Wednesday, January 9, 2013

Plus ancienne Bible Bible en ligne

L'an dernier, les communiqués de presse des communautés religieuses et scolastiques avait été mûrs avec des nouvelles de numérisation et de faire du Codex Sinaiticus une bible en ligne. Pour les non-initiés, il s'agit de la plus ancienne Bible connue, datant d'il y a 17 siècles. Publié lors de la rupture entre l'est et l'Ouest Empire romain, la Bible disait ont été commandées par l'empereur Constantine, quand il a embrassé le christianisme. Il comprenait également la version la plus ancienne du Nouveau Testament. L'année 2005 a été le début d'un projet ambitieux, mais aucune nouvelle publicité n'avait été annoncée au sujet de la version de la bible en ligne du manuscrit.


La version de la bible en ligne a été conceptualisée avec quatre phases : conservation, numérisation, transcription et commentaire académique. Le projet du Codex en ligne visant à atteindre un public plus large et même dans le monde entier par le biais de l'internet. Outils mis au point pour le lancement d'internet du manuscrit incluent un CD Rom et un site Web gratuit Télécopieur numérique. Le projet vise à être la norme des projets collaboratifs de manuscrit. Toutefois, l'équipe derrière le projet du Codex a été apparemment ayant des problèmes avec la première phase du projet et n'est même pas assez fait. La conservation est essentielle pour protéger le Codex contre les dommages causés au cours du projet. Étant donné que le manuscrit est vieux et très fragile, l'équipe de conservation face à la difficulté de restaurer le manuscrit de textes lisibles et présentables. Scot McKendrick, médiévaux de la bibliothèque Britannique et président de département des manuscrits antérieur, a commenté que ce manuscrit est le distinguent des autres manuscrits anciens. Compte tenu de la taille de chaque parchemin (37 cm) et la superposition de texte (quatre colonnes de textes grecs), c'est un exploit considérable à la fin de la conservation de tous les 400 pages en peu de temps.


Probablement eyeing un 2010 ou 2011 lancement date, le Codex doivent encore subir un processus de numérisation. Cela consiste à prendre des images numériques des textes et le manuscrit entier. Transcription est une partie essentielle du processus étant donné que tout le monde ne peut comprendre les symboles grecs. Chercheurs contribuent de commentaires et discussion comme une caractéristique supplémentaire de la bible en ligne. Le processus nécessite de longues heures d'étude de la langue et les principes du Codex, les ressemblances et les différences par rapport à la Bible présente. Le bloc religieux et universitaire avait exprimé leur intérêt et leur enthousiasme au sujet de la version en ligne du manuscrit. En raison de sa nature sensible, seulement quatre chercheurs--à l'exception des impliquent dans le projet de la bible en ligne--ont vu le document de près. McKendrick estime que l'ensemble du projet du Codex à plus dans environ quatre ans. Soit dit en passant son nom du Mont Sinaï, où Moïse a reçu les dix commandements, Codex Sinaiticus études sont maintenant considérés comme la pointe d'enseignement religieux.

No comments:

Post a Comment