Sunday, April 8, 2012

Confession et commodité

S'il y a une chose qui ne manque jamais de m'étonner sur la controverse catholique, c'est l'argument sur la confession. Peut-être chaque personne a ses propres théories à propos de pourquoi un homme devrait ou ne devrait pas confesser ses péchés à un autre homme, mais le plus typique est celui que Dieu seul peut ne pardonner sins…and que Dieu exige aucune intervention humaine dans l'épreuve.


Maintenant je pourrais écrire au sujet de la preuve biblique de notre côté, ou utiliser un argument logique compliqué. Mais je ne pense pas ou l'autre de ces necessary…or ne sont encore suffisantes. La véritable question, selon moi, n'est pas tellement si confession est nécessaire, mais il convient ou non. Et la commodité de la confession tombe à droite à l'opportunisme au repos le jour du sabbat.


Il pourrait être de pure paresse que j'attends avec impatience ce jour de repos. Donc je ne sais pas si je vais jamais comprendre quelqu'un qui serait briser ce commandement facile à suivre. Ceux qui le voient comme un fardeau doit ne pas reconnaître le fait que c'est là pour le bien de man…not pour l'amour de Dieu.


Certains voudrez peut-être souligner que toutes les règles de Dieu sont pour le bien de l'homme. Je n'aurais pas argumenter avec qui, mais la règle du dimanche est un plaisir physique stricte. Une qui nourrit presque notre paresseux. Un qu'ignorant est tout aussi ridicule comme un enfant qui refuse ses bonbons préférés.


Et je vois le même genre de folie chez un adulte qui refuserait d'aller à la confession. Dieu comprend évidemment notre besoin d'une décharge émotionnelle. Où nous pouvons aller et parler de ce que jamais il nous fait se sentir coupable. Et, parlant seul avec un prêtre (qui est lié par une règle stricte de silence) apparaît comme une configuration idéale.


Le fait que le prêtre peut offrir absolution est évidemment l'aspect le plus important de la confession. Oui, la guérison spirituelle est la reason…but que la guérison émotionnelle est presque aussi bénéfique.


Et tandis que la ligne de confession est en croissance plus courte, les lignes pour la thérapie croissent longer…and maintenant, Dieu doit se gratter la tête. Personnes payent argent pour quelque chose que Dieu accorde gratuitement. Comme aliénés se protégeant du soleil, comme ils font leur chemin pour les lits de bronzage.

No comments:

Post a Comment