Saturday, January 5, 2013

Votre père et j'ai cherché toi pleurant

« Fils, pourquoi avez vous traité avec nous ainsi ? Ton père et moi avons cherché vous affligés. » Luc 02:48


Récemment, mon groupe paroissial allé en excursion d'une journée au lac Welch, une des petites plages dans la vallée de l'Hudson de New York. Nous avons passé la journée--comme on passe les fêtes jours-manger, chanter, jouer au soccer et patauger dans le lac.


Dans l'après-midi, deux enfants venu manquant. Nous avions supposé qu'ils étaient avec le reste de la société. Mais ils n'étaient apparemment pas. Ils ont simplement introuvable. Ils se sont noyés ou avait un inconnu sur la plage bondée eux volé loin ? L'enfant plus âgé était une jeune fille, très beau, d'une dizaine. L'autre était un jeune garçon de cinq qui était mentalement handicapé. Bientôt tous les frères dans l'Église étaient à la recherche pour eux. J'ai besoin pas dire les parents parmi nous comment anxieux et nerveux, je suis devenu. Je marchais sur les bords de la rive lac craignant que je trouverais un enfant mort. J'ai imaginé sa mère en deuil, pleurant jusque tard dans la nuit comme la police et les sauveteurs sculptée à la plage.


Comme j'ai grandi de plus en plus anxieux, le verset ci-dessus a commencé à se promener dans mon cerveau. Il y a un verset que j'ai toujours su. Et toujours lors de la lecture il que j'avais accepté tout à fait un ton suffisant, « bien sûr ses parents aurait dû savoir que Jésus s'occupait des affaires de son père. » Mais maintenant que j'ai considéré la Marie et Joseph ont enduré la douleur, j'ai commencé à regarder le verset d'une manière différente. J'ai trouvé moi-même de plus en plus très en colère contre Jésus en fait. Comment ose il éteint et ne dites pas que ses parents no l'un dans l'utilisez ce qu'il allait jusqu'à ? Je me suis dit que je n'avais jamais été tellement en colère avec Jésus. Il a été un Omniscient quel entêté, arrogant, peu ? J'ai vite réalisé que même si j'avais jamais pris cela en colère contre l'enfant Jésus avant, j'ai eu des moments de peur et tristesse parce que Jésus était apparemment allé hors tension.


Bien sûr, les enfants ont été trouvés. La plus jeune fille a obtenu un bon réprimandé par son père. Et l'un plus jeune a également été constaté. Sa disparition est due à un sac de Doritos dont il avait trouvé. Aimer tellement, il est allé à une extrémité du lac pour en profiter seul. Si les enfants ont été trouvés. Et Jésus a été trouvé. Jésus se retrouve. En fait, il n'est pas perdu du tout. Il n'est pas manquant dans l'action. Il nous n'a pas laissé seul pour aller en pleurant. Et il ne nous n'a pas laissé inconfortables. Il est à propos des affaires de son père : médiation pour bénir et perfectionnant les fils et filles pour le Père céleste qui fonctionne toujours et qui voit tout.


Morale : Combien il est difficile à faire confiance à un Dieu dont façons utiles sont souvent tellement incompréhensible !


Prière : Seigneur, toujours être miséricordieux envers moi. N'oubliez pas que je suis poussière et chair. Lorsque je suis en grande détresse, mon côté charnelle prend le relais. Donc, si c'est possible, ne gardez aucun grands secrets de moi. Dites-moi ce que vous faites. Et si je ne peux pas entendre votre voix, dire aux autres dans ma famille chrétienne où vous êtes et ce que vous faites. Ne me laisse jamais se sentir comme si vous êtes allés loin de moi. J'ai besoin de vous toutes les heures. Amen.

No comments:

Post a Comment