Wednesday, February 15, 2012

Rendre les choses plus difficiles

Dans une lettre les historiens appellent « L'épître À Diognète, » un disciple inconnu du deuxième siècle écrit à un sceptique nommée Diognète pour répondre à ses questions au sujet de cette nouvelle religion étrange appelée « Christianisme. » Les premières lignes de sa lettre de capturer ce peuple doit avoir conclu donc interjeter appel sur les disciples de Jésus il y a environ 1 750 ans.


« J'ai remarqué, Diognète de mon Seigneur, le profond intérêt que vous avez été montrant dans le christianisme et les enquêtes étroites et attentive qui vous avez été fait à ce sujet. Vous désirez savoir ce que les chrétiens Dieu croire, et ce genre de culte qu'ils pratique qui leur permet de définir si peu magasin par ce monde et même de faire la lumière de la mort – puisqu'ils rejettent les divinités ne vénérée par les Grecs, aucun moins, qu'ils rejettent les superstitions professées par les Juifs. Vous êtes curieux, aussi, de l'affection fraternelle chaude, qu'ils se sentent pour l'autre …Je prie Dieu, l'auteur de nos discours et de l'audition, de m'accorder cette utilisation de ma langue qui vous peut dériver l'avantage maximum de m'écoute. »


Notez cette phrase, « même à faire la lumière de la mort. »


Je me demande combien de fois Diognète avait regardé un disciple de Jésus mourir du martyr avant il a été invité à poser des questions spirituelles.


Une des choses étranges sur le XXIe siècle églises est la longueur, que nous sommes prêts à aller chercher, parler et agir comme les gens que nous essayons d'atteindre et de notre obsession de rendre le christianisme facile et agréable au goût. Si nous apprendre quelque chose de nos ancêtres spirituels, dont la plupart souffle nous sortir de l'eau evangelistically, c'est que l'évangélisation s'épanouit plus difficile et contre-culture nous le voyage de Christian, pas l'inverse.


Récemment je me suis souvenu de ce tout en enseignant dans nos services de culte de fin de semaine. Nous avons étudié cette histoire horrible dans 1 Samuel 15, où Dieu dit à Saul de faire quelque chose que nous trouvons incompréhensibles aujourd'hui. Dans le verset 3 du chapitre que Dieu dit à Saul,


« Maintenant, aller, attaquer les Amalécites et totalement détruire tout ce qui leur appartient. Épargner pas mettre aux hommes de la mort et de femmes, enfants et nourrissons, bovins et moutons, chameaux et ânes. » »


Alors que j'étais prédication que je continuais à penser, c'est elle. Cela va être le sermon lorsque certaines noix saute de son siège et lance un grand café à moi et tempêtes sur. » Heureusement, cela n'arrivera. Mais après le message j'ai raidi au pire dans le couloir. Étonnamment il n'a jamais. En fait, tout le contraire qui s'est passé. J'ai été choqué. Penseurs spirituels, que j'avais été des ponts avec de plus d'un an est venu à moi et me complimente comme j'étais Billy Graham. Tout d'abord, j'ai été tentée de me pat sur le dos et crier, "vous da man, Brian ! Vous da man!" Mais je savais que cela n'avait rien à faire avec mes compétences d'enseignement maigre. Les non-croyants que je rencontre ne sont pas agrippés par messages faciles, make-me-confortables. Ce que veulent les penseurs spirituels est d'entendre un mot contre-culture de Dieu, même s'ils sont en désaccord avec véhémence avec elle.


