Monday, May 14, 2012

La Doctrine de la création

Selon de nombreux aujourd'hui, la doctrine de la création est l'une de ces doctrines essentielles que l'on doit croire en. Dans beaucoup d'églises, c'est la croyance nécessaire avant une personne devient un membre de l'église. Cependant, il n'a pas toujours été ainsi. Comme vous le verrez, c'est une doctrine relativement nouveau, inventée par les croyants de jeunes-Terre du XXe siècle et leurs ministères. Laissez ’ s jeter un regard sur cette doctrine … il ’ histoire de s, il ’ pertinence s pour aujourd'hui et il ’ nécessité de s de croyance.

Ce qui est une Doctrine ?

Tout d'abord, laissez ’ s coup d'oeil à la définition d'une doctrine. Selon Webster ’ s, une doctrine est “ enseignement, instruction. ” cependant, doctrine, ce qui a trait à l'église est beaucoup plus restrictive que cette phrase. Doctrine de l'église indique une vérité fondamentale qui doit être crue dans. Quelques exemples de définitions sont :

-philosophie, système philosophique, école de pensée, ism--(une croyance (ou le système de croyances) accepté comme faisant autorité par un groupe ou à l'école) (note 1)

-est l'organe de croyances au sujet de Dieu, l'humanité, le Christ, l'église, et d'autres concepts connexes considérées comme faisant autorités par la communauté de la foi, devenir la norme d'interprétation et d'application de la Bible et la foi chrétienne.(Note 2)

-Un ensemble de croyances acceptées par un groupe. Dans la religion, c'est l'ensemble des véritables convictions qui définissent les paramètres de ce système de croyance.(Note 3)

-Les postes ou principes jugé que les vérités sacrées, ou inspirées, dans un système de croyances. Dans le christianisme, ces croyances sont une instruction à enseigner aux fidèles de catéchisme, sermons et à travers le dogme religieux de l'église. Trente - neuf Articles de Religion de l'Église anglicane est un exemple de la doctrine religieuse.(Note 4)

Comme vous pouvez le voir, il est clair que les doctrines de l'église sont des enseignements clés que membres doivent croire en à associer à cette dénomination particulière. La définition finale nous donne notre point de départ. Un exemple de la doctrine de l'Église anglicane est la trente - neuf Articles de Religion, qui définit le système Anglican de la croyance.

Cliquez sur le lien pour les trente-neuf articles et de rechercher les références de la création. Il n'y a aucun. Ainsi, les doctrines qui sont des éléments clés du système Anglican de la croyance, datant de 1801, ne comprennent pas tout principales croyances au sujet de la création.

Maintenant, nous allons étendre notre recherche à d'autres systèmes clés de la croyance. Lorsqu'il s'agit de l'histoire de l'église, un des points plus révélateurs sur les doctrines sont le credo de trois. Croyances ont été, depuis les premiers jours de l'église, utilisé dans le but de baptême professions, afin d'enseigner les nouveaux convertis le droit chemin d'accès approprié au début de leur marche chrétienne.(Note 5)
Tout d'abord, le credo de Nicée provient du quatrième siècle. La formulation traditionnelle ((note 6) est…

Je crois en un Dieu,
le père tout-puissant,
créateur du ciel et la terre,
et de toutes les choses visibles et invisibles ;
Et en un seul Seigneur Jésus Christ,
le seul engendré fils de Dieu,
engendré du père avant tous les mondes,
Dieu de Dieu, lumière de lumière,
même Dieu de Dieu même,
engendré, n'a ne pas fait,
étant une substance avec le père ;
par qui toutes choses ont été faites ;
qui pour nous, les hommes et pour notre salut
est descendu du ciel,
et il a été incarné par le Saint-esprit
de la Vierge Marie,
et a été fait homme ;
et fut aussi crucifié pour nous sous Ponce Pilate ;
Il a souffert et a été enterré ;
et le troisième jour, il s'éleva une fois de plus
Selon les Ecritures,
et ascensionnés dans le ciel,
et celui sur la droite du père ;
et il arrivera encore une fois, avec la gloire,
pour juger de l'accès rapide et la mort ;
dont Royaume n'à aucune fin.
Et je crois dans le Saint-esprit, le Seigneur et celui de vivre,
qui sort du père [et le fils] ;
qui avec le père et le fils ensemble
est adoré et glorifié ;
qui dit par les prophètes.
Et je crois une sainte catholique et apostolique église ;
Je reconnais un seul baptême pour la rémission des péchés ;
et je regarde pour la résurrection des morts,
et la vie du monde à venir. AMEN.

