Sunday, April 29, 2012

ABC�s de façon créative d'enseignement jeunesse

« Les jeunes sont suffisamment matures pour une étude sérieuse de la Bible. Ils ne devraient pas besoin jeux et toutes ces choses 'créative'. »


Malheureusement, c'est un sentiment commun entre les enseignants des jeunes et des adultes. Bien sûr, quand ils indiquent étude sérieuse de la Bible, ce qu'ils habituellement signifient est exposé. Jésus, sans aucun doute le plus grave de tous les enseignants, utilisé encore les histoires, paraboles, objet leçons et activités pour enseigner. Comme pour la lecture, nous avons seulement un long exposé de Jésus est enregistré dans les écritures, le « Sermon sur la montagne. » Jésus d'autres impliqués dans l'expérience d'apprentissage, préférant guider ses élèves à découvrir, comprendre et vivre la vérité. C'est un péché pour les jeunes à quitter l'étude de la Bible en pensant que c'est ennuyeux et inutile. Ci-dessous sont quelques idées pour préparer l'étude de la Bible avec les jeunes, ce qui est utile et passionnant.


A.ADAPT


Choisir l'étude de la Bible est comme choisir de nouveaux vêtements. Rares sont les ressources, les compétences ou le temps d'adapter leurs propres. Mais vous ne sont pas coincé avec la création de vos propres ou à l'aide de quelque chose qui ne va pas. Il y a une troisième option - ajuster, afin qu'il ne convient pas. Étude de la Bible des matériaux sont souvent écrites pour s'adapter à une grande variété de besoins, mais avec un peu de planification et d'adapter un peu ici et là vous pouvez obtenir quelque chose qui convient.


Apte à l'Occasion, la taille, l'aspect pratique


Nous devons être très prudents que nous n'achetons pas un costume de ballerine pour un gardien de but de football. On peut être beau et élégant, mais n'importe quel réglage faire, elle ne servira jamais notre but. Reprises différents exigent différents matériaux. Et l'équipe de football des garçons peut avoir besoin un peu quelque chose de différent de la classe de point de Croix de la maman. « One size fits all » correspond rarement ! Pour être plus efficace nous devons connaître les tailles (maturité spirituelle) de la population à laquelle le matériel est destiné. Enfin, il faut quelque chose de pratique pour le niveau de compétence de l'enseignant, des contraintes de temps et les ressources disponibles. Découvrez les divers intérêts et besoins de vos élèves et leurs professeurs, et vous serez beaucoup plus efficace les pourvoiries pour la vie.


Trouver l'idée principale


Isoler l'idée principale de la leçon, et comment il devrait être appliqué à la vie. Puis mettre en une simple déclaration. Matériaux seront souvent faire cela pour vous et l'appeler le « but de l'enseignement » ou « vérité centrale ». Ce sont les seules suggestions et devraient être réécrite comme nécessaires afin qu'il est valable et applicable à votre jeunesse dans votre église. Votre objectif est ne pas de couvrir toutes les matières dans le passage de la Bible, forçant vos jeunes de « s'asseoir encore alors que vous inspirer » tout le contenu de la Bible en eux. Votre objectif est plutôt d'aider chacun à découvrir l'un vérité de principale du passage et l'appliquer à sa vie. Notre but n'est pas Champions de forage de Bible, mais les Chrétiens bibliques. Si les jeunes quittent avec une vérité par semaine et appliquent réellement à la vie, vous seront ont été incroyablement utilisés par Dieu et pouvez même créer quelques Champs de forage du Bible dans le processus !


L'accent de la leçon


Une fois que vous avez identifié la vérité centrale, tout ce que vous faites au cours de cette leçon devrait mettre l'accent sur cette vérité, faire la lumière sur elle, regarder sous différents angles, aider les jeunes à découvrir et éventuellement de voir sa demande. Lire le passage de la focal, la leçon dans le livre de l'élève, les documents d'information et d'enseignement aide avec votre idée principale spécifique pour vos jeunes à l'esprit. N'oubliez pas que les jeux et activités pour le simple amour de l'activité sont vides de sens. Mais les jeux et les activités qui aident les jeunes à découvrir la vérité principale, pour attirer l'attention sur elle, peuvent être la clé pour faire la leçon mémorable. Ils peuvent être un crochet, une patère, sur laquelle l'étudiant peut accrocher la leçon au lieu de se perdre dans le fond de la garde-robe de leur esprit. Quand choix d'activités et de l'enseignement des étapes, toujours poser la question suivante: « Comment cette activité ou l'étape renforce l'objectif de cette leçon? » Si vous avez plusieurs activités au choix, déterminer qui serait le meilleur renforcement et plus susceptibles de travailler avec vos élèves.


