Thursday, March 15, 2012

Secret de la Potion grand-mère de la foi

Grand-mère Jenny glisse neige pelle de l'entrée de notre maison au milieu d'une tempête de neige redoutable à l'âge de quatre-vingt-six et a brisé la hanche. Elle était une femme peu feisty pesait seulement quatre-vingt-cinq livres, qui se tenait à quatre pieds neuf pouces. La pelle était plus grande que la grand-mère. Vous vous demandez peut-être pourquoi elle a été à pelleter de la neige tôt le matin à son avancée âge, mais elle faisait partie de son caractère Têtu et acariâtre. Et c'est une partie de sa tradition. Elle ne voulait pas que mon père va pour travailler et obtenir ses pieds mouillés dans la neige. C'était une question de respect pour l'homme de la maison. C'est une question de foi dans ses traditions. C'est sa route.


Grand-mère a du vieux pays-Russie pour être précis. Elle est venue aux États-Unis comme une jeune fille de quatorze voyageant pendant quinze jours sur un bateau à vapeur tramp et survivre sur le pain et d'eau. Elle a perdu ses dispositions, son argent et ses vêtements sur le voyage au fil de voleurs qui chassèrent naïf, méfiance des jeunes filles comme elle dans le cadre normal de voyages réfugiés dans ces jours. La plupart des gens même si c'était le travail de cupides membres de l'équipage. Elle est arrivée dans ce pays sans le sou et littéralement avec seulement les vêtements sur son dos. Mais rien ne pouvait empêcher Grandma de faire une nouvelle vie dans le pays de ses rêves, ou apportant avec lui les rituels et les traditions qui étaient une partie innée de son patrimoine, sa foi, et de son être même.


Jusqu'à ce qu'elle a glissé et a brisé sa hanche, Jenny grand-mère avait toujours été en bonne santé. Aucun de nous dans la famille pouvait se rappeler son ayant un rhume. Elle attribue sa bonne santé à un secret de la potion de Brandy de sureau qui elle distillée dans les combles de notre maison Colonial géorgien. Je n'ai aucune idée où elle a obtenu le sureau d'ou comment elle a préparé l'infusion. Nous n'étions jamais autorisés jusqu'à sa place particulière dans le grenier pour voir ce qu'elle faisait. Chose que grand-mère était un secret.


Grand-mère a eu un coup de feu de la potion spéciale lorsqu'elle se réveilla le matin et quand elle est allée au lit pendant la nuit, qui bien qu'elle nous a dit. Au meilleur de ma connaissance, c'est le seul médicament qu'elle a jamais. En de rares occasions comme les fêtes et les anniversaires, nous avons été invités à se joindre à elle pour une gorgée de son Brandy sureau. J'avais le droit de participer à partir du moment où que j'étais un adolescent. Garçon a fait ça pack un wallop. Il n'est pas étonnant que grand-mère n'a jamais été malade. L'eau-de-vie doit avoir tué les microbes. Mon père n'aimait vraiment pas elle. Il était un homme de scotch. Ma mère a lutté à avaler. Elle n'a pas le boire. Nous avons tous participé dans le rituel. Aucun membre de la famille s'apprêtait à insulter la grand-mère Jenny.


Elle était trop dur un cookie pour être légère avec.


Sur l'une des rares occasions où grand-mère Jenny pris la peine de me parler, communication est un problème car elle a parlé uniquement de Russie ; J'ai demandé son ce qui était le secret de la potion si spécial ? Elle que sorte de la moitié a souri à m'indiquant que lorsque j'étais plus mature je comprendrais, pointant sur ma tête.


Grand-mère était grande à la langue universelle de signaux de la main. Je comprends un peu russe, mais je ne parle pas la langue. Heureusement pour moi grand-mère comprendre l'anglais sauf quand elle a choisi de prétendre qu'elle n'a pas. Même le chien a compris russe parce que grand-maman nourris de lui, et il ne parlait pas du tout. Lorsqu'elle a téléphoné lui come and get it en russe, il est arrivé en cours d'exécution. Nul désobéi à grand-mère. Le chien était un grand boxeur nommé Slugger. C'est incroyable de le voir trembler devant de ma grand-mère et d'attendre sa commande lui permettant de manger. Il a bien sûr n'a pas agir comme ça avec mon père ou moi. Une fois, il a sauté à sur mon père et poussé si fort qu'il est tombé et s'est disloqué son épaule. Slugger n'aurait pas osé sauter sur ma grand-mère. Le chien connaissait mieux.


Après que la grand-mère est décédé, j'ai passé beaucoup de temps à essayer de comprendre quel était son secret de la potion si spécial et comment le faire. Grand-maman n'était pas grosse sur les mesures ou les recettes. Elle insiste sur le fait que vous ajouter un peu de ceci et un peu de cela. Il s'agit de la façon dont elle parlait quand quelqu'un voulait savoir comment faire son gâteau café de levure ou son safran lacées bonbons gingembre-carottes.


Malheureusement les secrets meurent avec elle.


Je crois que j'ai enfin la réponse quand il s'agit de son secret de la potion. Ce n'est les herbes qui, a-t-elle ajouté. Ce n'est pas comment la teneur en alcool a. C'est l'amour avec qui elle fait et elle délivrées pour toute la famille. Lui, il représentait une fusion des anciennes traditions et des rites nouveaux. Elle symbolise sa foi en Dieu et le respect qu'elle avait pour notre famille et notre pays. C'était une façon pour elle de célébrer sa liberté. C'était sa façon de nous communiquer dans une langue de bonté et d'entraide que nous pourrions tous comprendre.


Parfois, lorsque je sirote un petit Cognac tard dans la nuit pour aider à me calmer le stress de la journée et la menace de terrorisme ou de catastrophes naturelles, je me le demande, ne pourrions-nous pas nous tous les utiliser un peu de Grandma secret de la potion pour nous aider grâce à ces temps troublés ? Les trucs commerciaux ne semblent pas faire le truc de plus. Il manque la tradition d'entraide, la gentillesse et l'amour nécessaire pour rendre une bière spéciale. Il manque cette touche personnelle de remplis de foi de grand-mère Jenny. Il n'a pas son caractère tenace ou lui permettra de survivre. Il manque de respect.


Il y a certaines choses que vous ne peut pas mettre dans une bouteille, gifler une étiquette sur et s'attendre à des miracles. Parfois, vous devrez trouver les bons ingrédients dans votre propre coeur. Parfois vous devrez Distiller leur vous-même. Parfois, le secret de la potion de la foi est en vous.

No comments:

Post a Comment