Friday, November 18, 2011

Bukas intenté Rides élevée avec musique liturgique

Chanter uniquement pour répandre l'Évangile n'a jamais sonné ou paraissait tellement bien, mais c'est exactement ce que fait le ministère Bukas de musique intenté. Est fait, même si elles ne sont en concurrence ou faire toute activité high profile autres professionnels chorals font, demander aux gens s'ils ont jamais entendu parler des chansons comme « Tanging Yaman » ou "Sa ' Yo Lamang", et ils sont tenus de chanter quelques versets.


Chorales de l'église à l'échelle du pays ont été chantant des chants de Bukas Palad pour plus de dix ans maintenant. Une chanson en particulier, « Hindi Kita Malilimutan », fut même popularisée par exécutant Basil Valdez.


Selon un membre de Bukas Palad, Reggie Regala, n'est leur groupe pas autant dans le côté commercial de chanter et l'exercice comme les autres chorals. Bien qu'ils ont eu leur part des apparitions comme artistes invités lors des concerts bien connus, ils considèrent leur chantant un apostolat---dérivant de joie de toucher la vie plus que d'atteindre un succès populaire.


Les débuts de façon Bukas intenté a commencé en 7 juin 1986, quand il y avait seulement neuf membres de ce qui était alors la communauté Ateneo de la vie chrétienne (ACLC) et le choeur de l'Action catholique Ateneo étudiant (LTC). C'est seulement en 1990, quand ils ont enregistré leur deuxième album, qu'ils ont lancé officiellement comme le « ministère de musique intenté Bukas ». La vérité de l'affaire, c'est leur nom a été tiré d'une des chansons de l'album "Pananalangin sa Pagiging Bukas Palad", une traduction tagalog de Saint Ignace de "La prière pour la générosité" de Loyola.


D'un groupe serré de neuf, intenté Bukas regroupe aujourd'hui environ 80 étudiants et jeunes professionnels. Dans une interview avec quelques-uns des membres du groupe, Palan Reyes divulgués que pas tous les membres sont actuellement actifs, ils soutiennent encore projets du groupe---de concerts et enregistrements, à répétitions ou tout simples rassemblements comme des amis proches.


« C'est un apostolat pour nous, un engagement personnel. Nous venons d'horizons différents et nous sommes occupés avec nos propres différentes professions. Mais ceux qui ne sont pas aussi actifs qu'avant encore trouvent le temps d'être avec le groupe. Personne n'a vraiment quitte Bukas Palad,"a déclaré Reyes.


Très différent de tels que les répertoires professionnelles structurées de l'Université des Philippines ou De La Salle University, Bukas Palad membres admis à, plutôt fièrement, étant un groupe lâche et informel. Ils ont leur part de répétitions (dont on dit aussi informelle comme toute répétition peut obtenir), réunions d'affaires et le financement des concerts et des programmes de sensibilisation, tout comme les autres groupes. Au fil des ans, Bukas Palad a enduré également avec succès de quatre générations scolastiques.


Leur liaison unique, très unie transcende sans aucun doute la normale « durée de vie » des groupes plus populaires. Peut-être est-ce la facilité familier qui montre de chaque membre vers l'autre, ou l'intérêt commun et qu'ils partageaient à l'Ateneo de racines. Ou encore, leur esprit de camaraderie a quelque chose à voir avec l'expérience touchante du groupe avec la femme ravagés par le coma d'un ami. Elle se réveille de son état inconscient les larmes aux yeux après avoir entendu la chanson particulière un groupe sing.


Quelle que soit la raison, Bukas Palad est touchant la vie des gens avec leur musique. Avec 13 années d'exécution partout au pays et huit albums sous leur ceinture (y compris leur plus récent communiqué « Pasko Na! » distribué par BMG Pilipinas et qui, à ce jour, a été vendu), le groupe a prouvé qu'il existe, en effet, un public pour la musique liturgique. Bukas Palad est l'une des principales influences d'où chorales dans tout le pays s'inspirent musical de.


Marquage leur « sonore de la musique » comme éclectique liturgiques, un des arrangeurs musicales de Bukas Palad, Gino Torres, dit qu'ils tentent d'explorer différents genres musicaux et pas seulement de se limiter à un. C'est pourquoi leur musique est une combinaison intéressante de la différents rythmes de soul, gospel, pop, jazz et broadway. Effort conscient du groupe pour faire de la musique plus attrayant pour les jeunes a commencé lorsque la musique liturgique de kundiman-type causait des gens de déplacer les croyances religieuses, à l'endroit où la musique plus optimiste et « vivant ».


« La musique de kundiman qui a interjeté appel de plus à nos parents faisait pas beaucoup pour maintenir les gens dans la foi catholique. Notre idée alors était de faire de la musique liturgique plus populaire, pour rendre le son plus 'today',"a déclaré Torres.


Lentement mais surement, Bukas Palad a parcouru un long chemin. D'être de Ateneo ACLC et DSPTA chorale à la mine d'or des Pilipinas BMG lorsqu'il s'agit de louer la musique. Bien que ne pas aussi commercialisés comme tels que Gary Valenciano et Regine Velasquez, le label encore ajoutées Bukas intenté à leur liste de talents en raison de leur constante qui suit.


Expliquant leurs chansons et du groupe croissante popularité, membre fondateur Norman Agatep dit, « C'est la capacité des chansons pour refléter les sentiments de congrégation d'aujourd'hui en termes de sons, de message et de langue. »


Torres capturé également avec justesse les sentiments du groupe au sujet de leur apostolat. « Quand l'art (de la musique) est immortalisée dans nos chansons, nous sommes devenus instrumentales à l'immortalisation. En touchant la vie des peuples, nous sommes en mesure de respecter notre vocation un ministère de musique. »

No comments:

Post a Comment