Wednesday, November 14, 2012

Je récolte une abondance de pommes de terre

Ecclésiaste 3 v 2 "un temps pour naître et un temps pour mourir ; un temps pour planter et un temps pour arracher ce qui est planté; »


J'habite en Géorgie du Sud, et j'ai toujours planter un jardin chaque année. L'un des légumes que je plante est rouge pomme de terre irlandaise. À la fin de janvier, j'ai préparer le sol en labourant cela avec mon tracteur. Une fois le lit de semence est terminée, je descendre à Dan Bennett, notre centre jardin semences Blackshear et acheter mes semences de pommes de terre. Je prends cette toile de jute de 50 livres sac de graines, couper les yeux de la pomme de terre et laissez-les sécher pendant quelques jours. Pendant ce temps, préparer les lignes pour la plantation. Vous l'esprit, toute cette préparation est un travail difficile mais amusant, et je ne reçois pas mes mains sales. La saleté déneigée fraîche est un parfum que je me rappelle toujours... une bénédiction du Seigneur.


J'ai alors planter les pommes de terre dans la ligne ouverte. Les j'ai déposer doucement dans la ligne, plaçant chaque graine environ 18 pouces de distance. Après cela, j'ai les fertiliser et puis couvrir avec la saleté. J'ai fait ma part et puis j'attendre le Seigneur d'accorder l'augmentation. Après trois ou quatre semaines d'attendre patiemment, je vois quelques pousses vertes poussant vers le haut à travers le sol et regarder avec émerveillement. C'est toujours une merveille pour moi de voir les choses à croître, à savoir que j'ai eu une partie en elle et de méditer sur l'incroyable providence de Dieu. Il a envoyé le soleil pour réchauffer la terre, la pluie à l'arroser et l'homme pour jusqu'à elle.


J'ai regarder attentivement mes plantes qui vient de la graine, j'ai planté parce que je sais que le plant de pomme de terre a un ennemi... il s'agit d'un bug de pommes de terre. Cette petite créature a autre noir et bandes jaunes et si vous voyez un il ya plus. Bien sûr, après que mes plants de pommes de terre étaient environ six pouces de haut, j'ai repéré un, puis un autre. J'ai accroché mon pulvérisateur, mélangé entre eux, certains insecticides et puis bien pulvérisé mes plantes tendres. Dans quelques jours, j'ai vérifié mes plants de pomme de terre, et l'ennemi avait disparu. Le Seigneur a envoyé plus de pluie et de soleil, et un jour j'ai fertilisé les pommes de terre une fois de plus et eux labouré pour la dernière fois. Puis j'ai dû attendre patiemment que la récolte.


Samedi 29 avril 2006 était le grand jour... le jour de la récolte j'avais anticipé qui depuis longtemps (il m'a semblé) jour de janvier, quand j'ai eu planté les graines de la pomme de terre. J'ai décidé à labourer les pommes de terre vers le haut avec mon Farmall Super A au lieu de mon tracteur Ford 3000. J'ai branché le chasse-neige et comme Nancy, un de mes amis attendaient, labouré cette première ligne. Faible et voici, il y ont frais pommes de terre irlandais rouges partout ! Nancy et je les ramasse et emmenés à la grange, les laver et mettez-les dans des sacs de maille de 10 livres et de cinq. J'ai estimé que j'avais une récolte de 250 livres dans le sac de 50 livres de semences que j'avais planté. C'était la peine d'attendre pour voir cette bénédiction du Seigneur. Petites pommes de terre rouges, concoctés dans quelques haricots verts est bien sûr une délicieuse gâterie.


Après que les pommes de terre ont été récoltées, j'ai ratissé les usines désormais inutile et throwed eux dans ma pile de brûlure. Ensuite, j'ai pris mon tracteur Ford et labouré le sol où ils ont grandi. J'ai quelque chose d'autre (peut-être le gombo et maïs) où ces plantes vécut et mourut en plantant. Au cours des 19 années de plantation, cultiver et récolter un jardin, le cycle de vie d'une plante me rappelle ce que King Solomon dit dans Ecclésiaste... « il est un temps et un but pour tout sous le ciel ».


Chaque fois que j'ai semer les graines, que je me souviens de la parabole de la graine en huit versets de Luc chapitre cinq à 15. J'aime particulièrement le verset 11: "maintenant, est-ce la parabole : la semence est la parole de Dieu. » Au cours de mes nombreuses années d'être un « semeur de semences » pour le Seigneur, j'ai planté plusieurs graines spirituelles. J'ai vu l'ennemi détruire certaines de ces graines, j'ai vu quelques fruits provenant de ces graines, et je suis toujours en attente pour la récolte des autres graines. Je sais que mon travail (Oui, semer des graines est dur labeur) car le Seigneur n'a pas été en vain et je récolterai ce que j'ai semé.


Galates 6 v 9: « et ne soyons ne pas fatigué pour bien faire : pour en bonne et due saison nous allons récolter, si nous ne faibliront pas. "


Irvin L. Rozier, aka walkin2e

No comments:

Post a Comment