Saturday, March 3, 2012

Aucun n'est il dans n'importe quel autre nom de guérison

L'ensemble du contexte des actes 3 et 4 est la guérison de l'homme boiteux à la porte du Temple. C'est l'occasion de la déclaration de Peter que son niveau de puissance ou de sainteté n'avait rien à faire avec elle.


Ses actions, cependant, a démontré qu'en utilisant le nom de Jésus pour la guérison avait tout à voir avec la guérison de cet homme impuissant.


Un couplet dans ces deux chapitres, actes 4:12, contient une clé cachée à la guérison par la foi. Cette clé est cachée en raison des mots traduits par notre salut de mots anglais et sauvé.


Vous voyez que les traducteurs nous donnent ceci :


Actes 4:12
12 N'y salut dans n'importe quel autre : car il n'y a aucun autre nom sous le ciel donné parmi les hommes, par lequel nous devons être sauvés. (LSG)


Ils devraient nous ont donné ceci :


Actes 4:12
12 Ni y guérison dans n'importe quel autre : car il n'y a aucun autre nom sous le ciel donné parmi les hommes, par lequel nous devons être GUÉRIES. (LSG)


Pourquoi est-ce ? Vous voyez le mot grec pour Sauvé et salut est aussi l'un des mots grecs pour guérir. En d'autres termes, sauvé et guéri sont des traductions de la même racine grecque de base.


Maintenant, cette racine grecque est utilisée ici dans ce verset. Dans ce contexte, toutefois, cette racine grecque n'a rien à voir avec le salut de l'âme.


Ce contexte se rapporte à la guérison de l'homme boiteux à la porte du Temple. Lire par vous-même et voir. Le plan, méthode, nécessité ou même une question de salut jamais se produit dans ce contexte.


Donc, actes 4:12 ci-dessus serait plus conforme aux faits du contexte de ces deux chapitres si le verset se lisait ainsi: "ni y guérison dans n'importe quel autre : car il n'y a aucun autre nom sous le ciel donné parmi les hommes, par lequel nous devons être GUÉRIS. »


En d'autres termes, Dieu a donné aucun nom pour notre guérison sauf le nom de Jésus. Lorsque notre « bras de la chair » a échoué, le nom de Jésus fonctionnera parce que c'est le nom de que Dieu nous quitte pour notre guérison dès le début.


Dieu merci, pour la science médicale. Ils sont le don de Dieu pour nous. Néanmoins, les fois qu'ils ne peuvent pas venir à travers nous, nous avons encore le tout puissant nom de Jésus.


Il marque bien. Il n'y a pas d'autre nom pour la guérison. C'est le Dieu de la faire. Il n'y a pas d'autre nom pour la guérison. Vraiment, « aucun n'est il de guérison dans n'importe quel autre : car il n'y a aucun autre nom sous le ciel donné parmi les hommes, par lequel nous devons être guéris. »

No comments:

Post a Comment