Sunday, November 11, 2012

Le transfert de gentils surnaturel

Les écritures suivantes décrivent la condition des gentils nous avant que nous avons reçu Jésus comme notre Sauveur. Ils décrivent également ce qui arrivé surnaturellement nous immédiatement après avoir reçu de lui comme notre Sauveur.


Mais il n'y a plus dans ces versets. En fait, Voici quelques uns des écritures plus significatives que nous avons.


EPH 2:12-13
12That à ce moment-là, que vous étiez sans Christ, étant étrangers de la communauté d'Israël et des étrangers depuis les alliances de la promesse, n'ayant aucun espoir et sans Dieu dans le monde :
13But maintenant dans le Christ Jésus, vous qui parfois étaient loin sont faits proche par le sang du Christ. (LSG)


Tout d'abord, nous voyons les cinq choses qui décrivent notre situation désespérée avant notre salut par le sang du Christ :


Nous étions sans Christ.
Nous avions été aliénés de la communauté d'Israël.
Nous étions des étrangers depuis les promesses d'Alliance abrahamique.
En raison des trois ci-dessus, nous avons n'eu aucun espoir.
Nous étions sans Dieu dans le monde.


Avant que nous pouvons montrer ce qui est arrivé nous Geniles sur le récepteur de Christ, nous devons identifier les « deux groupes » dans le verset 13 ci-dessus. Seulement alors pouvons-nous comprendre ce qui s'est passé pour nous et demander ce que cela signifie pour nous, les gentils aujourd'hui.


Ces deux « groupes » sont appelés respectivement le groupe « au loin » et le « groupe nigh ». Vous voyez, dans l'ancien Testament, que les gentils ont été identifiés par la mention « au loin » tandis que les Juifs sauvés ont été identifiés par la mention « proche ou à proximité. »


Nous, les gentils ont été le groupe « au loin » et les Juifs sauvés étaient « proche ou près de groupe ».


Voici trois écritures de l'ancien Testament qui identifient ces deux groupes pour vous.


PS 148:14
14He élève aussi la corne de son peuple, la louange de tous ses saints ; même des enfants d'Israël, un peuple près à lui. Vous louez le Seigneur. (LSG)


Ce verset identifie les enfants d'Israël comme le « groupe proche. »


Michée 4:3
3 Et il doit juger parmi beaucoup de gens et réprime les nations fortes loin ; et ils doivent battre leurs épées en socs et leurs lances des serpes : nation ne lèvera pas une épée contre une nation, ni sont ils apprendront la guerre plus. (LSG)


Ce verset identifie les "nations" (non Juifs) le « groupe au loin. » De toute évidence, le mot « nations » ou les nationalités comprend des personnes autres que les Juifs.


Le verset suivant montre les deux groupes en un seul verset. Vous trouverez ce verset cité par Paul dans Ephésiens chapitre deux.


ISA 57
19 Decies créer le fruit des lèvres ; Paix, paix à celui qui est au loin et à celui qui se trouve à proximité, dit le Seigneur ; et je le guérirai. (LSG)


Maintenant, ici, est de Paul cite dans Ephésiens 02:17 de la déclaration d'Esaïe ci-dessus.


EP 02:17
17 Est venu et a prêché la paix à vous qui étaient loin et à ceux qui étaient proche.
(LSG)


Maintenant le groupe « au loin » que nous avons appris précédemment, eu aucun des cinq bénédictions de l'Alliance d'Abraham tandis que le groupe « quasi » avait tous.


Vous n'oubliez pas que les Juifs sauvés sont nés avec les cinq choses à leur place, par la naissance, dans l'Alliance abrahamique.


Vous vous souvenez aussi que quand un juif ont accepté le Christ comme sacrifice final de Dieu pour le péché sous la Loi de Moïse, ils ont soutenu qu'ils sont nés avec dans l'Alliance d'Abraham. Ils ont maintenu leur droit d'aînesse de la guérison, la prospérité, le bien-être familial et du Salut.


Aussi, vous n'oubliez pas qu'un gentil est greffé dans ces mêmes bénédiction abrahamique de guérison, la prospérité, le bien-être familial et du Salut du moment où qu'il/elle reçoit Christ comme son Sauveur.


En d'autres termes, nous, les gentils obtenir ces bénédictions par la « nouvelle naissance ». A l'inverse, un juif est né avec eux en raison de son / place place dans l'Alliance abrahamique. Autrement dit, il/elle les ai par sa naissance physique et leur maintient en la nouvelle naissance.


Encore une fois, pour le dire autrement, quand il/elle accepte le Christ comme son final sacrifice pour le péché sous la Loi de Moïse, il/elle maintient la guérison, la prospérité, bien-être familial et salut qu'il/elle est né avec dans l'Alliance abrahamique.


Maintenant quand les gentils acceptent Christ comme leur Sauveur personnel, ils sont instantanément et surnaturellement transférés, par le sang du Christ, à partir du groupe"au loin" dans le « groupe quasi » sur un pied d'égalité absolue avec les Juifs sauvés. Qui sont les Juifs sauvés ?


Dans l'ancien Testament, les Juifs sauvés étaient ceux d'Israël qui ont fait le sacrifice approprié pour leurs péchés, tel que prescrit par la Loi de Moïse. Ce faisant, ils ont soutenu qu'ils sont nés avec dans l'Alliance d'Abraham.


Dans le Nouveau Testament, les Juifs sauvés sont ceux qui acceptent Jésus comme sacrifice final de Dieu pour le péché, plutôt que le sang des taureaux et des boucs requis dans la Loi de Moïse.


Merveille des merveilles tout ! Gentils nous sommes surnaturellement déplacés d'un groupe à l'autre par le sang de Jésus. Nous sommes transférés depuis le "loin"off groupe"dans le groupe « proche » de la puissance surnaturelle de Dieu. Ce transfert surnaturel est causé par notre acceptation du sang de Jésus comme le paiement final et complet pour nos péchés.


Maintenant gentils nous sommes transférés dans le même groupe de Juifs sauvés qui possédaient la guérison, famille, bien-être, la prospérité et le début du Salut dans Genèse 12. Il s'agit où Dieu a commencé à faire de l'Alliance d'Abraham qui contenait 60 promesses.


Maintenant que nous chrétiens gentils ont Christ, nous ne sommes pas des étrangers de la communauté d'Israël et nous sommes droite à la maison dans le Pacte promet d'Abraham.


Par conséquent, nous avons l'espoir et nous avons de Dieu dans ce monde, ainsi que dans le monde à venir. Maintenant, nous partageons les bénédictions de la guérison, la prospérité, le bien-être familial et du Salut tout aussi avec les Juifs sauvés.

No comments:

Post a Comment