Friday, May 4, 2012

Hérode Vs pilote - qui était l'homme le mieux ?

Qui est le mieux ?


Si vous avez posé cette question à un groupe de chrétiens, plus 85 % d'entre eux seraient probablement appeler pilote un homme meilleur que Hérode. Encore à ce jour, notre credo de Nicée attribue la torture et la mort de Jésus pour le pilote. Alors pourquoi considérer gens comme lui le moindre de deux maux ?


Était-ce la moitié tentative Hearted ?


Ce pourrait être parce que le pilote a tenté de convaincre les foules d'innocence…or Jésus au moins de son innocuité. Ecriture enregistre sa réticence évidente à crucifier Jésus. Mais là encore, est le pilote qui a autorisé les it…not Hérode.


Hérode (une fois qu'il réalise que Jésus ne serait pas connaître de lui avec un miracle) tout simplement rejeté Jésus et l'envoie vers le pilote. Et alors que le pilote a prétendu se laver les mains du sang innocent, ils ne pouvaient pas exécuté Jésus sans sa permission.


Était-ce l'histoire ?


Peut-être les gens ne peut pas aider mais associé Hérode avec les actions de son père. Il n'est pas facile d'oublier que quelqu'un a tué tous ces enfants innocents... même si le crime a été commis par une génération antérieure. Puis, écritures souligne aussi la juste punition père de Herod, qui a reçu.


Était-ce l'homme ?


Bien regarder les caractéristiques des deux hommes peut-être révéler davantage que simplement en regardant leurs actions. Nous savons très peu de Pilot…except qu'il semblait plus ambitieux qu'autre chose. Alors qu'il voulait mettre Jésus libre, il craignait une marque rouge sur son dossier en raison de troubles des Juifs.


Hérode, d'autre part, était plus préoccupé avec sa gratification physique immédiate. Son aventure avec la femme de son frère (et de son intérêt évident dans sa nièce) parle des montagnes par lui-même. Mais quand il a tellement nonchalamment rejeté Jésus, l'érudit voit un regard encore plus perçant dans le cœur de l'homme.


Pilote où du travail sur le destin de Jésus, Hérode ne semble pas s'occuper d'une manière ou une autre. Ses seuls intérêts assurant que Jésus n'était pas le fantôme de Jean le Baptiste et témoins d'un miracle (un qui lui profiterait).


Le parallèle


Ces deux faiblesses arriver à jouer un rôle intéressant en Amérique aujourd'hui. D'une part, il y a entreprises géants, dont les médias souligne que le public ennemi # 1. Ces cadres sont tristement célèbres pour leur cupidité insatisfiable. Vous pouvez activer les nouvelles et voir des histoires au sujet de la corruption tous les jours. Ils sont le jour modern pilote.


D'autre part, il y a une foule immense de modernistes qui ont transformé la vie en une orgie de life…an parti sans escale d'excès et de gratification. Hormis les campagnes de charité occasionnels, les médias fait tout en son pouvoir pour promouvoir ce bonheur charnel. Ils l'étiquette tout type d'opposition comme oppressive et traditionnel anti-progressiveness.


Le moderne à l'adolescence (Hérode modern) ne sait rien de la retenue et la modestie. Non qu'il ne pas exception à la rule…but ils sont des exceptions. La culture dominante rejette la modération.


La société plus sautes à l'extrême, le plus le médias et du divertissement industrie critique pilote moderne. Chaque fois qu'un nous voyons cette critique, nous devons nous rappeler une chose. Après la mort de Jésus, pilote et Herod (bien que hey ont des personnalités très différentes) sont devenus de bons amis.

No comments:

Post a Comment