Wednesday, February 8, 2012

Je crois toujours en enfer

À première vue on croirait probablement que je suis réfractaire au changement. Je ne bois pas Starbucks coffee. J'ai pas un grand fan Abercrombie & Fitch. Je ne suis toujours pas habitué aux femmes ayant des tatouages. J'obtiens pas une boucle d'oreille de sitôt. L'engouement pour le Palm Pilot m'a passé par. Je ne peux pas prendre des photos avec mon téléphone portable et je ne peux pas encore programme de mon magnétoscope. Ma femme a même dit que j'ai toujours la même coupe de cheveux que j'ai eu quand j'étais en cinquième année. Je suppose qu'elle pense que c'est une mauvaise chose.


Par toutes les apparences, qu'on croirait que je suis quelqu'un qui veut garder les choses comme elles sont. Mais je ne suis pas.


J'aime le changement. J'aime les sensations fortes de rester actuel, ou encore rester une longueur d'avance. J'adore les futuristes. J'aime anticiper les tendances. Je ne suis habituellement pas trop concerné par l'exécution avec le pack. J'aime beaucoup lu, parler, anticiper et mise en œuvre du changement dans l'église de que servir. Ici nous blague, « Si la musique trop forte, vous êtes trop vieux! » Je vraiment apprécier le changement, parfois, si je suis honnête, juste pour l'amour du changement. Garder les choses la façon dont ils sont peut être ennuyeux à la fois.


Mais il y a un changement qui me trouble.


C'est de parler de cet enfer. Ou de l'absence.


Je ne suis pas préoccupé par qui va à l'enfer. Malheureusement pour les fans des Steelers de Pittsburgh, c'est une chose, sur que nous sommes tous d'accord.


Je suis préoccupé par l'absence de parler, écrire sur, prédication sur et profondément ancrée de conviction concernant la réalité imminente de l'enfer.


Un certain nombre d'années à une table ronde sur la prédication avec jardinières églises collègues, j'ai apporté le thème de l'Éternel punition et c' est un rôle central dans le message chrétien du salut. Je suppose, naïvement, j'imagine, que si nous sommes sauvés, alors nous sommes sauvés de something…sins ainsi que d'une punition éternelle. Je pensais qu'on n'avait pas à briser une grande partie d'une sueur exégétiques pour trouver un solide appui pour que dans les Ecritures. Inutile de dire que je n'obtenir nommé ce jour-là pour Église planteur de l'année. J'ai été choqué et attristé. Mais surtout mon départ réellement concerné. Dix ans de discussions de couloir lors de conférences avec Église établie ministres n'a pas atténué soit mon appréhension.


Pourquoi tout cela ?


J'ai mis mon doigt sur quelques raisons qui semblent garder cette question sous l'écran radar de vol :


Nous voulons apparaître Inclusive et de compassion


L'école de ma fille met sur un programme musical de congés annuels. Chaque année comme je maintiens il avec notre caméscope je blague avec mon épouse qu'elle devrait être renommée, « la Providence supérieure école élémentaire Christmas-Hanukah-Kwanza-Buddhist-Skeptic-Hindu-Catholic-Keep tout le monde d'être offensé spécial vacances. » Comme une école publique, la longueur à laquelle ils sont prêts à inclure les traditions et les croyances de chacun semble comique, mais devrait être applaudie. Toutefois, lorsque ce même esprit s'infiltrent dans l'église, il doit être casté. Hébergement dans le Royaume de Jésus est toujours le premier signe de trahison.


Trop souvent, nous voulons apparaissent plus morale que Dieu. Trop souvent dans les églises axées sur la sensibilisation, nous estimons la nécessité d'acquiescer à l'avalanche de pression pluraliste au retour de cette doctrine clée. Toutefois, je crois que si vous aimez vraiment les gens, à un certain moment vous serez compassion leur dire la vérité, même si vous risquez de faire marcher les portes de votre églises. Aussi important que d'être compatissante et inclusive sont dans le contexte d'une église en croissance, la substitution de vertu qui devrait avoir lieu en est fidélité-les écritures et le Dieu qui il souffla.


