Sunday, February 12, 2012

Où tous les Disciples sont allés ?

Il y a cinq ans, ma famille et moi a commencé une nouvelle église dans la banlieue de Philadelphie. Quand nous sommes arrivés, j'ai voulu le premier dollar notre église a été dépensé pour faire une déclaration concernant le type de l'église que nous allions devenir. Donc j'ai pris chaque penny nous avait en compte notre église, qui n'était pas beaucoup et il souffla tout en une seule journée.


J'ai appelé le Commissariat de police dans notre région et a demandé, « Où est le quartier la plupart drogue infestés, ravagée par le crime dans notre région tout entière? » Sans hésitation, il nomma un quartier vingt-cinq minutes. Il a dit, « Nous envoyons une voiture il y tous les soirs, pourquoi? » Je l'ai dit, « je suis chrétien et je veux montrer l'amour du peuple de Dieu de manière tangible. Je pensais que j'achèterais des provisions pour tout le quartier. » « Pourquoi le %! @ + % voulez vous le faire? » il a dit. « Je n'aurais pas y aller sans une arme à feu. Renversa vous-même. » Dans l'après-midi, je conduit à une sortie d'épicerie en gros et rempli chaque centimètre de mon van de boîtes de produits d'épicerie.


Quand je suis arrivée, vous pouvez imaginer tout ce que j'ai vu. Il ressemblait à une scène d'une zone de guerre. Fenêtres cassées. Graffitis partout dans le monde. Corbeille tout au long de la rue. Voitures sur des blocs. Gens perdu sur le trottoir. Et ici ce jeune gamin banlieue ressemblant à Barney Fife avec ses bras pleins de pancake mix et beurre d'arachide. Pour dire que j'étais pétrifié est un euphémisme.


« Bon Dieu, » j'ai marmonné j'ai frappé à la porte de la première, « travailler par moi, votre poulet ». J'ai été repris par la réponse. Pour les prochaines heures I gave away épicerie et priaient pour une prostituée, un toxicomane, un gardien du pénitencier de local à dormir sur le plancher de son appartement et une douzaine ou plus d'autres. Ces personnes n'avaient rien. Zilch. Comme j'ai déménagé lentement à travers le quartier touché et étreint et pria pour autant de personnes que possible.


Quand j'ai enfin obtenu mon van vide, au lieu de ressentir un sentiment de joie, je rappelle ma conversation avec l'agent de police et a obtenu en colère. « Pourquoi ce flic serait surpris qu'un chrétien veuille faire? » J'ai demandé moi-même, « Pourquoi est-ce qui ont poussé les gens à attendre si peu de chrétiens? » Ce mot, « Christian », est devenu aussi alléchante pour un monde incrédules que boire une boisson chaude à un pique-nique d'été.


Le problème avec le mot « Chrétien »


Un des problèmes avec le mot « Chrétien » est malgré sa large utilisation dans notre culture, qu'il n'est pas un terme populaire réel dans la Bible. En fait, il pousse seulement trois fois dans le Nouveau Testament complet. Il a jamais traversé les lèvres de Jésus. Paul jamais utilisé. En fait, à chaque occasion où il se produit, l'auteur biblique cite un non chrétien qui utilisé pour décrire des disciples de Jésus. Actes 11:26 nous dit, » …Les disciples ont d'abord appelés chrétiens à Antioche. » Par qui ? Les mécréants à Antioche. « Christian » vient du mot grec « Christianos » qui signifie « appartenant à Christ. » Pas un mauvais mot. Mais c'est un surnom des non-croyants nous a donné et pour une raison quelconque, il est coincé.


Une autre difficulté avec le mot « Chrétien » est que notre culture axée sur le marché, il a pris en otage. Plutôt que pourrait arriver d'évoquant l'hostilité et persécution, comme dit Jésus à ses disciples, « Chrétien » est devenu une niche marketing corporative. « Chrétien » choque personne. En Amérique, nous avons « Chrétien » attirail de gogo. Nous avons des librairies chrétiennes, les stations de télévision chrétienne et sites chrétiens. Ceux qui sont curieux peuvent feuilletez un livre chrétien, pouce par le biais de centaines de magazines chrétiens, ou Asseyez-vous et profitez d'un blockbuster Christian motion picture. Rapidement, on trouve des solutions chrétiennes pour n'importe quel problème un visages américains perplexes. Il y a exercice Christian vidéos, programmes de perte de poids-Christian et maintenant, beaucoup à notre secours, Christian vitamines.


Mais le plus gros problème avec le mot « Chrétien » est qu'il n'est pas saisir en quoi consiste un disciple du Christ. J'aime les titres qui sont comportement descriptives. Un joueur de baseball joue de baseball. Un courtier achète et vend des actions de la société. Un « chrétien », nous dit à laquelle nous appartenons, mais pas ce que nous faisons. Il n'est pas un mot d'action. Il n'est pas transporter une description de travail inhérente ou implicite ensemble d'attentes comportementales. Elle communique que nous « appartiennent au Christ, » une idée solide dans et de lui-même, mais qui a perdu son avantage dans notre culture.


