Thursday, May 3, 2012

L'injustes Stewart a expliqué

Il y a plusieurs années, j'ai entendu un prédicateur livrer un sermon sur « Le Stewart injustes. » Le sermon était si mauvais que je suis resté sentiment confus. Ce prédicateur avait essayé d'expliquer qu'it ' s alright de voler comme c'était sa compréhension de cette histoire. Je savais que Jésus a jamais signifiait être un vol, alors j'ai prié et demandé pour sa compréhension de l'histoire et c'est ce que Jésus m'a donné la leçon. Je veux partager ici avec vous.


Luc 16:1-8


Pour comprendre cette histoire, nous devons examiner à la scène énoncée devant nous. Jésus avait de toute évidence vient de quitter la maison de l'un des chefs des pharisiens qui il était entré dans le chapitre 14:1 à enseigner et à manger. On le voit dans le chapitre 14:25, laissant les foules après lui qui comprenait les pharisiens qui étaient à la recherche d'une excuse pour l'accusent de violer la Loi. Dans le chapitre 15:1, il est accusé de réception et de manger avec les pécheurs, et Jésus nouveau commence à enseigner.


Il ne faut pas oublier que Jésus était un juif, et son ministère terrestre a été à la Nation juive. Dans Matthieu 15:24, Jésus dit « je ne suis pas envoyé mais la brebis perdue de la maison d'Israël. » Et dans Matthieu 10:5 lorsqu'il envoie ses disciples, il dit, « ne vont pas de gentils. » Le ministère de Jésus est un microcosme de ce qui aurait dû la Nation juive. Jésus, étant un homme allait faire ce que la Nation juive comme le « peuple choisi » aurait dû le faire. Et seulement en étant Dieu le fils né de la chair pouvait il accomplir ce qu'il n'avaient pas les enfants d'Abraham.


Dieu avait choisi la Nation hébraïque était un témoin pour le monde qu'il y a, mais un seul Dieu, un Dieu puissant et un Dieu d'amour. Dieu manifeste sa puissance par les Juifs et dotée de la circoncision pour les a distingués des païens. Dotée de la prêtrise et donne leur la loi écrite et la loi orale. Dieu accordé les bénédictions sur bénédictions. Dans l'ensemble de ce les Juifs commencèrent à se considérer comme le seul peuple de Dieu, et au lieu d'être témoins dans le monde de Dieu, ils sont devenus solitaires, accumulation les dons et les bénédictions que Dieu leur a donné. Si Jésus est venu à être ce témoin, le monde n'est donc pas perdu. Mais tout d'abord, il devait être un témoin pour les gens qui en premier lieu avaient été faites des témoins et n'a pas.


L'histoire de l'intendant injustes a dit pour le bénéfice des pharisiens qui étaient les docteurs de la Loi et devraient comprendre que les bénédictions, les cadeaux et les promesses qui avait accumulée et gaspillé où va maintenant être donné librement à tous, administré en vertu d'un nouvel intendant (Jésus lui-même), et qu'alors qu'il était encore temps qu'ils devraient s'efforcer de donner ce qui a été donné par Dieu à eux à ceux qui devaient recevoir les bénédictions sous la nouvelle alliance qui aurait peu être intentée.


Briser cette parabole par des versets, nous avons :


Verset 1-2


Lu 16:1 et il a dit aussi à ses disciples, il y avait un homme riche, qui avait un intendant ; et la même a été accusée, lui, qu'il avait perdu ses biens.
2 Et il l'appelait, et lui dit, comment est-ce que j'entends cela de toi ? rendre compte de ton intendance ; pour tu pourras ne plus être steward.


L'homme riche est Dieu qui est riche et donne librement de sa fortune. Le steward est la nation juive qui ont reçu la responsabilité de l'administration de la richesse de Dieu. Mais parce que la richesse des dieux a été gaspillé, les Juifs devaient être remplacé par un nouveau délégué syndical (Jésus Christ).


Verset 3-7


Lu 16:3 puis le steward dit en lui-même, que ferai-je ? pour mon Seigneur taketh loin de moi l'intendance : Je ne peux pas creuser ; mendier que j'ai honte.
4 je suis résolu que faire, que, lorsque je suis mis de l'intendance, qu'ils pourraient me recevoir dans leur maison.
5 Donc il a appelé chacun des débiteurs de son Seigneur lui et dire : la première, combien tu expression mon Seigneur ?
6 Et il dit : cent mesures d'huile. Et il lui dit : prendre ta loi et asseoir rapidement et écrire cinquante.
7 Alors il dit à l'autre, et combien tu expression ? Et il dit : cent mesures de blé. Et il dit lui, prendre ton bill et écriture quatre-vingt.


Elles sont racontées ici que si ils comprendraient que cela, ils doivent prévoir pour l'avenir. Ils ne sera plus en mesure de prendre ce qui n'est eux parce que les bénédictions de Dieu viendrait d'un autre délégué syndical. Si elles ne doivent ne pas être laissés dans le froid, ils doivent prendre ce qu'ils ont volé et donner à ceux qui sont dans la dette. De cette façon ils seront en souviendra quand ceux qui sont en dette ont les bénédictions et les intendants des anciens sont dans la dette.


Verset 8


Lu 16:8 et le Seigneur a félicité l'intendant injuste, parce qu'il l'avait fait avec sagesse : pour les enfants de ce monde sont dans leur génération plus sage que les enfants de la lumière.


Le Seigneur félicite l'ancien intendant pas pour son injustice, mais parce qu'il a des dispositions pour son avenir. Bien qu'il ne sera plus en mesure de gérer les bénédictions de Dieu, il peut encore être un kaléïdoscope de ces bénédictions.

No comments:

Post a Comment