Une des choses les plus difficiles pour un incroyant à gérer, du moins dans notre contexte, est baptême. En fait, peu de temps après le lance de notre nouvelle église à Philly nous perdu 27 personnes en une semaine sur cette question. D'après mon expérience rien ONU-nerfs un sceptique plus de regarder une personne faire baptiser. C'est une bonne chose. Il perturbe les parce que c'est un peu étrange. Et si vous avez déjà vu un baptême, admettre, à la surface, c'est une chose étrange à regarder. Un jour un gars met avec son copain Harry sur le huitième trou du golf quartier, et le lendemain il est s'est joint à un groupe religieux noisette lui immersion sous l'eau. C'est aussi une leçon d'humilité. Tout le monde obtient humide. Aucune exception. On ne peut baptiser eux-mêmes. Tout le monde est dépouillé vers le bas à un t-shirt et un short juste comme tout le monde. Téléphones cellulaires ne fonctionnent pas vrai bien lorsqu'il est mouillé. Ni faire des voitures de luxe, maisons coûteuses et stock options. Baptême met tout le monde est égal. Mais la plus grande raison non croyants sont troublés par l'image du baptême est parce qu'ils obtiennent, ils obtiennent enfin ce que signifie être disciple. Rien dans notre religion si puissamment transmet la contre-culture réacheminement d'une vie comme une personne à être baptisée. Le baptême est un acte qui raconte un monde incrédules claquement sur les freins avec les deux pieds, follement déviant la voiture autour et nous rubrique remonte une rue à sens unique de la culture.


Chapitre de Romains 6 indique clairement que l'un des images primaires que Jésus avait en tête était de décomposition. Le baptême est en réalité une simulacre tombe. Vous sont abaissés dans l'eau, comme si vous ont été étant descendu dans une fosse. Comme vous, il symbolise que, tout comme Jésus a été ressuscité des morts, nous aussi nous soulevés à vivre une vie complètement différente. C'est comme si Dieu dit par le biais de cette image, "laissez-moi clarifier quelque chose dès le début. Ce voyage est mort. Mort de votre auto. Mort de la culture dans laquelle vous vivez. Mort à vos ambitions, vos rêves, vos souhaits, votre tout. Mais c'est aussi sur la vie. Ma vie en vous. Ma vie à recréer. Ma vie à travailler dans et à travers et autour de vous pour accomplir ma volonté sur cette terre. »


Un des jeux préférés de mes enfants lorsque nous allons en vacances est un jeu qu'ils appellent « Baptize pécheur. » Il va quelque chose comme ça. À partir de 1 400 kilomètres de notre destination, mes enfants commencent à se poser, « Are we there yet? » Après 32 435 « Pas arrive » nous rendre enfin à l'hôtel. Nous traîner nos valises dans la Chambre, ils changent dans leurs maillots de bain en moins de trois secondes de plats et faire un mad dash pour la piscine. Nous allons nager pour ce qui semble des heures et puis à un moment donné je vais entendre ma fille moyenne crier, « Vous êtes un pécheur Sachez » Ma plus vieille va crier, « Oui! » Et puis mon un moyen va crier, « de même, le baptême vous pécheur et devenir chrétien! » et elle slam dans l'eau comme un lutteur heavyweight. Puis ma descendance nouvellement rachetés sautera vers le haut et dire, « mon tour. Mon tour. » Cela continue jusqu'à ce que tout le monde a été submergé de quatre ou cinq fois. Quand j'ai vu tout d'abord cela j'ai marmonné à ma femme, « c'est un blasphème. » Elle rit, « quels genres de jeux vous attendez-vous enfants du pasteur à jouer? »


Baptême a le même effet sur les sceptiques trop. C'est une image mentale qui est difficile à secouer, surtout à nos services de baptême quand dès que les gens viennent du peuple de l'eau hoot et crier et applaudir et cinq haut un de l'autre.


Il est parfois difficile de savoir jusqu'à quel point nous avons se fourvoie dans le cours jusqu'à ce que nous recevons un rappel à l'extérieur. En 1883, la communauté savante était rivetée quand un document chrétien inconnu du deuxième siècle a été re-découvertes et publié. Premiers dirigeants de l'église et d'autres ont parlé un livre intitulé « L'enseignement de the Apostles » qui avait quelque peu eu perdu dans le remaniement de l'histoire. Ce livre, communément appelé, « La Didachè, « qui est le mot grec pour « l'enseignement », semble être un manuel église du deuxième siècle sur la façon de faire des disciples. Si nous devions créer un document similaire aujourd'hui, je me demande comment nous commencerions à un tel document. Peut-être que nous pourrions être tentés de la liste de tous les avantages de devenir chrétien ou comment Jésus répond à tous nos besoins et nos désirs. Cependant, ce qui a été la première ligne de « La Didachè? »


« Il y a deux façons : un mode de vie et une façon de la mort et la différence entre ces deux façons est grand. »

No comments:

Post a Comment