Saturday, November 24, 2012

Santeria : La survie d'une ancienne Religion africaine

Beaucoup perçoivent Santeria comme une étrange fusion indésirable de primitive, croyances païennes et le catholicisme romain. Beaucoup pensent que la religion d'être un dangereux, voire sataniques, variation du vaudou avec des zombies, sacrifices d'animaux sans discernement et autres totems qui font ceux du « premier monde » religieux backgrounds mal à l'aise.


La vérité derrière la Santeria est beaucoup moins inquiétante. Santeria est une religion légitime dont les racines profondes remonter dans l'histoire.


La colonisation européenne du « nouveau monde », a l'importation de l'esclavage. Beaucoup d'esclaves était Yoruba (c'est-à-dire territoire réside dans ce qui est maintenant une partie du Nigéria de moderne-jour). Les Yorubans pratiquaient une religion très évoluée qui comprenait plusieurs Orishas, qui peut être assimilé à peu près les forces bénéfiques qui ressemble à des saints dans les pratiques religieuses chrétiennes ou divinités moindre dans les religions polythéistes. Yorubans compris le concept de « Ashe, » la force vitale de chaque personne et mis au point un certain nombre de rituels d'adoration et la célébration.


Propriétaires d'esclaves a trouvé l'idée du Yoruba, pratiques religieuses ajoutent cotes avec leur propre structure de croyance chrétienne ostensiblement. Craignant les coutumes uniques de la Yorubans et la compréhension du risque sa pratique sans entraves pourrait avoir sur l'institution de l'esclavage, les colons européens lors de la tentative d'Amériques à détruire la foi et tandis que l'église catholique a travaillé pour convertir les esclaves au christianisme.


La religion que nous appelons aujourd'hui la Santeria, cependant, n'est pas mort. Il a infiltré à la place. Esclaves Yoruba adoraient les Orishas, mais ils ont déguisé les chiffres de saints catholiques. Tout en dansant sur les tambours sacrés d'Yoruba n'aurait pas été toléré, priant avec considération devant une représentation d'un saint catholique a été encouragée. En réalité, ces prières n'étaient pas dirigées aux martyrs chrétiens, mais aux Orishas. Cette pratique est la source du nom « Santeria, » un mot espagnol désignant le culte des Saints.


Yorubans suite autres rites et pratiques de leur foi secrètement, aussi bien. En raison du contexte historique, les traditions ont été nécessairement masquées dans le secret. Cela a permis à la religion survivre, mais il a donné un air de mystère qui subsiste aujourd'hui.


Santeria implique un niveau de mysticisme auquel bon nombre de milieux judéo-chrétiens ne sont pas habitués et sacrifices d'animaux limités dans des circonstances particulières (surtout les poulets) peuvent être pratiqués par Santerians. Toutefois, ceux qui perçoivent la foi comme une force sombre et dangereuse sont incorrectes. Santeria représente la survie du Pacifique et ancienne religion africaine traditionnelle contre la chance formidable. Elle est encore pratiquée aujourd'hui dans de nombreuses régions des Caraïbes et aux États-Unis.

No comments:

Post a Comment