Tuesday, November 22, 2011

Je suis monté par ma vieille église de maison

Jeremiah 6.16 "ainsi dit le Seigneur, ye Stand dans les moyens et voir et demander les vieux chemins, où est la bonne façon, marcher dans celui-ci et ye doivent trouver reste pour votre âme. Mais ils ont dit, nous ne marchera pas y. »


Aujourd'hui, mardi 12 juillet 2005, je roulais par mon ancienne église, chapelle Youmans. Voyant l'église ramené beaucoup de bons souvenirs.


L'année 1959, et j'étais en deuxième année. Les membres de l'église Baptiste de chapelle Youmans appelé mon papa, le révérend A.J. Rozier fin, pour être leur pasteur. Cette église de petit pays était située dans une communauté agricole et la Congrégation était constituée de certaines personnes sur terre. Nous avons chanté des hymnes de la vieil hymnal...J'entends encore le leader de la chanson dire, "obtenir votre livre de chanson et de se tourner vers la page 57 et Let's tous chantent Amazing Grace comme nous entendons elle. » Certains des autres chansons qui toujours considérées dans mes oreilles sont « Sur la route Jéricho », « Camping dans le Canaanland », « Juste un peu parler avec Jesus » et « Je vais Fly Away ». Plusieurs de la Congrégation pouvaient vraiment chanter et le joueur de piano certain que pouvait hochet les touches. En ces jours, nous n'avions pas pépinières et ce, pour les bébés et les petits enfants assis avec leurs parents. Papa était un prédicateur bi-professionnel... il vend également des meubles. Il savait que Dieu l'avait appelé pour prêcher et le pasteur à la chapelle de Youmans. Je peux lui maintenant, debout derrière cette chaire en bois, voir livrer un message à la Congrégation affamée... un message directement à partir du trône de Dieu.


Nous avons eu quelques petites salles d'école du dimanche, mais nous n'avions aucune salle social. Le sanctuaire n'étant pas climatisé, nous avons utilisé les fans en carton à main pour conjurer la chaleur de la saison estivale la Géorgie chaude. Nous ne nous deux appareils de chauffage gaz pour le froid de l'hiver. Après toutes les reprises de semaine, nous aurions dimanche dîner spead sur les tables ETABLIS sous les pins gigantesques. Homme, certes existait certains bon accueil cuites alimentaires et les déserts à ces eatings dimanche ! Après le dîner, nous revenir en arrière dans l'église et ont les chants spéciaux. J'ai aimé immensément entendu ces bonnes vieilles chansons gospel, même si j'étais un petit enfant. Daddy prêcha à la chapelle de Youmans jusqu'en 1965 milieu et puis a été appelé à une autre église. Le Seigneur appelé Daddy home in 1966..he était 40.


Certains des familles qui ont assisté à la chapelle de Youmans étaient kin les uns aux autres et à m. Youmans, qui a fait don de la terre pour l'église. Je me souviens avec tendresse les Carters, Youmans, Eaton, Godwin, Howells, Pittmans, Bowens, Moores, lattes, Dowlings, Harpers et Bryants. Tous ces gens occupent une place spéciale dans mon cœur. Sœur Margaret Bacon joue du piano, et son mari, Gene, était un ami proche du mon papa. Ces deux pouvaient vraiment chanter, et ils avaient des enfants de la belles. Frère Gene et mon papa sont maintenant chanter autour du trône.


J'ai aidé à David Pittman, dont S.L. Daddy était un diacre, avec sa ferme. David a augmenté de tabac, maïs, soja, noix de pécan et soulevé des porcs. Nous avons travaillé dur mais amusée de travail et nous avons toujours mangé bons dîners. La femme de David, Ruby, sa maman. Mme Pittman et sa belle-mère, Mme Harper, prennent les virages de cuisson pour nous. Nous avons mangé comme des rois ! Lorsque mercredi enroulée autour, nous toujours frappé au large tôt afin que nous puissions aller à une réunion de prière. Ils ont été très populaires et le Seigneur beaucoup répondu à une prière conditionnée lors de ces réunions.


Quand j'étais 19, j'ai rejoint l'armée et est resté pendant plusieurs années. Chaque fois que je viendrait Accueil en congé, je serait visite avec mon vieux amis à la chapelle de Youmans. En 1987, j'étais libéré de l'armée et s'installe à la maison. Mes trois enfants et moi (j'ai été un parent seul) a commencé à assister à la chapelle de Youmans. J'enseigne à l'école du dimanche et parfois serait prêcher... derrière cette chaire même où mon papa avait se trouvait autrefois. Le pasteur, le révérend Lowell Lee, était un esprit rempli d'homme de Dieu et grandement m'a encouragé à prêcher la parole de Dieu. Plus tard, frère Lee, retraité et puis le Seigneur m'a d'autres lieux. J'ai assisté n'est plus la chapelle Youmans, pourtant j'irais il y à l'occasion. La dernière fois que je prêche de cette chaire vieux a été réveillon du nouvel an, 1993, à un service de night watch. Il n'y a que quelques-uns d'entre nous y, mais la présence du Seigneur était très spéciale dans la nuit.


Maintenant, la vieil église sanctuaire est surtout utilisé pour les jeunes. Un grand bâtiment de nouvel, y compris de nombreuses chambres de l'école du dimanche, une grande salle sociale, Bureau du pasteur, aire de réception et plus est situé sur les terres où j'ai utilisé pour aider à David ferme. La plupart des fermes de cette communauté est plue là. Dans les champs où poussait acres de cultures peuplements subdivisions. La communauté de chapelle Youmans a rapidement remplis de gens et j'espère que l'église est toujours une lumière brillante sur cette petite colline. Les choses évoluent, personnes vont et viennent, mais le Seigneur ne change pas. Parfois, je me sens comme changement n'est pas pour le mieux... comme ça vieille expression "si elle Ain brisé, Don't fix it".


Oui, comme je le suis monté par l'église, je me rappelais mes journées de l'enfance, ce petit sanctuaire plein de gens de tous âges, de levage leur voix au ciel comme ils ont chanté sur Jésus. Temps étaient moins compliquée ensuite, et à mon humble avis, églises étaient trop.


« O, je voudrais revenir à cette église du vieux pays, pour entendre les chants de louanges...Je suis racheté par l'amour divin, la gloire, la gloire, le Christ est mine tout à lui, je sais démissionner, j'ai été racheté. Dans le sweet, by and by, nous allons rencontrer sur ce beau rivage."


Isaiah 46,9 "n'oubliez pas les choses anciennes de vieux : Je suis Dieu, et il n'y a aucun autre ; Je suis Dieu, et il n'y a aucun comme moi »


Copyright 2005 Irvin Rozier de l.

No comments:

Post a Comment