue symbolique. Mais son interprétation tienne compte de sa familiarité avec la marque style et entourant les passages textuels. Il conclut que c'est un « agi hors parabole destiné à enseigner à ses disciples le sens véritable de la purification du temple. Elle révèle que le nettoyage était un acte de jugement qui venait sur Israël. »


Plage reconnaît également que cette histoire symbolise la dénonciation du judaïsme de Jésus et de sa disparition attendue. Il, comme Stein, reconnu la connexion de la marque de cette histoire avec le récit de l'incident de temple.


Conclusion de McKenzie est pratiquement le même sauf qu'il suggère l'histoire, est en réalité un dicton parabolique de Jésus que la tradition début transformée en un événement.


Il y a ceux qui interprètent ce passage comme une allégorie de la fin des temps.

No comments:

Post a Comment