Nous avons s'est éloigné de la saine Doctrine


Deux ans après avoir quitté l'école, je suis venu à la conclusion surprenante que je ne pense en enfer plus. J'ai été trop intelligent pour croire en enfer. Trois ans assis tranquillement sous la pression légère mais constante des professeurs doctrine contestables érodée mes convictions sur l'enseignement de cette clé. Comme tant des leaders religieux, j'ai rencontré au cours des années, j'avais acheté dans le mensonge que je pouvais servir le Dieu de la Bible mais ne croient pas en la Bible entière. Au cours d'une longue retraite dans un monastère local j'ai effectué une étude exhaustive de mot de l'expression « fausse doctrine » dans le Nouveau Testament. Quand j'ai fini le Saint-esprit a fait un certain nombre sur moi. Je me suis senti coupable, que je devrais. Je me sentais horrible, que je devrais. Je suis venu à la conclusion que j'étais un menteur, que je devrais. J'ai laissé tomber à genoux en larmes. Je se repentir devant Dieu de ma duplicité. I s'est précipité de la maison et appelé ensemble de mon équipe de direction, se repentit et demanda leur pardon ainsi. Ce dimanche je tenais devant ma congrégation et pleuré, demandant leur pardon. C'est un tournant dans mon appel devant Dieu.


Et encore une fois nous sommes avertis que les dirigeants de l'église doivent tenir aux vérités de la foi profondes. Hell est l'une de ces vérités profondes, quoique impopulaire. Et encore une fois nous sommes avertis de ne pas tirer plus loin par la doctrine douteuse. Douleur dans sa voix qui venait des années de la position au large de l'église de train épaves, Paul a plaidé dans ses derniers mots à Timothée de prêcher le dernier bit de word…every d'it…regardless de façon impopulaire il devient. Je suis certain qu'avertissement tient toujours.


Dans cet esprit, comment pouvez quelqu'un marcher dans une position de la Bible orthodoxe ? Voici quelques suggestions de mon expérience.


Rapide de la croissance de l'église et des livres de Business


Une chose, qu'une personne peut faire pour récupérer un fondement biblique solide est d'arrêter de lire la croissance de l'Eglise et des livres de l'entreprise, au moins pendant un certain temps. Après mon nouveau départ théologique, je me suis engagé pour arrêter la lecture de la croissance de l'Eglise et des livres de l'entreprise pour deux années consécutives. J'ai senti que j'avais besoin de passer par la désintoxication théologique. Il faut reconnaître que ce qui passe, comme le sida pastoral, ces jours n'est rien de moins que la pornographie ecclésiastique. Prenant la suggestion de C.S. Lewis qu'on ne devrait jamais lire un nouveau livre sans lire un ancien entre les deux, énoncée sur un festin littéraire spirituel de deux ans. Pendant deux ans j'ai dévoré classics spirituelles, les écrits des grands pasteurs de vieux et les réflexions des personnes de qui est mort pour leur foi. C'est une théologie bouffée d'air frais.


Prêcher dans les épîtres


Pendant deux ans après mon rétablissement théologique je prêche chaque semaine de la Pauline epistles. Chaque semaine. J'ai acheté chaque commentaire peut se permettre et de moi-même immergé dans l'esprit du plus grand chef pratique théologien/église que l'église a toujours produit. Je voulais que ses valeurs de devenir mes valeurs. Je voulais que ses priorités pour devenir mon propre. Je voulais que notre Congrégation à pourvoir avec la même passion et déclarations de culpabilité et la vision. Avec le recul, ils étaient les meilleurs sermons que j'ai toujours prêché. Chaque semaine, pendant 20 heures par semaine, c'était comme si j'avais un rendez-vous permanent avec mon ami de confiance mentor…a Royaume dans cet confusion voyage pastoral.


Être audacieux


Enfin, juste avoir plaines guts façonnés vieux. Lorsque nous déménagea à Philadelphie pour commencer l'église I servir maintenant, j'ai été moins branché d'esprit. Sur notre grande ouverture dimanche, j'était vraiment tenté pour essayer de prêcher à quelque chose d'accrocheur, culturellement pertinentes et amusant, mais a plutôt conduit à prêcher le simple plan du salut. Je me suis dit autant que je voulais que ces gens d'y revenir, le premier sermon serait ensemble l'étape pour tout ce qui s'ensuit. Par la suite, un homme merveilleux de l'Indiana qui est venu ce week-end pour aider avec le service a fait remarquer que mon sermon était vraiment gras. « Il a fallu beaucoup de courage à prêcher qu'aujourd'hui. Ce n'est pas populaire, mais c'est ce qu'ils avaient besoin d'entendre, » il a fait remarquer.


Je repartis gratter ma tête à quelle époque ont changed…that il serait audacieux pour un ministre de prêcher la gospel…all de celui-ci.

No comments:

Post a Comment