Friday, February 10, 2012

Surmonter le chagrin

Pendant ma première année de collège un ami de la famille continu et un mentor tragiquement perdent son fils. Séparés par la distance, je suppose que ses amis chrétiens, le personnel de son église et sa classe de l'école du dimanche l'étape et enrouler ses bras autour de lui et de son épouse. Inutile de dire que j'ai été surpris, un an plus tard, lorsque nous avons pu enfin rencontrer face à face. Lorsque je lui ai demandé comment lui et sa femme faisaient étaient les premiers mots de sa bouche, « Brian, l'Église nous a fait défaut au cours de nos plus grands temps de besoin. » Connaissance de première main sa maturité et stabilité émotionnelle, j'ai repris. J'ai pensé: « Si il dit que l'église n'a pas eux, l'église doit vraiment échoué leur. »


Ceux qui subissent des pertes tragiques, dont je suis sûr que tout le monde comprendra au moment où que nous quittons cette planète, la tristesse d'expérience qui défie toute explication. C.S. Lewis, de la difficulté à mettre en mots comment il se sentait après avoir perdu sa femme a commenté :


« Ne jamais m'a dit que chagrin ressenti tellement comme peur. Je n'ai pas peur, mais la sensation est comme avoir peur. Les bruissements même dans l'estomac, le bâillement. Je continue à avaler. » (Un deuil observé, p. 19)


Et s'il y avait toujours quelqu'un en dehors de Lewis qui n'a pas pu mettre leur doigt sur la profondeur de leur chagrin, elle devait être Naomi.


Le livre de Ruth nous apprend que Naomi a été mariée à un homme nommé Elimilech et ensemble ils eurent deux fils forts, Machlon et Kilion. Que la vie continue, entreprise a pris sa famille à un étranger pays-un endroit appelé Moab. Mais même dans cette terre lointaine, que leur famille s'épanouit. La vie était bonne. Puis, sans même la moindre indication que heartbreak se tenait à sa porte, mari de Naomi n'a pas rentrer pour le dîner. Qui aurait pu savoir que leur baiser ce matin aurait été leur dernier ? Son fils épousa par la suite, mais même leurs mariages et parler des enfants n'a pas pu enlever le vide, qu'elle s'est sentie. Enfin, dans une torsion cruelle que même Hollywood n'aurait pas du script, elle a perdu deux de ses fils. Elle a été dévastée, seul et perplexes. Naomi était tellement cassée que Ruth 1:20 nous dit qu'elle a commencé à poser les gens pas appel sa Naomi (signifiant « agréable ») plus mais Mara (signification « amer »).


La tache lumineuse, si il peut y avoir une tache lumineuse de quelqu'un est une perte tragique, est qu'il y a quelqu'un qui n'a pas quitter. Son nom était Ruth, sa belle-fille. Nous sommes dit qu'elle n'offre aucune explication profonde théologique. Rien n'indique qu'elle a essayé de fournir le « mot juste » au « bon moment ». Tous nous entendons est promesse de Ruth dans Ruth 1:16, « Où vous allez j'irai, et où vous restez, je vais rester. » Et c'est exactement ce qu'elle a fait.


J'ai jamais demandé à mon ami ce que son église aurait pu faire différemment. Je ne me sentais que c'était ma place.


J'imagine ? Contrairement à Ruth, il y a probablement des mots trop nombreux et trop peu de visites.

No comments:

Post a Comment