Dans les troisième et quatrième lignes, le nouveau croyant est affirmant que Dieu est le créateur de toutes choses. Notez qu'il n'y a aucune référence à une longueur de création … il déclare simplement que Dieu est le créateur. Ainsi, pour devenir un croyant au quatrième siècle, n'exige pas que la croyance en une terre jeune. En fait, bon nombre de pères de l'église ont II Peter 3:8 signifie les jours de la création étaient de 1 000 ans long.

Considérons ensuite les apôtres. Il semble qu'il ’ s pleine forme au Ve siècle, mais il a des racines tout le chemin vers le 1er et le 2e siècle.(Note 7) Il déclare …

Je crois en Dieu, le père tout-puissant,
le créateur du ciel et la terre,
et en Jésus-Christ, son fils unique, notre Seigneur :
qui a été conçu du Saint-esprit,
né de la Vierge Marie,
a souffert sous Ponce Pilate,
a été crucifié, est mort et a été enterré.
Il descendit aux enfers.
Le troisième jour, il a été soulevée à nouveau les morts.
Il est monté au ciel
et siège à la droite de Dieu le père tout-puissant,
d'où il viendra juger les vivants et les morts.
Je crois en l'esprit Saint, la Sainte Église catholique,
la communion des saints,
le pardon des péchés,
la résurrection du corps,
et la vie éternelle. Amen.

Encore une fois, nous avons une déclaration générale que Dieu est le créateur, mais aucune mention précise de la longueur du temps qu'il a fallu. Il ne serait donc, aucun problème pour un croyant de vieux de la terre être accepté dans l'église du deuxième siècle.

En troisième lieu, laisser ’ s considèrent le credo d'Athanase. Il remonte au quatrième siècle.(Note 8) Même si c'est le credo de la plus long, elle ne mentionne pas même création.

Par conséquent, il ressort clairement de doctrines églises au début que la longueur de la création n'était pas une exigence pour la foi.

Dénominations de l'église

Maintenant, ’ s considèrent l'églises confessions, fixant des normes de croyance pour leurs membres. Comme vous le savez peut-être, les réponses dans la création a une liste des dénominations qui sont ouverts à une vieille terre. Un examen des 50 principales confessions qui ont été examinées montre que seulement deux est hostiles à la terre du vieux croyants (indépendant, fondamentales églises baptistes et les assemblées de Dieu). Deux autres ont des déclarations dénonçant l'évolution, mais n'ont pas une position sur la longueur des jours des création. Une des deux plus grandes confessions, les baptistes du Sud et les adventistes du septième jour, n'exclut pas de vieille croyance de la terre, mais les églises individuelles varient dans leurs croyances.

Quarante-quatre des cinquante confessions ne présenter aucun problème avec la terre du vieux croyants.

Y a-t-il un modèle ici ? Les racines du mouvement Jeune Terre sont avec un homme nommé George McCready Price, un adventiste du septième jour depuis les années 1900. Il était une voix forte dans le mouvement pour promouvoir six créationnisme de 24-heures par jour, en commençant vers 1902.(Notes 9, 10) Bien que maintenant, les adventistes du septième jour ne sont pas aussi restrictives, leurs déclarations sur création ont des racines profondes. En fait, les mouvements modernes, dirigés par des réponses dans la Genèse, l'Institut de recherche de la création et Kent Hovind, ont leurs racines dans m. Price.(Note 11)

En fait, les confessions de Baptiste ont historiquement, au cours des dernières trente années, fourni la base principale pour la promotion de créationnisme jeune Terre à travers les organisations paraecclésiale de AiG et ICR. Mais qu'en est-il des assemblées de Dieu ? Leurs déclarations de foi proviennent de 1916, une fois au cours de laquelle les prix prêchait son créationnisme jeune-Terre. Bien qu'il n'y a aucun lien clair entre les deux, les assemblys et les adventistes croyances a pris naissance vers la même époque (les assemblées avaient été lâchement formant depuis les années 1890).

