Wednesday, April 11, 2012

L'Importance de la Housegroups

L'auteur de la lettre aux Hébreux au chapitre 10, verset 25 dit: « laissez-nous pas abandonner réunion ensemble, comme certains ont l'habitude du faire, mais nous encouragent les uns les autres - et surtout comme vous voyez le jour s'approcher. »


Une des façons dont nous pouvons le faire est d'appartenir à un housegroup. Ce qu'est un housegroup ? En règle générale, un housegroup est un petit groupe de chrétiens qui se rencontrer au cours de la semaine dans la maison pour étudier la Bible, prier, encourager les uns les autres et de construire des relations dans le corps du Christ. Bien que la taille des groupes varie souvent auraient entre 6 à 12 membres. Une fois un groupe croît au-delà de ce nombre, alors il pourrait être judicieux de scinder le groupe et pour former deux groupes distincts.


Étude de la Bible est très souvent un élément clé du groupe. Un des avantages d'un housegroup est que le groupe peut étudier la Bible ensemble, et les membres peuvent discuter de comment le passage qu'ils étudient est pertinent à leur vie quotidienne. Il y a aussi la possibilité aux gens de poser des questions sur quoi que ce soit qu'ils ne comprennent pas dans le passage. De façon générale, lorsque nous sommes à l'écoute le sermon le dimanche, il n'est pas normal pratiquer à interrompez le prédicateur et leur poser des questions si nous ne comprenons pas le parler ! Toutefois, dans l'intimité d'une maison de personnes, il y a la possibilité de poser des questions. Et souvent nous trouvons que les autres personnes peuvent avoir les mêmes questions que nous trop. Discuter un passage ensemble de cette manière peut être très bénéfique, parce que nous obtenons sur les vraies questions que les gens préoccupation et nous pouvons discuter eux à une profondeur qui n'est pas toujours possible le dimanche.


Quelle est la meilleure Bible étude pour notre groupe pour vous demander ? Ainsi il existe littéralement des centaines de très bons livrets étude de Bible. Certaines personnes aiment à discuter de sujets par exemple : les femmes de la Bible ; tandis que d'autres peuvent, comme étudier un livre particulier de la Bible. Certaines églises fera une étude sur le thème actuel de ses sermons qui sont prêchées à leurs services de dimanche. Si vous n'êtes pas sûr de ce qu'il faut étudier dans votre groupe une visite votre librairie chrétienne locale pour voir ce qu'ils ont en stock ou chat à vos dirigeants de l'église.


Un autre avantage de la housegroup est que vous pouvez partager les besoins de la prière au sein du groupe et prier pour l'autre. Tandis que les dirigeants de l'Église serait probablement heureuses de prier pour vous, le dimanche l'occasion de ce peut se pose pas. Si vous appartenez à une église plus grande alors qu'il pourrait y avoir trop de besoins de prière pour tout le monde à être prié pour le dimanche. Toutefois, dans un petit groupe, vous pouvez partager vos besoins et demander pour la prière. Un des groupes I used to be membre aurait un « partage et prier » de temps en temps le soir. Nous tout le monde le groupe de dire comment la vie a nous traiter et mentionner tout besoin de prière, que nous pourrions avoir. Les autres membres du groupe seraient ensuite prier sur les questions soulevées et ensuite nous irions sur la prochaine personne. (Dans cette église, les housegroups étaient connus comme les « Groupes de soutien » qui était un titre approprié). Il s'agissait de réunions importantes que nous pourrions être honnêtes avec le groupe et part déceptions ou luttes nous étions ayant ainsi que louer Dieu pour les bonnes choses dans notre vie.


Parfois peuvent avoir les membres du groupe de prière personnelle qui demande alors qu'ils sont heureux de partager avec le groupe ils ne voudrais pas le reste de l'église de connaître. Housegroups est l'endroit idéal pour cela.


Beaucoup de gens crois de prier en public de peur. Ils s'inquiètent pour les mots mal ou séchage jusqu'à. Cependant, priant dans un housegroup peut être un bon endroit pour la pratique et accumuler de la confiance. C'est souvent une bonne idée d'écrire les éléments vous prière de sorte que lorsque vous rencontrez ensemble encore une fois vous pouvez voir si la prière a été répondue encore. Il peut être très encourageant pour la housegroup de voir Dieu en réponse à la prière, qu'ils prient.


Un autre avantage d'assister à une housegroup est d'obtenir de mieux connaître vos concitoyens chrétiens. Il peut être difficile pour quelqu'un qui est calme ou timide de connaître des gens dans une grande église. Cependant, un housegroup offre une bonne occasion de faire connaître des personnes dans le confort de la maison de quelqu'un. C'est une des choses que j'ai gagné de la housegroup de qui je suis actuellement membre. Dans d'autres housegroups j'ai assisté à des églises précédentes, j'ai été chanceux de construire quelques grandes amitiés de cultiver eux par le biais de la housegroup.


Si vous n'appartenez pas actuellement à un groupe je fortement vous encourage à envisager sérieusement de rejoindre un. Non seulement il profitera vous mais vous pouvez être trop également une bénédiction pour le groupe et le corps du Christ

No comments:

Post a Comment