Wednesday, May 30, 2012

Priez pour la paix de Jérusalem

Dans le Psaume 122 David ordonne à nous :


Priez pour la paix de Jérusalem: « ceux qui t'aime peut-être sécurisés. Peut il y avoir paix à l'intérieur de vos murs et la sécurité au sein de vos citadelles. »


Chrétiens au cours des années ont tenu des divergences de vues sur la nation d'Israël. Certains pensent que le retour des Juifs vers le Moyen-Orient et la nation d'Israël la réforme fait partie des plans de Dieu pour la fin des temps. D'autres disent que l'église a remplacé Israël en remplissant les desseins de Dieu.


Selon les deux vues un peut tenir il est important de prier pour les gens qui vivent dans ce pays troublé. Mais comment nous prier ? Quelle est la volonté de Dieu pour le Moyen-Orient ?


Dans sa première lettre à Timothée, Paul dit :


« Je demande instamment, puis, tout d'abord, que demandes, de prière, d'intercession et de thanksgiving être faite pour tout le monde - pour les rois et toutes les personnes en situation d'autorité.... »


Donc la première chose que nous pouvons faire est de prier pour les dirigeants d'Israël et ses pays voisins. Nous avons peut-être ou n'aimeront ne peut-être pas les divers leaders dans cette partie du monde, mais Dieu a permis à ces postes. Dans le Dieu de l'ancien Testament utilisé rois qui ne savaient pas lui à atteindre ses objectifs. Par conséquent, il est important de prier pour eux, qu'ils gouvernent avec sagesse et faire les Godly et les décisions justes.


La seconde façon dont nous pouvons prier est de suivre de David plaidoyer et « Priez pour la paix de Jérusalem. » Il est impossible humainement parlant obtenir paix à Jérusalem. Cependant, nous nous a demandé de prier pour cela. L'un des avantages de prier prier, c'est que nous pouvons mettre de côté certains de nos politiques et religieux la partialité et de prier pour les habitants de cette grande ville. J'ai jugé utile de prier pour les religieuses différentes et les groupements de nationalité à Jérusalem : Israélites, les arabes, les Palestiniens, les Arméniens, les chrétiens, les Juifs et les musulmans. Et nous devons garder à l'esprit que Dieu aime tous que ceux de Jérusalem et son fils est mort pour chacun d'entre eux. Qui comprend ceux dont point de vue et les politiques nous ne soutenons pas !

No comments:

Post a Comment