Disciple : Un mot plus puissant


Je voulez que nous dépoussiérer un vieux, apparemment plus à jour et souvent mal compris mot. Dans mon esprit, le remplacement du mot « Christian » avec ce mot est une clé essentielle pour comprendre ce que cela signifie d'être un disciple du Christ. Qu'est-ce que c'est?


« Disciple ».


En fait, dès lors, je tiens à contester que vous pouvez utiliser le « disciple » le mot chaque fois que vous êtes sur le point d'utiliser le mot « Chrétien ». Deux d'entre eux dire à haute voix. « Je suis heureux que je suis chrétien. » Essayez maintenant, je suis heureux que je suis un disciple. » Dans un premier temps ça semble un peu maladroite. Vos voisins pourraient penser que vous avez rejoint quelque étrange poulet sacrifier le culte. Mais c'est précisément le point. Jim Jones et Charles Manson a volé ce mot de notre part. Nous sommes le vol retour.


« Disciple » se produit pas trois fois, mais plus deux cents et soixante fois dans les pages du Nouveau Testament. Comme le philosophe Willard Dallas dit, « Le Nouveau Testament est un livre sur les disciples, par les disciples et pour les disciples de Jésus. » Dérivé du mot grec original « mathetes », qui signifie « un apprenant ou un étudiant », un disciple est une personne qui apprend d'un enseignant. Mais selon Matthieu 28-20, notre mission sur terre n'est pas seulement de créer Christ disciples qu'apprennent ses enseignements, mais ceux qui obéissent à ses enseignements.


Changé de vocabulaire : changement de comportement


Alors pourquoi utiliser le disciple de word au lieu du mot Christian ?


Lorsque nous utilisons le mot « Chrétien », nous donner à tort l'impression qu'obéir les enseignements de Jésus est quelque chose que l'on peut mettre au large jusqu'à ce que plus tard, comme un régime amaigrissant ou changer l'huile dans la voiture. Nous avons tendance à communiquer, « tout d'abord vous deveniez chrétien, et après cela, vous pouvez travailler à devenir un disciple. » Disciple est traité comme sorte de distinctions de cours à l'école secondaire. Ils ne sont pas essentielles pour l'obtention du diplôme mais une bonne chose à faire si vous choisissez donc. Selon Jésus, le disciple commence à la conversion. Faire confiance à Christ pour le pardon de vos péchés et avoir baptisé sont tout simplement les premières étapes de sa vie de « disciple ». Le disciple de mot, changement de vie est prévu. Transformation est supposée depuis le début du voyage spirituel.


Malheureusement, notre culture a pris le fait que, lorsqu'il s'agit de comportement, il n'y a pratiquement aucune différence entre la façon d'agissent de « Chrétiens » et la Loi de façon « non chrétiens ». Après avoir rempli un sondage pour U.S. News et des PBS Religion & éthique hebdomadaire, les chercheurs ont conclu, » …Les évangélistes — leur foi distinctive côté — agissent de plus en plus comme le reste d'entre nous. » Devrions nous être surpris ?
Nous récoltons tout simplement ce qu'un auteur appelle, « le coût de la non-disciple ».


De loin la plus importante raison que nous avons besoin de réengager le « disciple » le mot est pour nos amis sceptiques. Quand les chrétiens deviennent disciples que nous devenir le « sel et lumière » Jesus a exhorté les nous.


Il y a quelques années je conduisait dans le center city, Philadelphie et s'est perdu, qui est fréquent pour moi. Sans le savoir, j'ai tiré sur une étroite route one way. Voitures a commencé tonneau vers moi. Cornes étaient retentit. Voitures étaient tirant out of my way. Personnes a fait signe de me retourner l'autre chemin et dits des choses je ne peux pas répéter. Cela m'a rappelé ce bumper sticker, « si vous n'aimez la façon dont je conduis, séjour sur le trottoir. » Dire ce que vous voulez sur ma capacité de navigation, il n'était pas une personne sur cette rue que (A) ne savait pas j'y étais et (B) direction J'ai dirigé. C'est ce qui se passe lorsque les chrétiens deviennent des disciples.


Personnes avis des disciples. Disciples incorporer pas très facilement. Disciples ne juste croient pas différemment, qu'ils se comportent différemment. Ils collent. Qu'ils engendrent. Ils causent des gens à penser. Ils jar personnes pour évaluer leur vie, même sans proférer un mot. Disciples point gens du Royaume de Dieu tout simplement par leur comportement seul.


Le résultat est ce que nous avons les gens veulent.


Est-ce quelle intention de Jésus ?

No comments:

Post a Comment