Thursday, February 2, 2012

Amour d'une sœur pour son frère

Luke 11 versets 1, 2: « maintenant, un homme était malade, nommé Lazare, de Béthanie, la ville de Mary et Martha de sa sœur. (C'est cette Marie qui oignit le Seigneur d'onguent et essuya les pieds avec ses cheveux, dont Lazarus frère était malade). »


L'histoire de Lazare et de ses sœurs est une merveilleuse histoire d'une femme forte de la foi et sa préoccupation pour son cher frère. Mary et Martha ont été des amis proches et aimé leur frère. Il était malade, et ils savaient que seul Jésus pourrait guérir de sa maladie. Il envoyèrent un message à Jésus, mais il a attendu et n'est pas venu jusqu'à ce que Lazare était mort... tout espoir avait disparu. Jésus lui ressuscité des morts après avoir vu le chagrin de Martha et Mary et les Juifs qui étaient avec eux. Nous avons ici le plus court verset de la Bible, « Jésus a pleuré. » (John 11.35). Les sœurs sont un exemple de l'amour d'un frère... ils s'inquiétaient pour lui et s'est rendu à Jésus à l'aide. Priez pour vos frères, sœurs.


J'ai donné dans ce contexte d'écriture, parce que je veux vous dire d'une autre histoire vraie de l'amour d'une soeur de son frère. J'ai été pasteur associé d'une petite église, Martha Memorial (nommé d'après la soeur de Lazarus Martha), pendant environ quatre ans. Edna était un membre fidèle de cette église, comme c'était un de ses frères, John. Son papa et maman avaient été membres mais le Seigneur a appelé tous les deux de leur domicile ; sa maman est allé en premier et ensuite quelques années plus tard, son Papa décédé. J'ai aidé à prêcher ses funérailles en 2001. Autre frère de Edna, Harold, avait des problèmes de santé majeurs et vit avec sa maman et papa. Il n'a pas à l'église beaucoup.


Quelques semaines après la mort de m. Harold, j'ai reçu un appel téléphonique de fin de soirée Edna. Son frère, Harold, avait été hospitalisé, a été en soins intensifs et ne devait pas vivre longtemps. Edna m'a demandé d'aller le voir. Vous voyez, elle était préoccupée par son cher frère. Elle a dit : "frère Irvin, je sais que le Seigneur peut soigner mais ce n'est pas ce qui m'inquiète...Je suis préoccupé par son âme-où qu'il passera l'éternité ». J'ai prié avec elle et lui a alors dit le Seigneur était satisfait de ses préoccupations et de répondre à ses prières.


Je suis allé plus à l'hôpital et dans la salle de ICU où Harold se trouvaient. Il est relié à beaucoup de machines et semblait misérable ponte il y. Comme la compassion du Seigneur s'est manifesté en moi, j'ai penché et a chuchoté à l'oreille, « Harold, c' est Irvin. Votre sœur, Edna, m'a demandé de venir ici et de vous voir. Je vais avoir une église pour vous. » Il a serré ma main, et quelques larmes s'échappe de ses yeux fermés. J'ai lui a chanté quelques chansons que sa Mama utilisée pour chanter, « Moments précieux », « Ce qu'un ami nous ont en Jesus » et autres. J'ai retiré ma Bible et lui lire quelques mots sur l'importance d'être né de nouveau. Je lui ai alors dit que sa sœur était préoccupée par son âme. Je savais qu'il a été à l'écoute malgré son état affaibli. Comme je suis allé au Seigneur dans la prière, j'ai demandé le Seigneur en l'honneur de la foi de Edna et d'entourer de Harold avec son merveilleux amour. Aussi, j'ai demandé au Seigneur de soulever jusqu'à Harold et lui permettre de revenir à la maison qu'il aimait. Comme j'ai fini de prier, j'ai eu la douce paix que le Seigneur avait entendu et répondu à cette prière.


Quelques jours plus tard, Harold s'est mieux et est allé à la maison. Il a vécu pendant quelques mois et puis le Seigneur appelait à cette grande réunion dans le ciel. De Edna foi et d'amour pour son frère a été honoré par le Seigneur. J'ai prêché sur ses funérailles et relayé ce qui s'est produit à la Chambre d'hôpital ICU. Cela était un grand confort pour la famille et un témoignage de l'amour d'une soeur de son frère.


Luc 11, verset 23: « Jésus dit lui ton frère doit remonter ».


Copyright 2005 Irvin l. Rozier

No comments:

Post a Comment