Tuesday, July 17, 2012

Dieu regarde sur nous

Ce qu'un refroidissement cru. Lorsque nous étions enfants, la dernière chose que nous voulions était un parent sur notre dos. Et nous serait juste mort sachant que nos parents nous avaient vu ___________. Remplir le vide avec quelque fait vous rougir. Personnellement, je pourrais énormément cadrer que peu d'espace.


A l'époque j'avais convaincu mon petit frère que Maman avait été sous-alimentés à l'hôpital et a été maintenant seulement deux pieds de hauteur. Ou le temps que j'ai mis le soutien-gorge de maman sur le bonhomme de neige du voisin. Et puis il y a les choses que n'aurait pas osé mettre sur papier.


Mais c'est quand j'étais jeune... et innocent. Plus je pense à l'idée de quelqu'un regardant maintenant, plus j'ai envie de se cacher sous un rocher. Un parent qui regarde toujours peut apparaître comme une malédiction plus qu'autre chose. Ensuite, je pense à mes enfants.


Je trouve ce contraste entre comment voir mes propres enfants (et leurs frasques peu) et comment j'ai pensé que mes parents m'a regardé. Il y a tellement que je les punir pour et ensuite passer le reste de la nuit de ricaner sur. Tout le mal qui découle d'un mélange d'ennui, de l'ignorance et de rigolade.


Mais encore une fois, ce sont les choses plus ou moins innocents. Je vois beaucoup plus qu'ils se rendent compte, et je suis sûr que mes parents ont trop. Et je suppose que mes parents y ont vu la même façon que moi. Alors que je pourrais sentir la déception parfois, je me sens jamais que profonde honte que j'étais sûr que ma propre mère ressentie. C'est plus le long des lignes de pitié.


Je veux que mes enfants d'être bon, parce que je sais que c'est bon pour eux. Quand je les vois prendre une mauvaise direction, je m'inquiète pour leur bien-être. Et quand ils prennent le même mal tourner encore et encore, ma seule pensée est pour aider à guider... pour leur donner des directives sur le droit chemin.


Parfois, ils ignorent mon avocat (et mon châtiment). Ils décident que leur manière est meilleure, et ils finissent par payer. Mais même alors, j'attends avec sympathie et essayer de les aider à résoudre le problème. Je ne suis jamais heureux lorsqu'ils causent leur propre ruine, et j'ai certainement ne hâte il. Alors pourquoi Dieu serait différent ?


Nous traitons de culpabilité dans la vie, c'est intimidant de savoir que Dieu voit tout... mais il y a confort dans le fait qu'il est notre père.

No comments:

Post a Comment