Friday, February 24, 2012

La loi du Karma

Le sujet de cet article est le concept de Karma, ce qui est commun à la plupart des Philosophies orientales qu'il s'agisse de l'hindouisme ou le bouddhisme.


Il est dit que, dans le deuxième quart de la nuit, quand le Bouddha atteint des lumières, il a acquis une sorte différente de la connaissance, qui a complété sa connaissance de la Renaissance – la loi du Karma.


Karma se trompe dans l'Ouest comme une doctrine de la prédestination ou de destin. Il n'est pas ainsi. Le mot Karma signifie littéralement action – et la loi du Karma est la Loi infaillible de cause à effet qui régit l'univers.


La doctrine du Karma a de nombreuses implications quant à comment nous pouvons mener nos vies. En premier lieu, cela signifie que toutes nos actions conduira à sa conséquence naturelle. Nous ne pouvons pas savoir quelles seront les conséquences et en fait, il peut être retardé de plusieurs longueurs de temps, mais la conséquence suivra inévitablement. Dans le bouddhisme tibétain, le châtiment inévitable, qui toutefois, n'est pas évident, est comparé à l'ombre d'un cerf-volant ou un aigle qu'il recherche ses proies. Quand l'aigle est haute dans le ciel, son ombre est ne pas d'être vu. Toutefois, lorsque l'aigle DeVore du sol pour attraper tenir de sa proie que l'ombre menaçante apparaît. De même, nous ne sommes pas conscients des conséquences de nos actions pour la majeure partie mais elles apparaîtront comme l'ombre de l'aigle apparaît soudainement.


La loi du Karma n'est pas limitée aux personnes : famille karma, karma national, International Karma, le Karma d'une ville. Tous ces sont mélangés avec le Karma de l'individu, et donc il arrive que la vie des gens est influencés par événements complètement hors de leur contrôle. Ces Karma est interdépendants et peut être comprise dans sa complexité complète seulement par un être éclairé.


La loi du Karma nous donne des conseils sur comment nous pouvons mener nos vies. Quand le malheur frappe, nous savons qu'il ne durera pas éternellement mais va passer dans le temps. Et nous savons maintenant par le biais de la loi du Karma qu'il s'agit des conséquences, qui ont inévitablement suivi de nos actions passées. L'attitude à avoir lors de difficultés sanctionnée comme nous est-ce-que ce qui se passe, est l'arrivée au fruit de notre Karma passé. Nous ne voyons pas la souffrance comme une punition - ou nous blâmer nous-mêmes et se livrent à une haine de soi. Tibétains affirment que la souffrance est le genêt à balais, qui balaie plus loin notre karma négatif. Nous pouvons même être reconnaissants qu'un karma est touche à sa fin.


Philosophie orientale est plein d'histoires de comment les bandits et assassins ont surmonté leur mauvais karma et disparu à devenir – moines et même saints. Angulimala est un exemple. Il avait tué 999 personnes dans sa vie précédente comme un bandit. Mais il a été remporté par le Bouddha et est devenu un moine et un sage. De même, dans le bouddhisme tibétain, l'histoire est racontée de Milarepa. Il est un sorcier qui a tué beaucoup de gens avec sa magie noire pour se venger ou le profit. Encore par le biais de ses remords et les difficultés et les pénitences qu'il a subi il a éclairé pour devenir devenir – un chiffre de source d'inspiration pour des millions.


Il s'agit de quelques brèves remarques sur le Karma.

No comments:

Post a Comment