Fun et divers


Utiliser une variété de se livrer à des méthodes d'enseignement pour saisir l'attention de vos élèves et de les dessiner à la vérité centrale. Différentes personnes apprennent de différentes manières, ont eu des expériences de vie différence, ont des intérêts différents et des concepts amusants, différents dons et talents, et ont des besoins différents. Il est impossible d'enseigner à toutes ces variables à la fois, mais la variété vous permet d'atteindre plusieurs d'entre eux. Vous voulez briller une lumière vive l'attention sur les différentes facettes de ce diamant de la vérité que vous avez choisi de sorte que tout son éclat et tous ses différents angles et perspectives sont illuminées. Vous voulez rendre aussi attrayant pour les apprenants afin qu'ils veulent interagir avec elle et elle explore dans tous ses détails. La méthode d'enseignement pire est celle qui est utilisée à plusieurs reprises comme il deviendra progressivement plus inefficace à chaque utilisation. La plupart des matériels pédagogiques fournira un couple de solutions de rechange pour chaque touche point d'enseignement. Identifier l'idée principale ou chaque activité. Ils sont des options et vous pouvez choisir comme vous le souhaitez. Vous pouvez même ajouter une option de votre propre si vous pouvez obtenir le même résultat avec une autre activité. N'oubliez pas tout les matériaux sont des SUGGESTIONS ! S'ADAPTER !


Trouver des ressources


Si vous souhaitez utiliser d'autres idées dont vous avez besoin de ressources. Pourquoi perdre votre temps à essayer de trouver toutes vos propres idées lorsqu'il existe une grande aide déjà disponible qui permet de dessiner ? Si l'objectif de la leçon est par exemple « compassion », puis vous pouvez souvent trouver une autre leçon sur la compassion et ajouter ou remplacer des activités dans votre leçon. Il y a beaucoup de bons livres et de ressources qui sont juste, sources d'idées pour vous adapter en fonction des besoins d'enseignement ! Une excellente ressource est www.CreativeYouthIdeas.com. et quand votre créativité est coulant et vous avez une idée créative, tapez dans votre ordinateur ou de griffonner sur une fiche et stockez dans un fichier pour une utilisation ultérieure. Vous ne savez jamais quand la même idée pourrait servir encore une fois avec un autre groupe de jeunes plus tard. Juste les classer par thèmes et mots clés (c.-à-d. ce que cette activité enseigne??)


B. être étudiant a porté


« Nous n'enseignez pas la Bible, nous enseignons jeunesse. »


N'oubliez pas notre but n'est pas « Contenu » mais « Vies ont changé, » pas de « faits », mais « disciples ». Notre objectif est de voir les jeunes croissent et se développent en préparation pour une promenade de la vie avec le Christ, pour être fidèles disciples de Jésus. Beaucoup de gens savent sur Dieu et le christianisme sans vraiment connaître Dieu et à vivre en tant que chrétiens. Un enseignant efficace sera connaître les besoins, les aime et n'aime pas et les préférences d'apprentissage des jeunes et être en mesure d'intégrer celles-ci dans la leçon afin que les jeunes deviennent une partie de la leçon et peuvent comprendre sa demande à sa vie. Comme vous vous préparer à votre leçon, vous devez conserver à l'esprit les besoins, des expériences et des personnalités de votre jeunesse. La clé est de guider la leçon avec vos jeunes à l'esprit.


C. se connecter


Vous devez connecter toutes les parties de la leçon ensemble et surtout établir des liens entre les étudiants et la leçon et même entre vous, l'enseignant et les élèves. « Jeunesse, Don't care ce que vous savez jusqu'à ce qu'ils savent que vous vous souciez. » Jeunes besoin de savoir comment une activité se rapporte à ceux qui l'ont précédée. Après que vous avez analysé comment chaque activité ou étape concerne la principale leçon vous avez seulement besoin de l'expression d'une simple phrase et il sert une grande transition à l'étape suivante. Vous pouvez aussi laisser jeunes savent comment cette leçon se connecte avec les leçons précédentes. Enfin les jeunes ont besoin de savoir où la leçon se connecte avec tous les jours la vie-(c'est-à-dire comment il applique.) Ils veulent savoir pourquoi la leçon est importante.


Si vous pouvez adapter, être étudiant a porté et connecter tout ensemble, « Enseignement créative » est aussi simple qu'ABC !

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