Tuesday, March 13, 2012

Leçons que nous pouvons apprendre de Jonah et la baleine

Notre église a accusé de tous les parents de jeunes enfants à lire une histoire de la Bible chaque jour à nos enfants pour la lecture de la Bible pour enfants de mon fils Noah est devenu une partie de notre routine de coucher réguliers. Parfois j'essaie de frapper les histoires qui se rapportent à la fête actuelle dans le calendrier chrétien et d'autres fois nous choisir simplement histoires que look intéressants pour lui (il y a des photos pour aider au choix). Il y a aussi histoires qu'il considère pour être les favoris--Noah et l'arche bien sûr, Zachée (parce qu'il aime la chanson) et Jonah.


J'ai été très heureux avec sa réactivité avide d'histoires et de les lire. Il sera même sortir Bible ses enfants de partager des histoires avec ses animaux empaillés--ou au moins une version qu'il se souvient, ou qu'il peut deviner des photos.


Un jour, quand il concernant l'histoire de Jonas à Fred le lapin vert, je fus frappé par la façon près de la maison l'histoire frappe--pour Noah, pour moi, pour nous tous.


Version de Noé de Jonas :


Dieu dit à Jonas d'aller à un endroit spécial, mais Jonas n'a pas écouter. Il se rend sur un bateau dans une autre ville au lieu de cela. Si Dieu a envoyé une tempête et a jeté Jonas dans l'eau et un poisson géant lui englouti. Jonas était dans time out dans le poisson pendant trois jours avant que Dieu lui a dit qu'il pourrait obtenir des poissons. Jonah ensuite où Dieu lui a dit d'aller. La fin.


Noah à Fred: « vous devez écouter Dieu ou vous aurez trop de temps! »


Histoire de Noé est simpliste mais ensuite c'est l'essence de l'histoire de Jonas. La morale de l'histoire est tout simplement que nous devons écouter Dieu.


Si seulement c'était aussi simple que cela !


Bien sûr, nous savons que. N'importe quel notre religion ou la croyance, nous savons que nous devons écouter Dieu. Nous savons que nous devons suivre les règles et les lignes directrices que Dieu a fixé pour nous.


Les enfants, comme Noah, savent qu'ils doivent suivre les règles et préceptes de leurs parents ou il y aura des conséquences. Ces conséquences impliquent souvent un délai d'attente pour Noah donc l'histoire de Jonas frappe la maison avec lui.


Évidemment qu'il cultive plu les règles qu'il doit suivre viendra provenant de nombreuses sources différentes, et beaucoup seront tacite. C'est pourquoi son père et moi maintenant définir les règles et les limites pour lui. De toute évidence rend notre vie plus facile si il suit les règles et les autres règles sont nécessaires pour assurer sa protection, mais encore plus important nous sommes enseignement lui de suivre les règles que Dieu et la société ont fixé pour lui.


Nous avons appris des règles que les enfants pour les mêmes raisons, mais comme nous grandissent et apprennent à respecter les règles de Dieu et de la société les peines nous change et devenez plus subtiles. Nous n'est plus mis en temps mais plutôt rencontrer des peines que plus surviennent souvent sous une forme sociale ou monétaire.


Pour beaucoup d'entre nous, il devient plus facile d'ignorer ces peines sans la menace d'une grosse baleine pour nous avaler.


Comme un chrétien, je crois que le message de Dieu pour nous est simple. Il veut nous aimer et de montrer que l'amour par amour et aider les autres. Les leçons et les enseignements de Jésus peuvent être liées à ce thème simple.


C'est simple et pourtant très difficile. Qu'avez-vous fait cette semaine à aimer et honorer Dieu ? Qu'avez-vous fait cette semaine à aimer et à aider les autres ?


Ce qui m'inquiète c'est que certaines personnes obtiennent donc enveloppés jusqu'en autres messages qu'ils ont obtenus à la suite de la Bible qu'ils négligent souvent ou directement contredisent ces vérités essentielles. Alors que la Bible et son enseignement sont incroyablement complexes, on peut trouver la vérité en étudiant simplement les enseignements et les actions de Jésus. La vérité est-elle une question toute simple--ce serait Jésus ?


C'est simple et pourtant très difficile. Qu'avez-vous fait cette semaine à aimer et honorer Dieu ? Qu'avez-vous fait cette semaine à aimer et à aider les autres ?


La difficulté est évidemment le fait que nous sommes tout aussi mauvaises que Jonah faisant ne pas ces choses. Nous ne faisons pas ce que Dieu nous a dit de le faire.


Don't look now, mais qui n'a pas une grosse baleine venir derrière vous ?

No comments:

Post a Comment