Saturday, February 18, 2012

Surmonter l'incertitude

Il y a onze ans, j'avais juste diplômé de Princeton Theological Seminary et le ministre Senior, je servais avec m'a encouragé à écrire une lettre au rédacteur en chef du journal local. Un groupe radical de spécialistes du Nouveau Testament, opérant sous le titre The Jesus Seminar, était venu à la ville pour l'une de leurs réunions annuelles. Leur tâche, comme un groupe de professionnels, a été de décider qui les enseignements de Jésus vient en fait de sa bouche, et qui étaient constitués par l'Eglise primitive. Sachant que la recherche de l'Évangile était une passion de la mine, il m'a encouragé à écrire une lettre de la rédaction. La réponse a été au-delà de ce que j'attendais. Des dizaines de chrétiens de partout dans le comté me traqué et m'envoyait des notes d'encouragement. J'ai été submergé par les appels téléphoniques. Mais j'ai aussi eu des messages haineux, y compris une lettre de menace de quasi-death qui avait été ouverte et rescellée par le FBI avec une lettre d'accompagnement indiquant « l'expéditeur est visée par l'enquête fédérale » et de ne pas avoir peur. Merveilleux. Ce dimanche un homme est entré dans le service de culte avec une barre de Corneille qu'à être chassés par quelques policiers de repos dans notre Congrégation. Je suis sûr que peu les enfants regarder cette pensée, « église roches homme! »


Un homme incertain


Chapitre John trois enregistre un incident où un enseignant religieux nommé Nicodème vint vers Jésus pour se renseigner sur les questions spirituelles. Ce que Nicodème rencontrés, ou plus exactement qui Nicodème rencontrée, était loin d'être tolérant, acceptant, confirmant des enseignants religieux du Jesus Seminar. Nicodème a dit Jésus au verset 2, « Rabbi, nous savons que vous êtes un enseignant qui vient de Dieu. Pour que personne ne pouvait effectuer les signes miraculeuses qui que vous font si Dieu n'était pas avec lui. » Éviter les formalités et coupe directement au cœur de la question, Jésus a répondu, « je vous dis la vérité, à moins qu'un homme est né de nouveau, il ne peut voir le Royaume de Dieu. » Aucune ambiguïté. Aucun prétexte. Aucune incertitude. Aucun flou. Jésus est allé directement à l'essentiel de la recherche des Nicodème une réponse honnête, initial et sans vergogne. Mes comment les temps ont changé.


Chrétiens sans vergogne


Aujourd'hui les chrétiens semblent tellement apologétiques sur leurs croyances. Le problème, c'est gens cherchent aujourd'hui à l'aide de personnes qui savent qu'ils savent qu'ils connaissent. Chrétiens sont devenus tellement tolérants aujourd'hui de tout ; enquêteurs recherchent des gens avec les déclarations de culpabilité. Au cours des trois derniers mois, deux de mes filles a brisé leurs armes. À deux reprises nous est allé à la salle d'urgence et ont été accueillis par une personne appelée le « infirmière de triage ». Il ou elle est celui qui prend la décision de qui a besoin d'un traitement immédiat et qui peut attendre pendant des heures. Chaque fois que nous avons été frappés par la condamnation de notre infirmière du triage. Elle n'a pas hésité. Oui. No S'asseoir. Entrez. Attendre. Rush. Stop. Pas un soupçon d'ambiguïté dans sa voix. Elle savait que les décisions qu'elle pourraient être la différence entre la vie et la mort. Aujourd'hui les chrétiens pourraient bénéficier d'un peu de temps dans le re. Je sais que je l'ai fait.

No comments:

Post a Comment