Le patron est que le créationnisme jeune Terre n'a pas commencé jusqu'au 1900 ’ s et ensuite seulement dans quelques dénominations select, dans lequel il continue à ce jour, avec l'aide de quelques individus au franc-parler et organismes tiers. Fait intéressant à noter, durant le mouvement fondamentaliste des années 1920, début fondamentalistes fulminé contre l'évolution, mais n'ont pas fait toute interdiction claire contre une vieille terre. Évolution était l'ennemi, pas une vieille terre.(Note 10)

Pourquoi le Conseil du père du créationnisme jeune-Terre, prix, a fait prêcher pas de donc catégoriquement de création ? Adventistes du septième jour a prétendu qu'ils avaient une vision, dans laquelle ils ont vu la création du monde en six jours 24 heures sur 24. Ainsi, on pourrait facilement dire qu'aujourd'hui ’ s Terre jeune mouvement est basé sur une vision (une personne ’ rêve s?)… pas une base solide sur laquelle faire une véritable doctrine !(Note 12)

Création devient une Doctrine !

Nous avons examiné juste les églises que le créationnisme une croyance fondamentale. Il semble que cette doctrine n'existait pas avant à 1900. C'est une création du XXe siècle et est seulement respecté par quelques églises (même les baptistes du Sud ne prétendent pas c'est une doctrine, bien que beaucoup de leurs églises affirmeront qu'elle).

Commençant dans les années 1920, le fondamentalisme a grandi, et finalement plusieurs personnes ont vu la nécessité de défendre la position des jeunes-terre de création. Il y avait beaucoup, mais la plus significative est le ministère de Henry Morris, qui a fondé l'Institut de recherche de la création en 1970. Par le biais de ce ministère (qui a décollé en 1961 avec son livre le déluge de la Genèse), lui et ses disciples proclament création comme une doctrine. On peut le constater dans 17 chapitre de son livre, le créationnisme biblique, publié en 1993 et en effet Article Numéro 132, de 1984.

Conclusion

En résumé, les ministères jeunes-Terre du XXe siècle ont ajouté la doctrine de la création à l'église. Pour près de 1 900 ans, cette doctrine n'était pas nécessaire. Toutefois, en raison d'une vision (rêve) de certains adventistes du septième jour, nous sommes aujourd'hui coincés dans cette bataille de création, comme le jeune-Terre/vieux-terre les promoteurs soutiennent leur position contre l'autre.

Une doctrine de jeunes de la terre n'est pas une partie de la plupart des dénominations églises, ni a jamais une partie de tout pré du XXe siècle d'organisations religieuses qui étaient responsables de la définition de croyances doctrinales. Ainsi, cette doctrine devrait passer dans l'histoire.

Des millions de personnes, le choix de croire en une terre jeune, lorsque toute la preuve de Dieu ’, dit création s il est vieux, ont tourné loin de l'Évangile. Les fondamentalistes des années 1920 et plus tard a fait une erreur fondamentale en insistant sur une terre jeune. Depuis ce temps, le mot “ fondamentalisme ” a été utilisé par le monde séculier au stéréotype de chrétiens, et il a fait beaucoup de mal. Il ressort des écritures que vous pouvez croire en une terre ancienne et croient encore dans une Bible inhérents. Vous pouvez être un fondamentaliste et croient en une vieille terre.

Nous devons cesser de tourner personnes de la Bible en insistant sur la croyance de la jeune Terre. Oui, plusieurs milliers ont été enregistrées par les ministères de la jeune-Terre … mais en comparaison avec les millions de personnes qui ont été perdues, le choix est clair.


Références :

1 Recherche de WordNet 2.0
2 Définition de ministères Jude (http://www.judeministries.org/Contending/somedefinitions.htm)
3 www.inthelight.org (http://www.inthelight.org/dictionary/dic_c-d.htm)
4 PBS.COM, église et état Glossaire (http://www.pbs.org/williamsburg/church/glossary.html)
5 Les trois croyances (http://www.churchsociety.org/crossway/documents/Cway_093_ThreeCreeds.pdf)
6 Le symbole de Nicée (http://www.iclnet.org/pub/resources/text/history/creed.nicene.txt)
7. L'histoire du credo des Apôtres (http://www.path-light.com/history.htm)
8 Le symbole d'Athanase (http://www.newadvent.org/cathen/02033b.htm)
Biographie de prix George 9 (http://www.geocities.com/lclane2/geoprice.html)
10 Le développement historique du créationnisme (http://www.reasons.org/resources/apologetics/history2.shtml)
11 Le développement historique du créationnisme, partie 3 (http://www.reasons.org/resources/apologetics/history3.shtml)
12 Révélation particulière, par le biais de rêves et un contact direct avec Dieu, est considéré par toutes les églises non-pentecôtiste fin après que les apôtres, a quitté la Terre

No comments:

Post a Comment